Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi pour mon entretien d'embauche chez TF1, je veux remplacer Nicolas Hulot!

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 1 964 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aidez moi pour mon entretien d'embauche chez TF1, je veux remplacer Nicolas Hulot!
Comme vous l'avez tous remarqué, notre cher et tendre Nicolas Hulot s'est lancé dans la politique.

Le 3 novembre j'allume la télé par hasard, pour tuer le temps et l'ennui. L'écran s'anime et le bruit naissant des ondes, presque indicible pour toute oreille qui ne serait pas absolue, se répand dans la pièce…

Un rapide zapping (2 chaînes TV en Calédonie) m'amène sur la chaîne numéro 2, où je peux admirer une figure bien connue des français et dont j'entends beaucoup parler en ces temps de campagne présidentielle.

C'est alors que j'ai compris qu'enfin mon rêve allait se réaliser. J'attendais inlassablement la mort de Nico pour le remplacer en tant qu'animateur vedette pour Ushuaia! Le bonheur allait être précipité par cette campagne pour l'échéance présidentielle de 2007! Qui l'eut cru?

Quelle fut ma joie quand je réalisais toute la portée de ce qu'il se passait devant mes yeux! Le plus beau métier du monde va être libre, le plus grand poste de tous les temps, mon rêve de toujours va être vacant!
Et oui... Qui n'a pas rêvé de se balancer d'un avion au-dessus du désert Afghan, qui n'a pas souhaité être au côté de Haroun Tazieff sur des volcans en éruption, qui encore ne rêvait pas de plonger dans les eaux cristallines du dernier atoll intacte ou enfin qui n'a pas rêvé de combattre le serpent en Amazonie?!

J'ai donc décidé, le 6 novembre 2006, d'envoyer une candidature spontanée à TF1. Bien évidemment, j'avais mis en avant toutes mes expériences professionnelles d'aventurier... Et ça a marché! J'ai été convoqué pour un premier entretien le mardi 16 janvier 2007.

C'est pourquoi je m'adresse à vous. J'ai quelques questions cruciales à résoudre:

1) Comment dois-je m'habiller, plutôt costard ou fringues de la chasse au trésor?
2) Quand je vois que Nicolas n'a pas changé une seule fois de coupe de cheveux, je me demande si ce n'est pas un détail crucial... Dois-je l'imiter ou innover?
3) Si je dois innover, quelle coupe me conseillez-vous?
4) Je sais que les modérateurs d'Audiofanzine ont beaucoup de pouvoir, y en aurait-il un pour avoir la gentillesse de me faire une lettre de recommandation? Sinon Sol Carlus?
5) Ma musculature laisse à désirer, dois-je y remédier?
6) Où puis-je apprendre rapidement à combattre le cobra avec un bandeau sur les yeux?
7) Dois-je avoir l'air courageux presque téméraire ou il faut que je m'inspire de la faiblesse calculée de Nicolas?
8) Où puis apprendre à parler dans un micro avec un détendeur de plongée dans la gueule?

Merci d'avance pour votre aide. Tout autre conseil est le bienvenu. :D:

PS: Le premier traître AFien que je croise dans les couloirs de TF1 le jour de l'entretien je le marave! :fache:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
2
+1
3
Ah ouai? :fache2:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
4
Donne moi une petite demi heure pour lire ton message, au delà de 3 lignes je ne suis plus apte quand mon sang n'est plus que rhum.
5
Flag
La flemme de tout lire maintenant mais je repasserais pour laisser un commentaire navrant et sans saveur.
6
J'aime pas trop la caisse claire. Manque un peu de présence dan sle bas médium.
Par contre j'ai vraiment kiffé le passage à 2'41, avec la boucle qu vrille là :aime: .
Beau boulot, un joli premastering là-dessus et tu peux casser la baraque :bravo:
7
Khaledo> j'ai bien pris note de ton souhait de te faire opérer pour allonger ta jambe trop courte. Moi je te conseille les états-unis pour faire cela. Par contre tu vas raquer ta mère, mais la santé n'a pas de prix.
Tiens nous au courant !

Amitiés,
Zaprout ;)
8
Habillé moitié class, moitié baroudeur:
Costume sans cravatte, mais attention, costume en Lin beige.
Et n'oubli pas ton collier en dent de requin que tu portes (Liverpool fait pété la photo de jean jacques)
Ensuite tu la joues simple et différent de Nicolas. Tu t'inventes une carrière de journaliste amateur à l'école. Tu met du shampoing qui sent la noix de coco des steppe burkinabaises, tu évites de venir à un apéral AF avant. Par contre tu viens APRES pour un débriefing.
9

Citation : qui n'a pas souhaité être au côté de Haroun Tazieff





Je te file l'adresse en MP si tu veux.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10

Citation : Comment dois-je m'habiller, plutôt costard ou fringues de la chasse au trésor?


Habille toi en trappeur façon la grosse bebar et tout :oops2:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.