Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Créons un hoax

• 89 réponses
  • 14 participants
  • 1 184 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Créons un hoax
Curieux que je suis, je me suis toujours demander combien de temps mettrait un hoax de mon invention à me revenir dans ma mailbox.
Comme internet sert à 99% à perdre son temps, je vous propose donc l'expérience en bon internaute chevronnés que vous êtes tous.
Imaginons un hoax, et tentons de le diffuser (mails, blogs, forum etc...)
Il ne nous reste plus qu'à trouver une idée vendeuse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur les puces rfid, suffit de dire que sur tel lot de pepito ils ont oublié de retirer les puces d'identification de certains paquets et que ces puces ont une valeur marchande pour la distribution qui souhaiterai les récupérer,

c'est technologique, les gens entravent rien à la crédibilité que ça peut avoir

12
Oui le coup de puce rfid c'ets bon ça. gros potentiel.
C'estq uoi le puces Rfid ? :oops:
13
C'est des puces qu'on met sur les produits pour les identifier dans leur différents lieux de passage (entrepots, camions, distributeur) et qui au fur et à mesure du cheminement du produit se remplissent d'informations (on accède à ces informations avec un capteur. Selon qu'elle est passive ou active elle peut etre detectée de près ou de loin.

14
ON peut faire Croire aussi que le prochain gagnant CQFD est déjà choisi et que c'est h&k?
15
:fache: :fache: :fache:

16
17
Faut que ca soit traduisible en plusieurs langues pour que ca soit crédible votre truc

Donc y faut un sujet susceptible d'intéresser le monde entier

Un truc sur une multi-nationale ou une technique qui permet de guerir une maladie ou de sauver le monde entier, par exemple
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
18
Petit hoax (à améliorer):

Attention vous êtes surveillés.
La plupart d'entre vous ignore sans doute que les puces à radio fréquence (RFID) envahissent nos environnements urbains. Ces puces, jusqu'alors fixées sur les cds ou dvd pour prévenir le vol de ceux ci sont désormais étendues à un nombre croissant de produits de consommation. Elles sont minuscules et pratiquement invisibles. Officiellement, elles ont pour but d'assurer la traçabilité des produits, le respect de la chaine de froid, de faciliter l'approvisionnement des distributeurs et utilisent des identifiants uniques pour chaque produit de consommation. Jusqu'ici aucun problème, ça parait utile et même profitable à la société. L'ennui est que cela permet de récolter une quantité d'informations à chacun de vos passages au travers d'un portique (à la sortie d'un magasin, d'une banque, dans une gare ou un aéroport). Quel problème de savoir ce que j'achète ou bien ou je vais si on ne sait pas qui je suis? C'est là qu'est la principale faille du système : nos nouveaux papiers d'identité à puce fonctionnent sur le même principe et ne sont par protégés. Un patron de supermarché peut, moyennant une reprogrammation rapide des capteurs équipant ses portiques ou même les futures caisses, récupérer des informations vous concernant et les recouper avec vos achats. Les différents points équipés que l'on emprunte chaque jour pourront relever non seulement nos heures de passage mais aussi les produits que l'on transportait, ainsi que les habits que l'on portait, le tout sans videosurveillance! Ces informations éparpillées peuvent déjà avoir un intérêt mais qu'adviendrait il si un jour elles sont centralisées? Inutile de paniquer. Vos habits s'ils ne sont pas récents ont peu de chance d'être munis de puces et la plupart de ceux qui sont en vente n'en sont pas pourvus. Mais un certain pourcentage d'entre eux (un par caisse de transport généralement) en dispose et ce pourrait être le votre!
L'idéal pour qu'aucune information vous concernant ne puisse être relevée est de ne sortir avec un passeport récent ou une carte d'identité récente qu'en cas de nécessité. Préférez avoir sur vous votre bon vieux permis de conduire.

L'ennui c'est qu'il manque l'anectote qui fait crédible.

19
Pas mal.
L'anecdote pourrait être que Madame duchmol, détentrice d'un passeport biométrique a reçu une lettre d'un hypermarché dans lequel elle n'est pas client habituelle (visite une fois lors d'un déplacement, loin de chez elle).
20
J'étions en train de penser à la même anecdote