Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [sondage] pour ou contre la fermeture rapide du pub?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 511 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [sondage] pour ou contre la fermeture rapide du pub?
Bon il faut se rendre à l'evidence le pub agonise, il est evident qu'il souffre vraiment.
tout le monde a pu constater recemment que le ratio modo/membre frequentant le pub a atteint le fatidique point de non retour.
Il n'a echappé à personne que l'humour "drole" n'a plus cours et a été remplacé par les liens youtube et les citations de skyblog.
une grande majorité des membres les plus vip ont pour la plupart deserté de gré ou de force, pour etre peu à peu remplacé par des ersatz sans panache.


il est clair qu'il n'y a plus qu'un solution, detruire pour mieux reconstruire
il faut donc: fermer le pub

et ce le plus rapidement possible quite à creer un autre style de pub.


pour ou contre?





Hors sujet : message pour la moderation> ma livebox a planté pile au moment ou je postais le sujet, je ne sais pas si le premier a été supprimé par un moderateur ou si il y a eu un bug :???:
si c'est le premier cas je suis navré et vous demande de ne pas prendre celui ci comme une provocation quelconque vu que je ne sais pas si le premier a été modéré ou pas ;)

Afficher le sujet de la discussion
11
Attila est un salaud. :oops2:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
12
Meme la provoc gratuite ne prend plus :frown:
13
14
:pong: :pong: :pong:
Et ou qu'on va aller boire nos demis nous maintenant hein alors?!

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

15
Bon maintenant que tout le monde est daccord on pourrait arreter une date?
16
17
Sinon , oué , OP :

- tabula rasa sur tous les topics du pub .
- on demande tous à se faire ecraser nos comptes actuels et on revient tous un pseudo different .

Et c'est reparti ! :aime:
18
De plus je propose que le pub soit interdit au moins de disons 20 posts au moins ca limitera les fakes et autres conneries
19

Citation : C'est vrai que le pub agonise , ces derniers temps ...

Mais je me dis : depuis combien de temps on est sur AF , aussi ? Moi , ca va faire 2 ans et demi , un truc comme ca ... Takis , Babar , N6 , VF etc. , vous y êtes depuis encore plus longtemps . Rester fidele à un forum aussi longtemps , c'est deja assez peu commun . C'est peut être la fin d'un cycle , le moment ou petit à petit on va commencer à se barrer un par un jusqu'au moment ou il n'y aura plus que les anciens nioubs dans le pub , ou ca sera eux les anciens . Bref ...

Pour ma part , en tout cas , l'indigence recente du pub m'a été benefique vu que j'ai pu me remettre à étudier correctement , repris la basse et continué à progresser en prog. ... Maintenant , je me dis : si AF ne m'interesse plus , tant pis . Je tape la route , rien n'empeche de revenir un jour ou l'autre et tant mieux si je tombe sur un topic marrant ou quelqu'un que j'aime bien . Les gens que j'aime bien , je peux les joindre autrement ...

En attendant , je continue à venir essentiellement pour la section drum'n'bass et pour moderer un peu quand il y en a besoin . Mais bon , si je constate que je ne viens quasiment plus un jour ou l'autre , bye bye le slip de modero ...

Bien décousu , ce post ( bien bonne , cette biere ... ) .



Ta vision des choses n'est pas dénuée de sens, mais je la trouve un peu trop optimiste.

On dirait que tu ne voies que le côté positif de l'évolution.

Bien avant que tu arrive il y avait une somme de connaissances constituée par les anciens habitués ( ceux que je considère être de "la première génération" - c'est à dire les membres qui sont arrivés aux alentours de 2002 )...

Il y avait une vraie union de groupe... et aussi une vraie intolérance avec les nouveaux... à tel point que ça ne choquait personne de dire à quelqu'un "si t'es pas content tu dégages". C'était ça aussi af.

En s'évaporant les anciens ont laissés place aux moins anciens et sont partis avec leurs compétences...

Aujourd'hui il y a quelques membres qui touchent leur bille dans chaque forums techniques...

Et beaucoups d'autres qui ne vont que faire passer le temps dans le pub.

A l'image de l'affaire chenaouy, on fait même fuir les gens compétents.

Af n'est plus ce qu'il était. On a une base de donnée très importante sur le matos mais plus personne pour l'exploiter correctement. Les débats sur tel ou tel matos mieux qu'un autre reviennent sans cesse et personne n'arrive jamais à trancher.

Alors qu'il y a trois ans, il y avait toujours un mec qui apportait l'ultime argument qui mettait tout le monde d'accord.

De plus, à cette époque la modération était anonyme ; les modos n'avaient pas d'avatar particulier... ça je crois aussi que c'était un des trucs qui n'auraient pas du changer.

La modération au départ était plus proche de celle du hardware.fr d'aujourd'hui et eux s'en sortent mieux qu'ici je trouve.

à tous les points de vue af n'évolue pas forcément qu'en bien ; c'est dommage.



Music@lement.
20

Hors sujet : c'est le fake de qui là?