Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire un cv?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faire un cv?
Salut a tous..

VOila j'aimerais savoir comment fait on un cv??

Merci d'avance
Tom...
2
Si mes souvenirs sont bons (ca fait un moment que j'ai plus à faire le mien...), un cv se décompose en plusieurs parties:
1) Tes renseignements personnels: nom, prénom, adresse, date de naissance, telephone, adresse email, permis voiture et véhicule personnel.

2) Ton parcour scolaire, avec diplôme, date d'obtention et dans quel établissement. Du plus récent au plus ancien.

3) Ton parcour professionnel: tout les boulots que tu as fait, avec la période. Il faut faire un petit descriptif sommaire du taf que tu faisais. N'hésite pas à mettre les petits boulot minables, ca prouve que t'es pas un feigant et que tu veux vraiment bosser (pour ma part, cela avait été la cueillette des pommes dans un verger sur 2 saisons).

4) Tes connaissances diverses: précise si tu maîtrise une langue étrangere (écrit et/ou oral), et à quel niveau (scolaire, pratique parfaite....). Indique ici aussi tes connaissances en matière informatiques, genre les logiciels un peu spécifiques que tu maitrises (genre des logiciels de compta, ou autre...)

5) Tes hobbies et passe-temps: alors là, par contre, je te parle de mon expérience personnelle: je ne le mettais pas sur mon cv, mais un jour un employeur m'a interrogé la dessus, et était étonné que je n'ai rien mis à ce sujet. Le mec apparemment voulais savoir quel genre de hobbies je pratiquais geznre pour savoir si j'étais sociable ou pas (c'est con mais faire de la musique tout seul dans son coin ou en groupe peut avoir une signification au niveau sociabilité). Donc je te conseillerais de mettre un tel paragraphe dans ton cv.

Bon, après, soigne ta mise en page et l'orthographe, c'est quand même la base si tu cherche du boulot. Tu peux mettre une photo également en haut du cv. Perso, je l'ai jamais fait, mais bon, ca n'empeche pas de le faire.

Voila, en espérant t'avoir un peu aidé. Bon courage pour ta recherche!
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
3
Merci beaucoup...
Tom...
4
Voila j'ai fait un ptit resumer de tout ce que tu ma dit:
Maintenant faut que je mette en forme...

Diplome: Brevet des colleges, fait deux cinquieme,actuellement en BEP Electronique (cause dans section general pas assez de concret donc desinterresser)...

Boulot: Effectuer plusieurs boulot dans les travaux en renovation, aussi construit cabler insonoriser etc un studio d'enregistrement benevolement
(3 mois de chantiers). Bosser dans la preparation de scene. Travail dans un studio.

Connaissance: Pratique l'anglais (le comprend surtout) nivaux seconde. Maitrise illustrator, microstation (pere infographiste), Cubase Sx, Wave lab, file zilla, ses créer un reseaux wifi, un site, flah mx, dreamweaver...

Hobbies: La musique souhaite en faire un metier, Pratique pdt la periode scolaire +15h par semaines de batteires.Possede un groupe en permanence et l'ete 2 a 3 groupe en plus.Participe a des stage. Créer de la musique, et enregistre de jeune artiste...

Voila
Tom...
5
Euh, juste un p'tit conseil, évite le "fait deux cinquièmes"... Ca la fout mal un peu...
Si tu veux, donne moi ton adresse en MP, et si je retrouve mon cv, je te l'envoi pour que tu puisse t'en inspirer.
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...