Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasins toujours ouverts !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 314 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Magasins toujours ouverts !
Vous avez entendu ? En Allemagne, une loi autorise les magasins à ouvrir quand ils le souhaitent !
Imaginez-vous : un problème de matos à minuit, on règle ça dans l'heure !
Une galère le dimanche, et on n'est pas obligé d'entendre la réouverture des magasins le mardi matin !
Je suis aussi pour une ouverture plus longue des restaurants (et sortir de ces crénaux de 12h-14h et 20h-22h, genre en dehors des horaires légaux on n'a pas le droit d'avoir faim sinon au MacDo), comme si nous, pauvres musiciens, devions à tout prix caler notre rythme sur celui des salariès.
Allez, de la liberté, que diable !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

2
Salut

Citation : En Allemagne, une loi autorise les magasins à ouvrir quand ils le souhaitent !

je trouve ca bien , a partir du moment ou les employés sont d'accord pour bosser ,tout le monde y trouve son compte .
c'est comme chez nous, on nous fait chier depuis des mois,parce que des grandes surfaces ouvrent le dimanche,alors que :nous ça nous arrange ,les ouvriers sont d'accords,les patrons font un meilleur chiffre ... alors, pourquoi ils nous font chier avec leurs loi de merde ...c'est ça la liberté ?
3

Citation : les ouvriers sont d'accords, les patrons font un meilleur chiffre


Quand je discute avec des copines qui bossent le dimanche, je n'ai pas l'impression qu'on leur ait demandé leur avis. Quant au chiffre d'affaire, si l'ouverture le dimanche ne correspond pas avec une augmentation des revenus du client, augmente-t-il vraiment ?

Cela dit ça fait une bonne excuse pour pas aller chez sa belle famille le dimanche, c'est cool.
4
On parle "chiffre d'affaire", moi je parle plutôt "service".
Le service, c'est ce qui se perd dans notre société où on ne trouve plus personne pour les petits boulots, il faut tout faire soi-même...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

5

Citation : Le service, c'est ce qui se perd dans notre société où on ne trouve plus personne pour les petits boulots, il faut tout faire soi-même...


:mdr:
6


oué finit les bars a putes,
et vive la branlette du dimanche apres midi!
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.