Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ne plus acheter de rap

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 320 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ne plus acheter de rap
Aujourd'hui, j'ai fait une erreur.
Je m'étais promis de rester à l'écart du rap français en terme d'achat. De ne plus me laisser emporter par les on-dits, etc... Mon dernier achat ayant été une belle surprise (Rocé - Identité en Crescendo), j'ai repris un peu de confiance, même si le style me laisse de plus en plus de glace, alors que je continue à produire des sons -en fait de la musique- pour un ami rappeur... Paradoxal.

Toute à l'heure, j'ai "foncé" sur l'album de Joey Starr - Gare au Jaguarr. J'ai 29 ans, j'ai découvert NTM en 3ième au collège par Authentik. S'il y a une génération NTM, j'en fais partie, même si je n'écoutais pas QUE du rap. Heureusement.

Alors, c'est quoi, de l'affectif? Non. Sur Generations 88.2 (FM rap sur Paris), j'ai entendu plusieurs fois le "Pose ton Gun 2", que je trouvais patate et qui me donnait l'impression que Joey avait repris son flow d'Authentik, un peu oldschool, bien senti.

Je me suis dit que cet album n'était peut être pas attendu pour rien.

Je l'ai acheté et après écoute, fait rare, très rare chez moi, j'étais à 2 doigts de retourner chez le disquaire pour essayer de me le faire rembourser, ou obtenir un avoir.

Super déçu. Je le trouve très poussif l'album.

Et dire que j'ai hésité à prendre l'album de DJ Shadow, ou celui de Badly Drawn Boy.

En tout cas, c'est sûrement le dernier CD de rap que j'achète. J'en ai marre d'acheter des albums pour 3/4 titres bien. C'est quand même flippant pour la musique ces albums.

:| :|
2

Citation : En tout cas, c'est sûrement le dernier CD de rap que j'achète


juste parce que t'as foncé tête baissée sur un mauvais album. :??:
3
Dire que Joey Starr fais du rap, c' est comme croire que KYO c du rock...

Y' a des faussés de partout, dans tout les milieux !...

L' avantage que tu as avec internet c' est que justement, tu peux ne plus foncé tete baissé pour effectué l' achat d' un album. Tu as l' opportunité de pouvoir découvrir des tonnes d' artistes de tout bord et de tout horizons. C' est sur ce point que pour ma part, myspace intervient...
Si tu ne t' y connais pas plus que ca dans un certain style musical, bah t' as qu' a fouiller un peu et tu trouvera surement quelque chose a ton gout a un moment donné. Suffit de se donner le temps...
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
4

Citation : Dire que Joey Starr fais du rap, c' est comme croire que KYO c du rock...


non, joeystarr a fait partie d'un des plus gands groupes de rap français de tous les temps
5

Citation : non, joeystarr a fait partie d'un des plus gands groupes de rap français de tous les temps


Le passé reste au passé. Aujourd'hui faudrait ouvrir les yeux...

Le CV c' est pas ça qui m' pousse a acheter un album,
c' est plutot la Qualité de l' album lui meme qui m' interesse !

Et entre nous, je ne pense pas que Joey Starr soit sur la meme lignée que la musique qu' ils (NTM) pouvaient proposer a l' epoque ! On en est terriblement loin. Certes ya que les cons qu' evoluent pas, mais il faut aussi trouver un juste milieu a tout ça.

Crois tu qu' en effaçant la notoriété tu aurais jeter juste un oeil sur le prix de son album en allant a la fnac apres avoir ecouter les 6 premiers Track ?... :non:

Prend d' autre activistes de l' epoque qui ont aussi marquer le hip hop français comme Rockin Squat (Assassin), Akhenaton et Shurik'n (IAM), Rocca et Kohndo (La CLiqua), Dany Dan et Zoxea (Sage Po), MickeyMouse (Democrate D), Kool shen (NTM)... et compare le cursus vis a vis du rap. Meme si certains ont délibérement changer d' atmosphére comme Rocca qu' est parti outreatlantique, ou M.Mousse qui avait aparement arreter de raper mais qui revient sur le devant de la scene avec les Democrate.D, Ils ont tous encore cet engouement du hiphop pur et dur ! Ca rap koi...

Joey Starr, tout aussi respectable qu' il puisse être, n' a pas a mon sens cette Aura qui fait qu' on puisse le caser aujourd hui dans le panier du rap dans lekel on pourrait/voudrait s' attarder !

En tout cas, c' est mon avis... :clin:
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !