Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création de serveur perso, mise en lien d'images à partir de ce serveur ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Création de serveur perso, mise en lien d'images à partir de ce serveur ?
Lu à tous !

J'essaye depuis quelques temps de me créer un serveur perso, mais je galère pas mal.

J'ai téléchargé le logiciel TYPsoft FTP, j'ai ensuite créé un compte d'utilisateur avec mot de passe et tout. Après j'ai rentré une adresse de la forme suivante: ftp://login:motdepasse@adresseip:21.
La, apparition d'une fenêtre d'internet explorer qui me demande nom et mot de passe. J'ai beau essayer, rien ne se passe.

J'ai ensuite créer un compte utilisateur "anonymous" sans rentrer de mot de passe, et c'est uniquement à ce moment que j'ai réussi à acceder à mon serveur, avec les fichiers voulus.

Problèmes;
Est-ce normal que je ne puisse pas accéder à mon serveur quand TYPsoft FTP n'est pas en route ?

Je n'arrive pas à insérer d'images sur AF, j'ai beau faire "clique droit", "propriété", copier l'adresse et la mettre sous balise, aucune image apparait. Par contre, ça marche avec les balises url :?!:

Si un expert pouvais éclairer un peu ma lanterne, je lui en serais fort reconnaissant :((
2
Je ne suis pas sûr qu'Internet explorer gère le login:motdepass@ ^^, c'est sans doute.

Essaye plutôt ftp://tonadresse/ et lorsqu'il te demande ton login/mdp, entre-les. Sinon, tu peux utiliser firefox qui gère parfaitement les login:mdp.

Pour répondre à ta question (que je reformule : )
pourquoi ne puis-je pas me connecter à mon serveur ftp quand mon serveur ftp est éteint ?

Tu as sûrement la réponse

Tu peux mettre le code que tu utilises pour insérer une image ? parceque, pour tout le monde, ça fonctionne correctement ^^.

=> Direction le pub des gentlemen pour la suite.
3
C'est bon, j'arrive à me connecter nikel à mon serveur :boire:

Citation : pourquoi ne puis-je pas me connecter à mon serveur ftp quand mon serveur ftp est éteint ?

Je vois :oops:. c'est parceque j'ai pas encore compris toutes les subtilités du FTP..

Citation : Tu peux mettre le code que tu utilises pour insérer une image ?

Je suis pas sur d'avoir compris la question, tu me demandes qu'est-ce que je mets entre les balises en gros ? Ca donne un truc de cette forme:
ftp://numéroIP/0018.jpg

Insérer des images provenant d'autres sites, je sais très bien le faire ! mais la en refaisant la même manip, ça passe pas..
4
Ok, je ne suis pas developpeur, mais, je pense qu'il faut que tu utilises un http:// entre les balises img.

C'est à confirmer cependant. ^^