Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Windows ME est-il Satanique ?

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 009 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Windows ME est-il Satanique ?
Bonjour,

je ferais court (pour une fois), hier je me fendais d'une prose longue sur le post "les filles et l'audio"; j'étais hors connection vu le temps que j'y ai mis. Méfiant, car j'ai déja eu un plantage quand je donnais mon avis sur le préamp ART PRO, (quand j'ai voulu me reconnecter en fin de message, ma prose avait disparue :((( ); méfiant disais je, j'ai sauvegardé cette fois ci sur mon disque dur tous les cinq minutes, et quand j'ai voulu sauvegarder une dernière fois avec les smiley, ça a planté :fache: .

Et alors ? bah sur mon disque dur j'ai la page web d'audiofanzine, mais de mon texte quedalle. Je viens de poster à psycom, et avant d'envoyer mon mail j'ai sauvegardé de toute les manières possible, 1) enregistrer sous ...,2) le même en surlignant le texte, 3) idem, en courant dans la pièce en agitant les bras pour implorer Waconda :8O: .

Résultat quedalle.

Toujours ma petite page web, et rien dedans.
Pourtant j'ai déja enregistré des pages web sans problèmes, et là, je ne sais que faire.

Dire que je suis dans une rage folle est un peu léger :oo: .

Si quelqu'un à une solution avant que je me mette au macramé.

Nonne
2
"Windows ME est-il Satanique ?"

oui
3
Non !! mdr. Il suffit de "l'optimiser" : voir lien si rapportant - chercher dans optimisation et virer le systeme de restauration... Le mien y plante jamais ! plouf.

Caca In -> Caca Out

4
Effectivement, tout le monde conseille de virer ce fameux système de restauration. Moi je l'ai viré avant d'apprendre l'existence et l'efficacité de cette manoeuvre :???: .
Cela dit, ce système de restauration m'a sauvé la vie une paire de fois... :8O:
5
Nonne tu n'as pas eu ma réponse par email ?

Je pense que quand tu sauvegardes la page en cours via Internet Explorer, tu ne sauvegardes pas le contenu des champs des formulaires (ça me paraît logique).

Or c'est ces champs de formulaire que tu remplis de ta prose... Ca ne sauvegarde rien à mon humble avis !

Un conseil à tous : les longues proses, il vaut mieux les écrire dans un fichier texte, puis faire un copier coller dans les champs du formulaire au moment de poster l'avis / l'annonce / le post etc... C'est plus sûr !

Mon blog sur l'écologie.

6

Citation : Effectivement, tout le monde conseille de virer ce fameux système de restauration. Moi je l'ai viré avant d'apprendre l'existence et l'efficacité de cette manoeuvre .
Cela dit, ce système de restauration m'a sauvé la vie une paire de fois...

Pareil pour moi, mais j'ai pas viré la restauration système, j'ai juste baissé la place qu'il prend... par défaut, il était à 2 Go sur mon ordi, ce qui est beaucoup trop, tu revient rarement un mois en arrière... j'ai donc baissé cette espace disque à 400Mo.
J'aimerai bien savoir pour ceux qui l'ont complètement enlevé: comment vous faites quand vous avez supprimé un dossier qu'il fallait pas? ou si un p'tain de virus vient tout planter?

Ciao :clin:
7
Ayeuh, Nonizire

Déja mercis à tous de m'avoir répondu :) .

Si nous parlons tous du même sujet, j'ai éffectué il y a pas mal de temps une sauvegarde de mon système de restauration sur CD-ROM. Ce qui n'as pas empéché le massacre :(( .

[quote](ici devait s'intercaler la citation de Fmarine, mais j'ai l'impression que l'informatique ne m'as pas à la bonne, Shit !)

Là, jai pas tout pigé Fmarine.

Pour finir je viens de me taper un petit texte sous word( pour: Les filles et l'audio.), et vais faire un copié-collé, mais vous avourez que c'est assez astreignant :( .

Nonne.

PS. Nours il en pense quoi du tricot :lol: ?

PS Bis: Sous Me j'ai eu un plantage une fois et j'ai essayé la restauration: MACACHE ! Ce système d'exploitation est vraiment maléfique :furieux: !
8
Décidément l'informatique musicale est quelque chose de vraiment complexe... :8) .
9
Ben vi faut vraiment le vouloir d'utiliser Windows ME (mieux vaut encore 98SE !).

D'ailleurs ME, ça veut dire Malefic Edition

Mon blog sur l'écologie.

10
La restauration du systeme travaille en tache de fond : la virer permet de liberer un tout petit peu de ressource proc et comme l'optimisation n'est que des petits bouts de ressources proc, liberer : tous ces petits plus deviennent enormes.

Comment faire quand vous avez supprimé un dossier qu'il fallait pas? ou si un p'tain de virus vient tout planter? ben c'est tout simple : Comment faisiez-vous sous windows 98 ??? WindowsMe = Windows98 v4.xx. et le nerfs de guerre est suffisament bien optimiser et travailler proprement sur son PC pour qu'il ne plante pas. Systeme que dédié à la musique pour ceux qui peuvent, pas de Microsoft word & suite, les bons drivers, une bonne carte mère, bon ventilo, bonnne alimentation (primordial)....

Si 'il plante : reset froid + scandisk et hop !
S'il re-plante ; coup de pied avec chaussures crampons de 22 limés !!!
S'il re-re-plante : base de Base-ball
......

systeme bien conçu et adapté + Systeme optimisé + systeme propre = systeme stable.
Windows me : moi je l'adore !!! je sais : je suis le seul. mdr !!! mais c'est vrai, et en plus, il pompe rien ! :aime:

Caca In -> Caca Out