Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug Thunderbird : j'suis dans la m., help

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 235 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bug Thunderbird : j'suis dans la m., help
Salut,

j'ai merdé un truc sur Thunderbird.

J'ai voulu créer un compte pour gérer une identité différente pour une même adresse, avec également une adresse de réponse différente.

Thunderbird ne m'a pas créé le compte. Par contre, il m'a foutu une merde qui fait que quand je veux voir un mail dans le compte mail d'origine (celui pour lequel je voulais créer une identité différente), il m'affiche un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas le dossier correspondant :

Citation : impossible de trouver le fichier c|/documents[etc.]/thunderbird/Profiles/[etc...]/inbow.sbd/etc...


avec en inbox, le pop du compte d'origine avec un 2 ajouté

genre pop.trucmuche-2.com

Ce compte n'apparaît pas dans ma liste des comptes, donc je ne peux pas le supprimer.

C'est la merde puisque je ne peux même plus lire le contenu des mails reçus sur ce compte. :(((
2
Pas des plus evident a resoudre a distance, donc, systeme D :

> renomme le dossier thunderbird en thunderbirdbak
> ouvre thunderbird
> cela devrait te creer un nouveau dossier thunderbird
> copie/colle les inbox de thunderbirdbak dans thunderbird (bien respecter l'arborescence) pour voir ce qu'il y a dedans et ce que tu peux recuperer...

j'ai pas mieux la, a distance et sans plus de details...
3
Ok will, donc on vient ici
On en était à la vanne de leninox

Citation : Les 2 fronts la paire

4
5
Bbk_drs, d'abord, merci.

je suis un peu perplexe (neuneu ?) quand à ce que tu m'as suggéré.

Alors voilà un screenshort de mon arbo :


clic

Les dossiers pop.moderateur-af.com et pop.moderateur-af-2.com ne contiennent pas de dossiers.
C'est le pop.moderateur-af-2.com qui était déclaré comme "non trouvé".

En rouvrant TB aujourd'hui (et avant de renommer le dossier, évidemment) je n'ai carrément plus rien dans mon compte associé au pop.moderateur-af.com
Enfin, plus d'entête de messages ni de sous-dossiers alors que je les avais encore hier.

D'ailleurs, je me demande à qui correspondent ces nombreux dossiers pop free dont beaucoup n'ont pas non plus de dossiers (inbox ou trash). Il est vrai que j'ai de nombreux comptes, mais pourquoi n'ont-ils pas leurs dossiers ? :noidea:

En tous cas, j'ai fait le test en copiant les dossiers
LocalFolders
Nouvelles et Blogs
pop.free-1.fr (contenant des sous-dossiers)

et je ne les retrouve pas dans TB. Je suppose qu'il faudrait aussi que je recrée les comptes ?
J'aimerai autant une solution me permettant de tout récupérer parce que j'ai entre autres de nombreux sous-dossiers et énormément de filtres de messages.
6
Par ailleurs, quand je vais dans les paramètres de compte, l'adresse de dossier est la bonne (C:Documents and SettingsUserApplication DataThunderbirdProfiles1wyf3yrk.defaultMailpop.moderateur-af-1.com) alors qu'hier, quand je cliquais sur une entête de message, il me disait qu'il ne trouvait pas le dossier pop.moderateur-af-1.com (qui existe pourtant, mais ne contient aucun sous dossier).

Merci.
7
Quand tu as cree tes comptes, as-tu choisi l'option "Use Global Inbox" ou non ? Si oui, ce que tu dois copier se trouve dans "Local Folders"
Si non, ce que tu dois copier se trouve dans pop.xxx.xx
Ne copie pas directement les dossiers mais ce qu'ils contiennent.

Citation : En tous cas, j'ai fait le test en copiant les dossiers
LocalFolders
Nouvelles et Blogs
pop.free-1.fr (contenant des sous-dossiers)

et je ne les retrouve pas dans TB.


Tu l'as p.e. fait deja mais en tout cas, il faut fermer / ouvrir TB avant la prise en compte des changements.

HTH
8
C'est ce que j'ai fait.

TB fermé
Changement du nom du dossier TB
ouverture de TB qui a bien re-créé un dossier "thunderbird"
Fermeture de TB
Création d'un dossier "Mail" dans le nouveau répertoire & profil créé
Copie des dossiers pop.etc dans le nouveau répertoire
Ouverture de TB > rien

Je remarque évidemment qu'il a créé un nouveau profil. J'imagine donc logique que toutes les infos (comptes et autres) soient perdues.

Ah oui, ma version est la 1.5.0.9 (20061207)
9
Bon allez, systeme D / plan B, installe un client mail qui peut importer les donnees de TB et vois si ca t'avance a quelquechose pour recupere tes infos...
10
J'y songeais.

Fais ch...


Merci du coup de mains, en tous cas. Je te tiens au jus. Je vais quand même faire un passage sur le forum Geckozone, au cas où...