Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bien acheter d'occasion ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 263 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bien acheter d'occasion ?
Bonjour,

J'achete trés rarement d'occasion par peur de "me faire avoir"

Peut-etre y'a t'il un document a faire remplir par le vendeur qui me permetrai de me protéger en cas d'élément d'effectueux...

ex: un potard trés usée, une touche qui ne marche plus...

Avez vous des astuces ? comment procéder vous ?

Merci d'avance
2
Ebay...tu as pas mal de garanties...
3
Oué mais si c par audiofanzine par exemple ... lol

Le probleme d'ebay c'est que tu pay ebay, le vendeur pay paypal et tu pay les frais de port

Audiofanzine, y'a juste le déplacement

Et ebay y'a une garanti pour un potard branlotant lol ?
4
Pour bien acheter d'occasion, je te conseille de m'acheter mes enceintes de monitoring, ma carte son et mon clavier midi.
Tu feras l'affaire de l'année et tu rencontrera l'afien le plus sympa du monde
:D:
A toute à l'heure par mail.
5
Hé bien moi si je devais acheter un truc a un AFien, je m´arrangerais pour que la vente se passe par ebay, et hop je le prends en achat immédiat, histoire de profiter des garanties ebay. renseigne-toi. comment veux-tu avoir des garanties venant d´un particulier, même de bonne foi ?
6
Perso, je te conseillerais d'oublier les achats d'occasion et leur manque de garantie associé au risque de satisfaction aléatoire, bref, je te conseillerais de te rendre dans le darty le plus proche de chez toi.

Chez Darty, il y a un contrat de confiance qui t'assure une satisfaction totale et une prise en charge du moindre probleme. Avec Darty, tu peux dormir sur tes deux oreilles. :clin:
7
Ou alors acheter d'occase à un mec qui bosse chez darty...
8
Il se trouve que je bosse chez darty mais je n´osais pas le dire. effectivement, darty, pour lequel j´ai l´honneur de travailler, rend de nombreux services aux gens, qui renouvellent leur confiance envers darty tous les jours.
9
Vous craquez les gars lol

C'est un sampleur akai Z4 qui ne se trouve plus neuf .....

@lors ebay reste la meilleur facon d'acheter ....
10
Un z4 :roll:
Alors qu'un clavier midi, une carte son de compet et une paire d'enceintes te seraient tellement plus utiles...