Sujet de la discussionPosté le 05/01/2007 à 13:55:14Partagez vos endroits favoris. vus du ciel
Bonjour a tous
je me permets de vous présenter mon nouveau projet, basé sur l'API google maps, que j'ai intégré pour créer ce guide de sorties / bons plans / idées de voyages cartographié.
"Partagez vos lieux de villégiature, vos ballades romantiques, vos bars préférés pour un verre entre amis, les monuments que vous aimez (sur la france uniquement, pour l'instant). Vous permettrez ainsi de faire connaitre des endroits inconnus... ou d'en découvrir vous-même."
l'idée, vous l'aurez compris, est de mettre en commun les connaissances géographiques, leurs gouts, leurs bons plans, pour étoffer ce projet que je viens de mettre sur pieds. a terme, j'aimerais en faire un outil de recherche pour tous ceux qui cherchent des bons plans, pas cher, romantiques, etc... lors de l'organisation de leurs week-end, vacances, sorties, etc...
j'aurai donc besoin de l'aide de tous ceux qui voudront bien en fournir (les 36000 communes de France sont référencées)
Tu choisis ta ville, ex : Lyon.
Tu cliques sur "ajouter un lieu".
Le curseur rouge apparaît. Tu le déplaces où bon te semble. Le mieux c'est de jouer avec l'échelle de gauche qui te permet de zoomer surla carte.
Tu cliques.
Il y a "Ajouter un lieu" qui apparaît avec les options : lieu de culture, rapport qualité/prix, etc.
Tu sélectionnes.
Tu valides
Tu ajoutes ton commentaire
Tu inscris ton nom d'invité de script
Tu valides.
J'ai moidifié l'affichage : quand tu tpaes un nom de villes, tu vois immédiatement TOUS les lieux qui y ont déja été ajoutés. ensuite, tu peux affiner l'affichage en choisissant différents critères.