Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les jeunes ne savent plus lire

• 69 réponses
  • 7 participants
  • 996 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les jeunes ne savent plus lire
Salut à tous

j'ai observé ce phénomene depuis pas mal de temps : les jeunes ne savent pas lire.
Au lycée presque les 3/4 lisent en détachant les mots, en mettant des virgules ou des points là où il n'y a rien , ne font pas les liaisons, rien...
Je trouve cela assez triste surtout quand ils sont en première ou terminale et ont 16 ou 17 ans. Vous trouvez cela normal?
Certains se vantent même de ne pas lire un livre par mois...!
Certains lorsque je leur explique un truc sur les bases musicales ou autres ne trouvent rien de mieux à répondre que :" toi si tu as de la culture c'est de la triche c'est parceque tu lis beaucoup de livres"...(citation réelle de mon cousin...)
Donc en ignorant les arguments plus que stupides, maintenant il parait normal que l'on se cultive sans lire...

Donc voici ma question : est-ce pareil dans les autres lycées... ou seulement dans le mien...

Le problème viens egalement du fait qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ne savent pas lire. Sachant parfaitement compte que j'ai de très grosses lacunes en orthographe, cela m'énerve de les voir trouver ça normal. Ils n'ont pas honte de bien montrer qu'ils ne savent pas lire ...mais bon.

je vous souhaite une bonne soirée

ps: évitez de dire que je fait des photes, je suis déja au courant et j'en souffre deja assez lol
2

Citation : cela m'énerve de les voirs trouvé ça normale

:surpris:

bon désolé je taquine

sinon si ça peut te rassurer aujourd'hui un type de ma classe (à la fac) a lu un texte en remplaçant toutes les virgules par des points, personellement j'ai tendance à buter sur certains mots quand on m'interroge mais c'est seulement lié à l'angoisse de parler devant des gens, ça ne m'empêche pas de lire pas mal.
3
ça fout les chtons! :surpris:
4
Oui bien sur je pige mais quand c'est juste devant une ou deux personnes ton angoisse disparait (je suis victime de la meme chose)
mais certains lisent tout le temps comme ça...
5
J'y crois pas... c'est fou quand même non? :|
6
Et pourtant c'est vrais.
pffff si ils s'estiment heureux...
j'aimerais bien voir le bel avenir qu'ils s'offriront...

Hors sujet : truc bizard ma lecture est plus fluide sur les texte en latin qu'en français...lol

7
No future! :ptdr:
8
Lol de mieux en mieux dans la catégorie reflexion a la con:(ps j'avais ammener ma caisse claire pour un exercice avec mon prof) et au lycée on me dit "c'est quoi ton truc? c'es pour faire de la musique pour que quand qu'on sera mort? hahaha (rire debiles)." hum ou autre citation par la meme personne
"(cette fois c'etait ma gratte avant d'aller chez un ami) la honte il a ammenner sa guitare" je vous assure! je vos le jure
lol j'espere que ce type se prenait pas au serieu... en tout cas il imite rudemment bien l'abrutit...
la stupidité à l'état pure...
9
J'ai rien compris? :?!:
10
En plus de ne pas savoir écrire ils ne savent pas lire ?? :?!:
C'est donc pire que je ne le pensais !!?? :oo: