Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous et l'alcool

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 007 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vous et l'alcool
Traditionnelement en ces fetes de fin d'année, vous allez etre amenés à boire peut etre plus que raisonnablement, sans avoir conscience, peut etre, des dangers que représentent cette drogue pour votre entourage et pour vous-meme.

L'alcool, de par son caractère "légal" mais aussi "institutionnel" est souvent qualifié de bénin comparé aux autres drogues dures (cocaine, héroine,...) alors qu'elle peut amener dans certains cas à une véritable maladie qui peut mener à la mort : l'alcoolisme!

L'alcool c'est aussi 50 000 décès, soit près de 10 % de la mortalité toutes causes confondues! En cause dans un accident mortel sur trois en 1995 (présence d'une alcoolémie illégale en cause). Mais aussi responsable d'effets nocifs sur l'organisme.
http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/alcoolorganisme.html

Le passage entre l'alcool "festif" et l'alcool pour l'alcool est un passage très insidieux et on peut glisser sans forcément s'en rendre compte ou se l'avouer... Alors si toi ou un parent, un ami etes en difficulté avec l'alcool il faut en parler!!!

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Vous et l'alcool

Plait il ? :oops2:

Je picole que le week end , mais tous les week ends et en quantité plutot très massive . J'aime à croire que ca n'a rien à voir avec l'alcoolisme , mais bon , le fait est qu'avec mes potes , même quand on a rien d'organisé de spécial , on crée un pseudo evenement pour pouvoir picoler en toute bonne conscience .

Ajoute à ca que j'ai le pif rouge pendant quelques jours apres ces week ends et que , passé le mercredi , je compte les heures avant de remettre ca ...

Pas très reluisant .

M'enfin bon , faut relativiser .
12
Yep, mais picoler entre potes le week-end et se lever tous les matins et péter une bouteille de sky ou trois 8,6 c'est vraiment pas la meme.

T'as raison faut relativiser mais comment je suis pas crédible à tiser le WE avec le pote en question qui, lui, tise toute la semaine...

13
Méga déterrage endeuillé:((

http://www.rtlinfo.be/info/votre_region/namur/764013/un-incendie-detruit-une-partie-de-l-abbaye-de-rochefort

http://www.lesbouquets-decorinne.com/images/photo/deuil/oreiller_deuil_179.jpg

Heureusement les cuves:aime: et la bibiliotheque;) sont sauvent, mais nous ne sommes pas passez loin d'un drame qui faillit me couter l'occasion (bientôt je l'espère*) de goûter cette trappiste belge adoré par certains AFiens du plat pays (oui, j'ai des noms)...

Donc, Flaag/Up! pour ce tread "taboo" et a consommer avec modération, enfin, uniquement si on ne veut pas avoir de problèmes...

*EDITh: D'ailleurs, si ces fameux AFiens du pays plat veulent se cotiser pour un Polln-voudraitbienboireunerochefort-othon, je laisse volontier mon adresse perso en réponse a un MP totalement désinterressé. Ma gratitude pourrait ce traduire pas un retour par la B-post d'un petit alcool de mes petites montagnes...

On peut rever... Non?

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 06:30:58 ]

14

Polln, t'es sur quelle région? parce que la Rochefort, tu peux en trouver quand même pas trop difficilement en région Parisienne et en Bretagne, pour les adresses que je connais, et surement dans les autres coins de France aussi.

Et bien sûr, si tu dois n'en prendre qu'une, prend la 8 bave

15
Perso, je n'en ai jamais bu/vu, après je n'ai pâs chercher comme un goldminer non plus c'est vrai, mais tu sais, comme tout bon "jeune" qui se respecte, je choisi la facilité en demandant un envoi postal plutôt que de visiter le moindre caviste digne de ce nom...

Citation :
Et bien sûr, si tu dois n'en prendre qu'une, prend la 8

Bien noté
16

Citation de Polln :

comme tout bon "jeune" qui se respecte, je choisi la facilité en demandant un envoi postal plutôt que de visiter le moindre caviste digne de ce nom...

Je fais 20 km toutes les deux semaines avec mes colocs pour aller en pèlerinage chez un caviste hyper fourni dans l'oise. Alors autant d'habitude, je fais un peu comme toi, autant la bière c'est sacré redface2mrgreen

17
Je vois ça... Mais je plaisantais...
18

Tain' il existe encore ce thread eek

Shirow icon_cry.gif

[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 13:08:03 ]

19

Bah ça reste un sujet de société...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20

bonjour, je m'appelle stanley ... stanley ipkiss ... et je suis dépendant à l'alcool.

et j'essaye d’arrêter, et c'est dur.

Hors sujet :

c'est à ça qu'il sert ce thread ? avouer des choses inavouables à des inconnus sur internet?

l'alcool, c'est mal

edit : up bourré seul

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 03:18:35 ]