Second Life
- 86 réponses
- 14 participants
- 1 588 vues
- 12 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 21/02/2007 à 14:19:45Second Life
J'ai découvert ce "truc" il y a quelques semaines, par le biais d'un article. J'hallucine un peu : c'est très moche et malgré ça ça a énormément de succès, avec des gens qui se font une fortune dessus (la fameuse Chinoise milliardaire qui construit des baraques dedans).
Pour ceux qui connaissent pas, c'est une espèce de MMORPG à la Sims avé un vrai marché dedans, des gens qui bossent dedans, qui crééent des objets, bâtissent des maisons, des grandes marques (IBM, Nissan, etc.) et des partis politiques (genre PS et FN qui y ont u bureau) qui s'en servent comme terrain d'étude et la Suède veut même y ouvrir une ambassade !
L'inscription est gratuite et la monnaie locale est convertible en vraie thune 100% non-virtuelle. J'ai du mal à comprendre cet engouement tellement c'est moche :

Des amateurs ? Des opinions ? Des sociologues M6 ?
Pour ceux qui connaissent pas, c'est une espèce de MMORPG à la Sims avé un vrai marché dedans, des gens qui bossent dedans, qui crééent des objets, bâtissent des maisons, des grandes marques (IBM, Nissan, etc.) et des partis politiques (genre PS et FN qui y ont u bureau) qui s'en servent comme terrain d'étude et la Suède veut même y ouvrir une ambassade !

L'inscription est gratuite et la monnaie locale est convertible en vraie thune 100% non-virtuelle. J'ai du mal à comprendre cet engouement tellement c'est moche :

Des amateurs ? Des opinions ? Des sociologues M6 ?

Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 16/11/2007 à 02:24:41
Mon perso avait de la gueule. Faudrait que je retrouve les sreens.
0

Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 17/11/2007 à 12:02:23
J'ai voulu me faire un nouveau compte, ça fait 24h que j'attends l'email de confirmation
et y'a que dalle sur leur faq.

0

Anonyme
521397

78 Posté le 17/11/2007 à 12:54:02

Refais ? T'as du te planter d'adresse dans le feu de l'action

0

Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 17/11/2007 à 12:57:47
Non parce que j'ai fait le truc "forgot password?" histoire de vérifier et j'ai bien reçu le mail.
0

Anonyme
521397

80 Posté le 17/11/2007 à 13:07:56
Arf, bah chépa, moi j'ai créé mon compte en juin
Bon sinon je continue de jouer un peu, mais en fait ma conclusion ça serait quelque chose comme ça : sur SL on peut tout faire, il y a d'ailleurs tout, du pire au meilleur, du plus commun au plus insolite. Mais concrêtement, y'a pas grand chose d'intéressant à y faire. J'ai du mal à voir l'intéret réel à moyen terme si on ne compte pas faire du fric (faut y passer ses journées pour ça et trouver un bon filon, l'immobilier c'est mort depuis les histoires de faillite de banque). Alors ok, on peut visiter plein de trucs, se renseigner sur des marques, participer à des concours divers et variés. C'est amusant, même si l'univers est laid. Mais tout ça on le fait bien plus simplement via google.
M'enfin, à relativiser, parce que sur le pub on ne fait pas grand chose d'intéressant non plus, pourtant on est accroc.
L'autre jour j'ai rencontré une jeunette de 20 ans (je l'ai su après, à l'entendre parler je lui en donnais 10 de plus), elle est étudiante et avait monté sa boite début 2007. Elle achetait avec l'argent d'investisseurs virtuels, des terrains en masse à 1 L$ / mètre carré sur les nouvelles régions encore vierges, l'aménageait, attendait que la région s'organise, et le revendez entre x4 et x6. Concrêtement, ça lui rapportait 600 € par mois. Pour le même investissement temps, elle aurait eu un smic dans la vraie vie.
Détails qui m'a scotché : les français sont la seconde communauté sur SL, un peu plus de 10% des joueurs. Les américains premiers avec environ 60%.

Bon sinon je continue de jouer un peu, mais en fait ma conclusion ça serait quelque chose comme ça : sur SL on peut tout faire, il y a d'ailleurs tout, du pire au meilleur, du plus commun au plus insolite. Mais concrêtement, y'a pas grand chose d'intéressant à y faire. J'ai du mal à voir l'intéret réel à moyen terme si on ne compte pas faire du fric (faut y passer ses journées pour ça et trouver un bon filon, l'immobilier c'est mort depuis les histoires de faillite de banque). Alors ok, on peut visiter plein de trucs, se renseigner sur des marques, participer à des concours divers et variés. C'est amusant, même si l'univers est laid. Mais tout ça on le fait bien plus simplement via google.
M'enfin, à relativiser, parce que sur le pub on ne fait pas grand chose d'intéressant non plus, pourtant on est accroc.
L'autre jour j'ai rencontré une jeunette de 20 ans (je l'ai su après, à l'entendre parler je lui en donnais 10 de plus), elle est étudiante et avait monté sa boite début 2007. Elle achetait avec l'argent d'investisseurs virtuels, des terrains en masse à 1 L$ / mètre carré sur les nouvelles régions encore vierges, l'aménageait, attendait que la région s'organise, et le revendez entre x4 et x6. Concrêtement, ça lui rapportait 600 € par mois. Pour le même investissement temps, elle aurait eu un smic dans la vraie vie.

Détails qui m'a scotché : les français sont la seconde communauté sur SL, un peu plus de 10% des joueurs. Les américains premiers avec environ 60%.
0

Anonyme
22808

81 Posté le 17/11/2007 à 15:00:30
Je vais faire mon duch mais là avec ce que t'as raconté je trouve que ça fait decidement vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment pitié second life. 

0

Anonyme
521397

82 Posté le 17/11/2007 à 15:48:25
On peut le voir comme ça c'est vrai. C'est un peu ce que je me dis au fond. Mais d'un autre côté, j'y ai joué 1 semaine, j'ai du explorer 1/100ème de ce qui se fait dans les parties francophones et 1/1000ème de ce qui se fait dans les parties anglophones. C'est tellement vaste... En fait si y'a bien une similitude avec IRL, vu que les gens y font massivement les mêmes choses normalisées, c'est que ton parcours découle uniquement des rencontres que tu fais par hasard.
Et puis vu de l'extérieur, n'importe qui à qui tu expliquerais les délires sur le pub d'AF trouverait ça pathétique aussi. C'est pareil pour tout

Et puis vu de l'extérieur, n'importe qui à qui tu expliquerais les délires sur le pub d'AF trouverait ça pathétique aussi. C'est pareil pour tout

0

Anonyme
521397

83 Posté le 17/11/2007 à 15:53:32
D'ailleurs je sais pas vous, mais moi j'évite de raconter à mon entourage ce que je fais sur AF. Les rares fois où j'ai abordé le sujet sommairement en explications de private joke, on m'a regardé avec des grands yeux 

0

Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 17/11/2007 à 16:54:25
Avec le fric qu'ils engreangent et le monde qu'il y a ils pourraient faire des efforts pour avoir un site plus facile à utiliser et des trucs mieux fouttus. Genres les traductions : t'as anglais, jap, allemand, mais pas de français alors que comme tu l'indiques c'est quand même 10% des inscrits...
0

Anonyme
521397

85 Posté le 17/11/2007 à 17:55:16
Yep, c'est clair.
D'ailleurs c'est je pense pour ça que la communauté francophone est très développée dans le jeu. Il y a plusieurs îles complètement dédiées à l'accueil des newbies (de tête je me souviens de Gaya), où sont regroupées des écoles (oui oui) pour apprendre à y jouer et diverses traductions.
Quelqu'un avec qui j'ai discuté m'a dit qu'il y a 1 an il y avait quasi rien pour les francophones. Ca évolue super vite.
D'ailleurs c'est je pense pour ça que la communauté francophone est très développée dans le jeu. Il y a plusieurs îles complètement dédiées à l'accueil des newbies (de tête je me souviens de Gaya), où sont regroupées des écoles (oui oui) pour apprendre à y jouer et diverses traductions.
Quelqu'un avec qui j'ai discuté m'a dit qu'il y a 1 an il y avait quasi rien pour les francophones. Ca évolue super vite.

0

Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 17/11/2007 à 18:27:08
Wep c'est à peu près à ce moment-la que j'avais essayé et quand je venais y'avait que dalle. Je pense que les qg virtuels de la présidentielle n'y sont pas pour rien non plus.
0

Anonyme
521397

87 Posté le 17/11/2007 à 18:40:50
Ouaip, et plus généralement tout le buzz autour de SL depuis le début de l'année en france
0
- < Liste des sujets
- Charte