Alerte affaire !
- 3 726 réponses
- 164 participants
- 83 239 vues
- 160 followers

2d

Là, c'est un sampleur s950 sur ebay, à 51 neuros pour l'instant

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2551206261&category=15199
Enjoy !

Edd El Manouche

vous pouvez me donner des références de boitier VRAIMENT silencieux???
le mien c'est une catastrophe...

Anonyme

Je te rapelle les composants :
Carte mère Intel 875P
P4C 3.2 Ghz
1 Giga de Ram PC3200
Graveur DVD 8/4/12
Radeon 9800 PRo 128 MO (dual display)
120 Go Sata 8 mo
Windows
Sur mon lien c'est 1000 euros plug and play ! Sérieux c'est un putain de bonne affaire par rapport au prix en pièces détachées

Edd El Manouche

Anonyme

Anonyme

Maintenant, vu qu'il n'y a pas eu de changement de technologie entre le 2.8/3.0 et le 3.2, ça vaut pas le coup de prendre un 3.2 !
Sinon, ouais spa faux rmarque, si tu comptes tous les accessoires, ça peut le faire...
Encore faut-il ne pas les avoir déjà

Da Real Flexx

---

https://www.flexx-rap.com/

Edd El Manouche

Hors sujet : BABAR--> tu pense que c ce qu'il y a de plus silencieux!?
Est ce que ca suffira pour refroidir mon athlon 2000 qui peine l'été!?

Anonyme

Mais sinon, c'est vrai que pour un PC au complet, ça vaut le coup en fait. ;)
J'avais oublié que les accessoires/bricoles étaient aussi chers

Mais si tu as déjà une base existante, genre début janvier, moi j'm'en suis tiré à 600 € pour changer proc (P4 2.6C), ram (2 x 512 Corsair DDR400), cm (Asus P4P800) et dd (2 x 36 Go SATA en raid 0)

Mais je crois que la ram est remontée depuis... Moi j'ai eu les 2 barrettes à 1200 F je crois
edd> moâ j'ai un Antec chépukoi acheté y'a 1 an et demi... Payé 1000 balles à l'époque, mais top, j'suis pas prêt de le changer ! Sinon pour le silence, déjà fous un ventilo de proc Zalman, et puis suivant le cas, c'est parfois plus intéressant de foutre 3 ventilos de boitier au mini que 1 seul ventilo à fond... Si t'as un truc qui tourne à 3000 trs, bon boitier ou non, ça simulera une turbine d'avion qd meme...

Anonyme

Hors sujet : C'ets pas le 0 bruit quand même hein....
C'est bien, mais c'est pas ultra super ! Malgré tout, c'est aujourd'hui l'un des rare boitier plug and play qui se revendique silencieux. Alors tu peux toujours trouvers l'alim qui va bien, le ventilateur de proc super silencieux, monter des plaques de mousse contre les paroi de ton boitier, mais le Sonata fourni déjà pour pas si cher (110 euros) un boitier ergonomique avec une alim silencieuse.
Couplé à un ventirad sympa aussi, tu devrais déjà y trouver ton compte.

Edd El Manouche

Hors sujet : ventirad c quoi? c dur a monter?
la mousse c a envisager avec le sonata??

Edd El Manouche

Hors sujet : Popaul--> oué mais je suis pas un geek moi!
je sais pas faire tout ça, changer des ventilos..changer le ventilo cpu, trop la flippe!
Je serais plutot pour une solution "clé en main"...peur de faire des conneries en fait...

Anonyme

Hors sujet : le ventirad, c'est le couple ventilateur + radiateur pour ton proc
La mousse, oui ça ne peut qu'être mieux. Attention à bien ventiler quand même avec de la mousse car y'a des trous sur les paroi du sonata et si tu les bouches, tu devras pêut-e^tre rajouter un ventilo devant pour faire rentrer l'air frais. Alors entre mousse + ventilo supplémentaire ou rien, je ne sais pas trop ce qui est mieux

Edd El Manouche

Hors sujet : tain mais j'oserai pas monter un kit ventilo pour mon preocesseur...ah je sais je vais demander a number-6 ou gabou!!
De bons geeks eux!!
je les ai vu la semaine dernière, y a eu 2, 3 conversations ou je me suis senti....euh...complètement largué? cretin? dépassé?..enfin au choix quoi
merci en tout cas!

Anonyme

Citation : Flexx> non mais c'est vrai, ça sert à rien d'acheter plein pot le dernier proc sorti, qd y'a pas eu de changement de finisse de gravure ou de procédé... Tu divises le prix par 2 et tu as le même avec 200 Mhz de moins en général
Mais sinon, c'est vrai que pour un PC au complet, ça vaut le coup en fait.
J'avais oublié que les accessoires/bricoles étaient aussi chers
Justement ! tu as aussi la version i865+3Ghz+80Mo+Fx5200 à 755 euros (site de dell code 249-d0363)

Anonyme

Da Real Flexx

Hors sujet : Edd, Hilar>>> J'ai récupéré un Compaq Presario S4590 comme pc de bureau, c hallucinant comment on l'entend pas du tout, mais rien hein... encore moins que le DELL que j'ai au taf ! pas même un petit souffle, que dalle ! Je sais pas si c du 0db mais en tout cas, j'aimerais bien que mon PC de zic soit aussi calme !
---

https://www.flexx-rap.com/

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Bon, ben c'est con ça, ils font que de la VPC, pour essayer le perfs d'un Dell on peut se gratter

Anonyme

Mais ils continue de marger sévère sur les extansions de garantie.
Pour ce qui est des perf, c'est vrai que je n'ai jamais du de comparatif DELL/pc en kit. Mais je pense que les composants étant bien spécifiés on peut se faire une idée rien qu'avec le chipset, la fréquence de la ram, la fréq du proc. A composant identique les différence d'une marque à l'autre sont vraiment minimes.

Edd El Manouche

Hors sujet :
ras le cul mon pc continue ses surchauffes!!
Si je change de carte mère et que je choppe un pentium, faut il forcément que je reinstalle un sytème ou ca peut fonctionner tel quel!?

Anonyme

Hors sujet : Citation : faut il forcément que je reinstalle un sytème ou ca peut fonctionner tel quel!
J'ai une mauvaise nouvelle Ed

Edd El Manouche

Hors sujet :
une fois je l'avais fait ca fonctionner au top!
ceci dit j'ai une partition système, mais ptain la blinde de logs que j'ai ca me deprime...

Anonyme

Pour le proc aussi, bien que ça soit moins flagrant comme différence, entre un P4C avec un FSB800 et un P4 à meme fréquence, y'a pas mal de changement de performance

Pour les cartes graphique, c'est un peu pareil... Mais bon, là le pb est partout pareil... Genre Nvidia qui crée des fausse GF4 moins performante qu'une GF3....

- < Liste des sujets
- Charte