Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Instruments de musique online

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 259 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Instruments de musique online
Bonjour,

J'essaie de réunir une collection de liens intéressants de ce qui ressemble à un instrument de musique (disons au moins à un truc interactif sonore) et disponible sur le web.

voila le résultat pour l'instant : https://urzhiata.emoc.org/instruments-de-musique-en-ligne.html

Il y en a une 60aine, la plupart en flash, pour certains en java, éventuellement avec jsyn, processing.

A votre avis de musicien, est ce que c'est possible de construire quelquechose qui tienne la route en se utilisant uniquement ce "studio online" ?
2
La question laisse un peu perplexe, mais redonnons lui une chance...
et j'en rajoute une autre : vous en connaissez d'autres des "instruments" online qui auraient leur place dans cette liste ?
3
Pas mal ta collection!

Je les connaissais pas tous.

J'en connais un qui aurait sa place dans ta liste.
Tu le trouvera sur le site d'[alveol] :bave:
4
Y'a des trucs très sympas ! :8O:

(par contre ta page pique un peu les yeux :mrg: )
God's in his heaven. All's right with the world.
5
Drücpa, je suis peut-être passé à côté mais je n'ai pas eu l'impression que ta proposition soit interactive, et dans cette sélection, je me limite à ce qui peut être "joué".

Ce qui ne lui enlève pas son intérêt, ça pourrait même faire un thème pour un futur billet, peut être sur les compositions électroacoustiques + vidéo? Si tu as d'autres liens, je suis preneur!

@ Milk : souvent c'est bon quand ça pique :)
6
Ah mais si!

Bon, les possibilités de jeu sont limitées, mais chaque objet qui se déplace à l'écran génère un son lorsqu'il croise la souris.
c'est là
7
Désolé, j'étais passé à côté des interactions...
Je l'ai ajouté, dis moi si le texte te convient, est ce que c'est toi qui l'a réalisé ?
8
Merci!

Oui c'est moi qui avait fait ça il y a deux ou trois ans.

Le texte me va bien.