Vous et l'alcool
- 25 réponses
- 12 participants
- 1 006 vues
- 10 followers
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2006 à 14:31:02Vous et l'alcool
Traditionnelement en ces fetes de fin d'année, vous allez etre amenés à boire peut etre plus que raisonnablement, sans avoir conscience, peut etre, des dangers que représentent cette drogue pour votre entourage et pour vous-meme.
L'alcool, de par son caractère "légal" mais aussi "institutionnel" est souvent qualifié de bénin comparé aux autres drogues dures (cocaine, héroine,...) alors qu'elle peut amener dans certains cas à une véritable maladie qui peut mener à la mort : l'alcoolisme!
L'alcool c'est aussi 50 000 décès, soit près de 10 % de la mortalité toutes causes confondues! En cause dans un accident mortel sur trois en 1995 (présence d'une alcoolémie illégale en cause). Mais aussi responsable d'effets nocifs sur l'organisme.
http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/alcoolorganisme.html
Le passage entre l'alcool "festif" et l'alcool pour l'alcool est un passage très insidieux et on peut glisser sans forcément s'en rendre compte ou se l'avouer... Alors si toi ou un parent, un ami etes en difficulté avec l'alcool il faut en parler!!!
L'alcool, de par son caractère "légal" mais aussi "institutionnel" est souvent qualifié de bénin comparé aux autres drogues dures (cocaine, héroine,...) alors qu'elle peut amener dans certains cas à une véritable maladie qui peut mener à la mort : l'alcoolisme!
L'alcool c'est aussi 50 000 décès, soit près de 10 % de la mortalité toutes causes confondues! En cause dans un accident mortel sur trois en 1995 (présence d'une alcoolémie illégale en cause). Mais aussi responsable d'effets nocifs sur l'organisme.
http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/alcoolorganisme.html
Le passage entre l'alcool "festif" et l'alcool pour l'alcool est un passage très insidieux et on peut glisser sans forcément s'en rendre compte ou se l'avouer... Alors si toi ou un parent, un ami etes en difficulté avec l'alcool il faut en parler!!!
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
Anonyme
521410
2 Posté le 03/12/2006 à 14:43:41
Moi et l'alcool :
je sais, ça fera pas avancer les choses mais bon...
je sais, ça fera pas avancer les choses mais bon...
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/12/2006 à 19:41:58
Le peu de réponses de la part des membres vient en partie du fait que l'alcool est aujourd'hui encore, en 2006, un sujet "taboo"!
J'ai une personne de ma famille qui est alcoolique et celà m'a fait souffrir de voir un etre que j'aimais se faire du mal et souffrir également.
Dans la zic en particulier, certains artistes sont incapables de composer s'il ne sont pas proches de l'ébriété, mais c'est un autre débat...quoique...
J'ai une personne de ma famille qui est alcoolique et celà m'a fait souffrir de voir un etre que j'aimais se faire du mal et souffrir également.
Dans la zic en particulier, certains artistes sont incapables de composer s'il ne sont pas proches de l'ébriété, mais c'est un autre débat...quoique...
Anonyme
521410
4 Posté le 03/12/2006 à 23:38:05
Dégoûté par la profusion de bieres tres bon marché qui filent un mal de crâne terrible au bout d´une cannette... et comme des gros cons de consommateurs, les gens suivent. encore hier, je me suis pris la tête avec un type qui marchait plus droit du tout et affirmait vouloir prendre le volant dans l´heure (2h du matin, brouillard en pleine cambrousse, petite route sinueuse, le pur cliché).
"ouais, je conduis bourré depuis 5 ans, jamais un souci..." et personne pour réagir. j´espere que les fliccs l´ont choppé et qu´ils lui ont retiré ses points, s´il n´y a plus que cela pour le convaincre de ne plus boire et conduire...et puis l´alcoolisme, on le voit sur la tête des gens, même quand ils sont jeunes - c´est le plus difficile a admettre.
"ouais, je conduis bourré depuis 5 ans, jamais un souci..." et personne pour réagir. j´espere que les fliccs l´ont choppé et qu´ils lui ont retiré ses points, s´il n´y a plus que cela pour le convaincre de ne plus boire et conduire...et puis l´alcoolisme, on le voit sur la tête des gens, même quand ils sont jeunes - c´est le plus difficile a admettre.
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/12/2006 à 11:51:48
Le topic de Babar sur l'alcool au volant
Entièrement d'accord avec toi, j'ai un pote qui boit de la 8,6 dès que le supermarché ouvre le matin et toute la journée çà continue... Et il conduit comme çà avec sa copine des fois
Il a toujours 2 ou 3 canettes planquées chez lui au cas ou, c'est hardcore!
Et en tant que pote qu'est-ce que tu peux lui dire? RIEN!? C'est à lui et à lui seul d'en prendre conscience, de l'admettre, et de franchir le pas???
Citation : ...et puis l´alcoolisme, on le voit sur la tête des gens, même quand ils sont jeunes - c´est le plus difficile a admettre.
Entièrement d'accord avec toi, j'ai un pote qui boit de la 8,6 dès que le supermarché ouvre le matin et toute la journée çà continue... Et il conduit comme çà avec sa copine des fois
Il a toujours 2 ou 3 canettes planquées chez lui au cas ou, c'est hardcore!
Et en tant que pote qu'est-ce que tu peux lui dire? RIEN!? C'est à lui et à lui seul d'en prendre conscience, de l'admettre, et de franchir le pas???
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/12/2006 à 16:30:30
Une question con mais c'est quoi une tete d'alcoolique chez un jeune?
Je voudrais bien voir ça.
Je voudrais bien voir ça.
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 04/12/2006 à 16:47:21
Et pour les daltoniens vous avez pas des techniques qui marchent?
- < Liste des sujets
- Charte