Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electrifier un Sitar c'est possible ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 480 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Electrifier un Sitar c'est possible ?
Salut,
Je parle pas des Sitar electriques mais d'un sitar acoustique sur lequel on pourrai rajouter des micros pour la prise de son ce qui me faciliterai un peu la vie pour les lives. J'ai rien réussi à trouver là dessus sur le net est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ?

Merci d'avance :clin:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
2
Up !
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
3
Tu devrais poster ce genre de sujets dans "techniques du son" ou "bien débuter", là pas grand monde te répondra...

Comme sur un violon ou une flûte, tu peux toujours poser un micro, sans poser une installation qui coûte cher pour pas grand chose de plus...
Pour les noms de modèles je peux pas t'aider j'y connais que ch'ti.
4
Il me semble que c'est chez Roland, y'a un espèce de micro assez petit avec un clips que tu case où tu peux, relié à un boîtier attachable à un passant de ceinture, et évidemment qui lui sort en jack...
5
Ouais donc à priori ça fonctionne pareil que pour n'importe quel instrument à cordes. Je vais me renseigner dans ce domaine donc, merci :bravo:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
6
7
J utilise un micro Prodipe A6 cardioide passif, concu pour les sons de corde; tu le place devant a droite de ta main droite avec un pied et t as un bon son avec toutes les harmoniques; tu fait passer le son sur une bonne table de mixage avec alimentation fantome, puis pour tripper par un sampler pour mettre des effets pendant que tu joue, et ca dechire!
8
Ouais tu parles d'une prise de son classique quoi, moi je parlai d'electrifier un sitar, pour être libre de ses mouvements surtout.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
9
Bon ca va, meme avec le micro t es pas géné pour les mouvements! puis un sitar, c 'est pas le genre d instrument fait pour sauter partout avec; sinon t as les micro barette concus a la base pour les violons, tu peux fixer l epingle sensible entre les 2 chevalets, mais j ai pas testé le son, faut voir...
10
Je veut faire du hardcore sitar MOI Mosieur :mdr: :mdr: :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa