Un bassiste ca dit, un bassiste ca croit .
- 1 085 réponses
- 50 participants
- 22 355 vues
- 45 followers
pagorn
pour qu ils prennent conscience et qu ils corrigent leurs aneries
j espere que ca va les reveiller et leurs susciter un sujet du genre:
"un guitariste/un batteur ca dit, ... un guitariste/un batteur ca croit..."
je commence....[vecu on]
Citation : Tu sais ce qu'ils te disent les bassistes ?
- ca veut dire quoi treble?
- Excuse, j'ai une meche qui s'est coincé autour de ma Mi
- Est ce que tu peux me preter ta pedale de disto de guitare ?
(sur scene lors de la mise en place au bout de 5min)
- ca y est, fini
- on fait une pause...
[vecu off]
Un bassiste ca croit:
- que les potards autre que volume ne servent a rien
- que la taille du manche est egale a la taille de son ...
- une gratte c est une basse 6 cordes...
Réagissez

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
pulvonium
dvalinlegris
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Anonyme
j'en deduis que les bassistes sont SM
zekragash
Il faut juste en déduire que les bassistes sont sadiques et un rien fouteur de gueule ... allez les mec, vous patinez dans la semoule, un peu d'imagination que diable,... vous en utilisez tellement peu musicalemetn qu'il doit bien vous en rester pour ce topic ;)
kanakyirie
Citation : Non les bassistes s'assoient là, boivent une bière et se marrent de voir les guitaristes chercher en vain des blagues creuses et éculées ...
C'est trop ça
Quand t'as entendu des trucs du genre:
"En regardant un live avec un bassiste faisant en solo"
Mais?! Les gars dans le public c'est tous des bassistes
Ou "Pourquoi ta guitare elle est plus grande que celle des autres"
Bé c'est parce que c'est propositionnelle à la taille du pénis tu savais pas?
Tu finis par en avoir strictement rien à foutre de ce que les autres pensent de ton instrument ou de toi.
Mais ça pour des guitaristes qui jouent pour leur estime personnelle ça doit être dur à capter
Tiens pour votre culture générale, lorsque la basse à été inventé aucun contrebassiste voulait en jouer parce que ça ressemblait trop à une gratte.(enfin du moins à ce que j'ai lu)
Donc en faite les premiers bassistes était les guitaristes qui se contentait autrefois de jouer la fondamentale sur la guitare.
D'où cette a-priori sur les bassistes.
Depuis des bassistes comme Jaco Pastorius , Flea (Red hot), Tim Commerford (RATM), Ryan Martinie (Mudvayne) pour ne citer que eux ont prouvé que la basse pouvait apporter beaucoup à la musique tout style confondus.
Autre anecdote amusante le groupe meshuggah voulait faire un album avec uniquement des basses parce qu'il appréciait la sonorité de celle-ci.
Finalement il se sont fait fabriqués des grattes à 8 cordes qui se rapproche de l'accordage d'une basse.
Personnellement je pense que la basse est un instrument très intéressant à jouer car justement c'est un instrument relativement récent (1950) et qu'il reste encore beaucoup de chose à découvrir
Il l'est sûrement encore plus avec des guitaristes, des musiciens qui pensent de même, ce que j'ai la joie de connaître.
dvalinlegris
Citation : il reste encore beaucoup de chose à découvrir
c'est la vérité pour tous les instruments électriques je pense .. mais une basse a autant de possibilités qu'une gratte lol ^^" .. je vois pas où est la restriction .. si c'est un pb du nombre de cordes > y en a a 12 cordes aussi xD .. si c'est un pb de vitesse > regarder myung qui va a la vitesse de l'éclair en walking 3 doigts .. et pis apres y a tellement de choses a faire sur 4 cordes (ne serait ce que dans la facon de les faire sonner + le nombre d'effets grandissants pour la basse electrique .....)
je pense qu'on a trop tendance a prendre la basse pour une guitare electrique + simple .... t'as qu'a jouer sur le haut du manche pour voir qu'il faut un minimum de pratique a partir du moment où tu fais autre chose que jouer fondamentale/quinte lol ^^
non ce topic est pas méchant c'est juste un trip sur ces aprioris qu'on retrouve tout le temps
pis sincèrement .. aujourd'hui tu dis "salut je suis gratteux!" pour peu que t'aies les cheveux longs tu passes tout de suite pour un branleur et on te demande meme pas de montrer ce que tu sais jouer xD .... les bassistes ont un avantage : ils sont moins nombreux
Head Minerve
Perso je suis le meilleur mais j'm'en vante pas, et je pense que beaucoup de gratteux font comme moi, enfin c'est plus facile pour eux car ils sont moins bons que moi, mais bon, en général les gratteux ont vachement d'humilité en plus d'avoir l'oreille !

pagorn
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
Head Minerve
pagorn
mais a 11H finito le boulot, aussi
Anonyme
kanakyirie
Citation : J'suis à la fois guitariste et bassiste : suis-je pour autant schizophrène ?
T'es dans la merde, tu vas te faire detester par les bassistes et par les guitaristes lol.
Je compatis moi aussi c'est mon cas, je suis un vendu.
Mais bon c'est normal la gratte c'est facile à jouer par rapport à une basse
(Y aurait bien des gens assez bète pour croire l'inverse alors pourquoi pas)
petitindien19
Citation : J'suis à la fois guitariste et bassiste : suis-je pour autant schizophrène ?
Meeuuu non, tu a seulement un gros défault, mais heureusement tu a beaucoup de qualités pour ratraper ça.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
Anonyme

pagorn
zip, pit et pat les pingouins
Remarque il a moins une sale gueule que Malmsteen...
Anonyme
j'l'invite mercredi soir...
pagorn
dvalinlegris
Citation : Remarque il a moins une sale gueule que Malmsteen..
il a un sourire bien niais ...
pagorn
Head Minerve
[calembourg de chiotte style]
pagorn
kanakyirie
Allez au lit!
ibraz
en plus ya une faute d'orthographe
Head Minerve
- < Liste des sujets
- Charte