Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Romantisme et Cynisme : laissons Eddebish s'exprimer autour d'une bonne mousse.

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 846 vues
  • 1 follower
1 Romantisme et Cynisme : laissons Eddebish s'exprimer autour d'une bonne mousse.
On a des belles choses à dire tous,

Sur un autre thread c'est noyé entre les conneries et les prises de positions obtues,

ici ça peut devenir intéressant.

A vous :
Afficher le premier post
11
Tu propose koi comme idée collective eddebish?
12
Par opposition le cynisme implique une forme particulière d'ouverture sur l'autre voire d'altruisme (osons la violence du raisonnement :clin: )
13
Le cynisme: serait il le romantisme des temps modernes???(nawak ça!!! :mdr: )

Je vais créer un thread interessant d'ailleurs
14
Mince, c'est de ça qu'on parle alors ? Eddebish, sais-tu que tu viens de donner un définition très acceptable au cynisme ?
15
Le cynisme serait-il une forme de romantisme?????

('tain j'ai attaqué le whisky là :mdr: )
16
Ouaaaaa sojac!!!! tes 500 dans un thread intelligent!!!
17
Je parlais de ça :

Citation : Oui mais le romantisme est l'individualisme incarné, l'exagération du moi, de l'égotisme pur!!!

18
J'ai mieux!!!!
Partons du principe que nous sommes dans une société occidentale, individualiste mais aussi cynique!!!
La représentation sociale decrite par son environnement culturel, la télévision par exemple, ressasse un certain nombre de clichés propre a la réalité humaine.
Pourtant l'etre cynique, rejette cette idée de cliché et de determinisme decrite par les médias.
Ainsi il s'eloigne de ce que lui montre les médias, qui pourtant tendais a montrer la réalité.

On peut donc conclure que l'homme occidental s'eloigne de la réalité, et que le cynisme causera sa perte. C un peu raccourci mais je crois pas mal en cette thèse.

Les conséquences de la télé réalité devront s'avérer catastrophique dans un futur proche....il reste plus qu'à attendre, dans l'incertitude du bien senti de son comportement.
19
20
Si j'ai compris pour toi le cynisme c'est le refus de la télé qui montre pourtant la réalité??