Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trio piano basse batterie

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 172 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trio piano basse batterie
Salut a tous je chetches quelques morceaux pour piano basse batterie : pour un "concert" a la fin de l'année.
si vous avez quelques nom, reférences (en evitant muse je connais tous les titres par coeur)

merci^^
2
Si mon impression est bonne, tu cherches plutôt des morceaux rock/pop.

Brad Mehldau a repris paranoid android de radiohead sur son album Largo, mais ca a l'air costaud. Il y a quelques morceauxde Ghinzu possibles dans ton trio. An Pierlé dans une atmosphère plus calme.
Reste dans le jazz plusieurs formations du même type.
Bonne chance!
3
L'astuce consiste justement à reprendre des morceau ultra connu et très orchestré de manière intimiste. C'est ce qui a fait le succes de meldhau.

Tu as quel niveau? tu part sur quel style?
C'est du vrai piano ou du synthé? Le batteur est plutot jazz ou pop?

enfin bref, faut nous éclairer.
4
Re a tous

oui le piano "c'est un vrai"mais je pence aussi trouver unclavier midi donc pour le synthé c bon sinon le style de musique c'est plutot pop rock rock.

pour le batteur vus qu'il a le meme prof de batterie que moi c'est une formation plutot jazz et rock ( apr exemple il m'a fait apprendre cocaine de clap.)

et le niveau au piano bin j'ai fait 7 ans de piano mais ayant du arreter 1 ans g un peu perdu. mais bon c'est ratrapable je pence (enfin j'espere).
sinon j'avais pencer a keane mais bon sa fait un peu la meme image que kyo...

j'espere vous avoir eclairés..
merci encore
5
Je pense qu'il faut oser les grands classiques, un lady madona des beatles foutra toujours le feu.

Pour les contre emplois, t'as les gros standards de metallica.

Pour les filles, un radiohead, genre creep ça marche.
6
Keane...
Elton John... :??:

certaines de Muse... :|
Hey Jude, elle est bien pêchue sur la fin...
Les répertoires des ex-Beatles est fourni aussi dans le genre...

Je suis Charlie

7
J'ai entendu aussi "heart shape box" de nirvana comme ça. C'est un bijou cette chanson.
8
Il y a peut etre certaines chansons des dresden dolls que tu peux adapter avec une basse en plus aussi
9
Nirvana , ils sont pas mal repris dans des genres différents de celui d'origien voire même Kitschs...Il y a eu la chorale d'enfant, je sais plus le nom, dernièrement, Paul Anka, et il y avait un type aussi au milieu des années 90, qui reprenait des classiques rock, à la sauce variété, Mike Flower Pops je crois...

Je suis Charlie

10

Hors sujet :
Pour le dernier, un exemple : J'ai pas trouvé celle de Nirvana, je vous laisse l'imaginer, mais c'est pire...
https://www.youtube.com/watch?v=Vy1ueZf1WMQ
Et Paul Anka :
https://www.youtube.com/watch?v=TsS811o21-k

Je suis Charlie