Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4K : un mode de vie. Petit lexique.

  • 532 réponses
  • 55 participants
  • 21 248 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion 4K : un mode de vie. Petit lexique.
Bon. Pour tous ceux qui ne comprennent pas mon :4K:, je crois qu'il va falloir que je fasse un ptit tuto :

- Kamtar : camion. Mais si, tu sais, le Mercedes 711D de teufeur, en mauvais état, avec l'arrière aménagé en appartement / cabine de mix / cave / niche pour les klébar (voir plus bas), et immanquablement tagué par un kopin. Babioles inutiles sur le tableau de bord, panneaux de circulation en guise de table et autocollants SCALP en option.



N.B. : en version "civile", le kamtar n'a pas du tout la même allure.



L'habit ne fait pas le moine.

- KLéBAR : Chien. Fidèle (et souvent seul) ami du 4K standard, il se nourrit de Kanigou, essaie de dormir dans le Kamtar malgré les 20KW qui crachent un HarKor dégueulasse et les cris de son maître et de ses amis, qui en phonétique dans sa tête de chien donnent "fépété, enkulé :fache: "



N.B. : remarquez que la phonétique selon le chien ne diffère en rien de l'écriture des teufeurs sur les forums.

KéTA : Kétamine. Ingrédient de base du 4K, il remplace peu à peu son alimentation normale par cette petite poudre / gélule ainsi que toutes ses copines : rabla, coke (pour ceux qui bossent ou qui touchent encore le chomdu), alcool of course, et souvent cannabis.

[pas de photo, ce serait modéré, pis de toutes façons c'est moche.]

N.B. : attention, ne les imitez pas : le cannabis peut entraîner de graves problèmes de santé et des troubles psychologiques. Ils n'arrêtent pas d'en parler à la télé.

KHAKI (ou kamo) : Khaki. La couleur. Ce vert fraternel, unificateur, qui permet de confondre son klébar (cf plus haut) et ses kopains avec la grosse tache de boue devant les enceintes, surtout quand on a abusé de la Kéta (cf plus haut).

Le khaki, on en trouve partout maintenant, même sur les fringues des stars, mais attention, hein, c'est pas pareil : le 4K doit être khaki, mais paramilitaire uniquement. Ca résiste mieux, et tout le monde sait bien que c'est plus pratique de faire kopin - kopin avec les gendarmes quand toi aussi tu es habillé en militaire.

Voilà... Je crois que tout est dit. Le 4K, on en voit partout. Et j'ai un peu l'impression que c'est pas loin d'être une spécialité française... Un peu comme les teufs tek sur-à l'arrache et la Tribe dégueulasse. :bravo:

P.S. : si d'aucuns se sentaient visés par ce petit lexique... N'hésitez pas à m'interpeller / me héler / m'insulter, je suis ouvert à toute communication. Et de toutes façons, j'ai plein de potes 4K. :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
201
Bonne chance alors :boire:

et vive la tequeuno
202
Ouais, vive les péquenots ! Ailleeeeuuuu...

"To boldly go where no man has gone before."

203

Citation : Qu'un jour je me suis dit mais mec qu'est ce qui t'a pris de soutenir un truc pareil si longtemps ?



la grosse prise de conscience quoi. Tu prends une putain de tarte dans la gueule, et tu te demandes ce que tu fous là avec tous ces crétins. Mais c'est vrai que maintenant je crois plus au fait que des gens puissent faire la teuf en respectant ce qui les entoure et eux-mêmes, comme nous l'a si bien démontré Urk. :bravo:
204
Recentrons le sujet :

je vous présente fièrement les :4S:



1- La Sape

le :4S: est forcément bien sapé. C'est par la sape qu'on reconnait un :4S: . Toujours classe en Adidas, il met parfois également du Lacoste pour l'entretien d'embauche chez Manpower. Pas question de porter du S pour autant, la taille minimale étant le XXXL. La Sape doit couter un Smic.
Il faut donc du Style.





2- Scarla

Le :4S: est un scarla. Ca peut paraitre con a dire, mais c'est pas évident pour tout le monde. Le Scarla deale du Shit, son idole est Scarface. Il partage son temps entre les Scmihtts et le centre Social. Il aime les armes et les chiens, qu'il rend dangereux pour s'amuser.





3- La Source

Sans sa Source, le :4S: ne peut vivre. Le plus souvent, c'est son quartier, voire sa ville ou son département pour les plus ambitieux. S'il est issu de l'immigration, il revendiquera son origine, voire rejettera sa nationalité au profit de celle de ses parents ou grands-parents. S'il est MC, il place son code postal au moins 5 fois dans chaque chanson, accompagné si possible du nom de sa ville et/ou de son quartier, voire de sa rue pour les plus radicaux. La Source, c'est un fondement de la culture :4S: .





4- Le Son

Le :4S:, a l'instar du :4K: fait ou écoute rarement de la musique. En effet, ce terme bourgeois et galvaudé est abandonné au profit de celui, autrement plus évocateur, de Son. Il commence généralement par le mcing et/ou la beatbox, puis, au gré de ce que sa vie de Scarla lui permet, investi pour passer à la production. On parle alors de beatmaker. A son apogée, le :4S: monte une SARL pour diffuser son Son au monde entier, en éspérant passer sur Skyrock.



En vous remerciant.
205
206

Citation : Scmihtts

Tu le prononces comment, ça ?

Citation :

:surpris:
God's in his heaven. All's right with the world.
207
208
Exellent Traumax.
La mpc Vuitton c'est à gerber.
209
Vuiton ??? moi je vois une crèche de noël avec la chevre à coté...

Hors sujet :

Citation : Une fois y'en a même un qui m'a dit que si je lui filais pas de la C pour qu'il puisse baiser sa meuf, c'était moi qu'il allait baiser



Le mes qui me sort ça en teuf je lui enfonce la tete dans le cul...



Nous les :4S: on appelle sa des :choukin: ... mais faut pas le dire trop fort... Pour l'instant ils le savent pas...

Citation : Scmihtts



Comme les cuisines...
210
Milk > Schmitts en fait. Pourtant je me suis relu, mais j'étais fatigué faut croire.

Les MPC moches c'est ici