Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venetian Snare, comment fait-t-il?

• 61 réponses
  • 10 participants
  • 1 778 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Venetian Snare, comment fait-t-il?
Bonjour,
j'aimerais parler aujourd'hui de Venetian Snare et de ses "roll" completement déconcertant.

Comment fait-t-il pour faire des changements aussi rapides et aussi syncopés?

Utilise t'il lui aussi un logiciel à lui , développé pour lui et sa musique?

Comment réaliser ce type de jeux de façon hardware ou soft en live?

Utilise t'il un peu une fonction aléatoire logiciel par moment?

J'utilise reason...
Peut-on avec ce logiciel créer des rythmiques aléatoires?
System D'uB
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah la question ultime !

avec une RS 7000 bien maitrisée on arrive a faire des choses vraiment barrées.
une exemple ici pour avoir vu ce gars en live, garanti 100% RS 7000 sans additifs.

Quand a obtenir un résultat similaire a glitch en hardware, a ma connaissance ca existe pas, ou alors en toy-bending peut etre. Sinon, un artisan, le bien nommé glitch machines qui semble travailler avec/pour Autechre, venetian snares, Otto von schirach..

voila, sinon, dans les marques grand public, pas grand chose, malheureusement.
12
Merci , c'est exactement ce que je voulais entendre.
Ou presque :mdr:

En plus j'aime énormement le lien que du viens de filer, autant musicalement qu'au niveau image.

Pour' revenir au sujet j'ai une RM1X, je n'obtient pas ce type d'effet facilement lol
System D'uB
13
La RS 7000 c'est un cran au dessus niveau features qd meme. y'a plein de fonctions, que meme avec beaucoup de bonne volonté tu auras jamais sur une RM1X.

Renseigne toi sur le circuit bending, il doit pas etre le seul a faire ca. Mais je pense pas que ce soit la recette miracle de Venetian Snares. Au risque de me répéter, je suis persuadé que c'est avant tout beaucoup de travail de prog et aussi du talent. que je te souhaite d'avoir.
14
Merci.

Ce genre de personnage ont peu s'en inspirer,
difficlement imiter je pense...

Parait-t-il qu'il a commençé sur un de nos vieux trackers au debut de la mao.

Bon j'avoue que parfois ce qu'il fait est difficilement écoutable.
System D'uB
15
Dans un autre genre, a propos de trackers, dDamage travaillent sur un tracker atari avec des analos vintage. Dingue ce qu'on peut faire de vachement bien et moderne avec des bouzins de 20 ans d'age.
16
T'es vraiment trop à fond avec ta RS traumax, y'a pas que ça dans la vie... :mdr:
17
Je parle de ce que je connais.
18

Citation : Au risque de me répéter, je suis persuadé que c'est avant tout beaucoup de travail de prog et aussi du talent.

Confirmage :bravo: Tu peux rajouter les bpm de ouf ;)

Désinscription AF

19

Citation : Je parle de ce que je connais.

certes je comprends mais fais gaffe des fois on dirait que pour toi c'est la meilleure machine du monde alors que ce n'est pas toujours le cas :D:

en plus, entre nous, j'ai bossé avec une RS7000, putain mais quelle galère, je crois bien que c'est la machine (toutes catégories confondues) la plus compliquée avec laquelle j'ai bossé, mais quel bordel pour s'y retrouver, pas très pratique, en plus j'avais trouvé le manuel super mal fait... Mais il a peut être changé depuis.
20
T'as essayé la série XX7 d'emu ? Je trouve la 7000 plus facile. Pis je préfère galérer sur une machine et avoir pleins de possibilités que tout maitriser en 2 jours et etre bloqué en 2 semaines.