Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Android's Dungeon & Baseball Card Shop

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 712 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion The Android's Dungeon & Baseball Card Shop
Bienvenu chez comic Book Guy



Bon je vous rassure, je ne compte pas parler de cartes de Base-ball, mais de comic book.
Oui j'avoue j'en suis fan, ou plutot fan sur le retour.
Y a t'il d'autres geek pour parler avec moi du merveilleux monde Marvel, DC et meme des indépendants?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de payer me Sin City 53.50 euros les 4 au lieu de 78.50 :fete:
12

Citation : David Mack


:aime: Il m'a déssiné un batman de toute beauté à Angouleme, en...2001 je crois. J'aimerai avoir un scanner pour vous le faire partager. Il est dans une pochette plastique bien a l'abris de tout. Un dessin absolument sublime au crayon a papier, sans aucune nuance. L'autre jour en revenant chez moi je me félicitait encore de lui avoir fait poser sa plume japonaise qui bavait pour lui demander ce batman tres fin au crayon. Il avait saisi l'essence du Batman d'une maniere absolument fantastique, meme si ça l'avait fait chier de poser sa plume.
:aime:
Il faut que je trouve un moyen de le scanner.
Par contre Kabuki, j'ai jamais accroché et je trouve que le dessin n'a pas tres bie vieilli. Pareil pour son daredevil, j'ai jamais reussi à rentrer dedans.



Sinon traumax, tu as pas un parvis leclerc ou une fnac ou tu peux les feuilleter avant de les acheter dans la librairie de ta belle? Parce que crois moi, je ne suis plus vriament fan des histoires actuelles de super héros se battant contre les super vilains, mais ces derniers dardevil, c'est vraiment des bombes. Encore mieux que le New X-Men de Grant Morrison et Frank Quitley, qui pourtant tabassent pas mal, et ont donné un véritable nouveau soufle aux XMen de ces 5 dernieres années (soufle qui n'a malheureusement pas été suivit)





Je n'ai malheureusement pas trouvé d'autres planches de la série pour illustrer le sens assez spectaculaire et génial du dessin de Quitley. Quand au scenraio de Morrisson, je n'en parle meme pas. A mes yeux le meilleurs scenariste jamais passé sur la série.

Faut d'ailleurs que j'aille m'acheter le tome 3 des grosses rééditions recente :aime:
13
Haaaaaaan , t'as un dessin de David Mack ? Bataaaaaaard !!! :(((

Sinon , nan , pour moi , c'est juste un des meilleurs dessinateurs , quoi .
14
Et pour un fan des Strange des 80's qui a du mal avec tout ce qui se fait depuis y'a quoi ?

Sinon vers la fin des 90's y'avait un comics stylé western moderne bien bien violent, vous auriez des idées sur le titre ?

Je me rappelle d'un épisode où le mec retrouve son pote à qui on a coupé le bras attaché sur le capot de ses ennemis mexicains.
15
N6> Ca ça sort tout droit des édition Vertigo, la ligne adulte de DC.
Mais à l'époque ou ça sortait j'étais petit, c'était un peu trop violent pour moi et c'étit surtout vraiment trop flipant. Les séries de vertigo sont sorties un temps en france chez Edition USA il me semble. On en trouve moins aujourd'hui, à mois que Semic les ai réédité.

Je pense que ta sére est preacher. Mais je n'ai encore jamais lu ça.


Mais tu peux avoir certains épisodes de Hellblazer qui s'y passent aussi. Je me souvien d'un arc de cette série qui se passait en prison, j'avais lu ça à la fnac vers 15 ans, un peu en cachette. De sombres histoires de viols et de punks, au sens premier du terme argotique. Je revois encore la premiere page ou un mec appelé la douceur se laisse faire par son compagnon de célule...vraiment horrible ce truc, faut que je le rechope.

Certains épisodes des invisibles y avaient aussi leur décors. Mais c'est plus soft que les deux precedents.

Si je remet la main sur le mec qui m'a piqué mon bel album...



Apres pour un fan de strange, tu as toutes les réeditions années par années des grands classiques marvel, avec les fantastiques, les XMen, Daredevel, L'araignée, Hulk, les vengeurs...C'est un peu reuch (25 euros l'album) mais par contre c'est génial si tu es fan d'une de ces séries, tu peux avoir une belle tranche de ta biblioteque qui pete avec ces grosses BD.

Si tu veux des trucs plus matures, là tu as vraiment le choix. La ligne Vertigo est vraiment pas mal, on y trouve des trucs franchement bons.
Si il te reste pas mal de souvenirs et que tu étais a fond dedans dans les années 80 tu as la série planetary qui sous fond d'intrigues et de complots mondial est truffés de références pour les fans (chaque épisode est un hommage à une série. Des fois c'est bien obscur et tu lis l'histoire pour l'histoire, mai des fois ou tu capte la clef tu te fais bien plaisir en lisant leur reinterpretation de Hulk, des 4 fantastique, de Godzilla, de la JLA...un scenario vraiment intéligent et un dessin pas dégueux du tout.)



(si tu arrives à capter quelques alusions dans ce dessin, tu vas te régaler)
16
Ptain ça c'est de la réponse ! :aime:

Je vais aller check tout ça. :humm:
17
J'ai fait quelques courses aujourd'hui



J'ai complété l'arc XMen par morrisson dans la collection tres prestigieuse (et tres chere :fache: ) "MARVEL DELUXE" de l'arc Morrisson. En tout cas ce nouvel age d'or des XMen pourra désormais orner fierement dans ma bibliotheque.



Plus original, aux édition Rackham, des reeditions en noir et blanc du Batman de Mike Migniola (Hellboy). Je connais mal ma continuité de la chauve souris, et je ne sais pas ou s'incerent ces deux histoires, mais connaitre la continuité n'a ici aucune importance, elle nous montre un batman intemporel.
Batman l'un des seul personage des éditions DC que j'aime. Et j'adore quand son dessin est sombre. La je suis servi, dans ces dessins tout est contraste. Une premiere histoire paranormale à la Mignola, puis une seconde plus originale qui transporte un Batman des années 1890 aux prises avec Jack l'éventreur. C'est un peu cour, c'est dommage, l'histoire aurait mérité d'etre un peu étoffée; elle est à l'image du dessin, tres minimaliste mais classieuse (meme si on ne s'en rend compte qu'à la fin).
De toute maniere, meme si on ne sait pas lire, le déssin est vraiment trop beau pour mériter de passer à coté.
Vraiment le Batman que j'aime.
18
Yo John Rocco !

Je me suis fait tous les Vertigo et y'a pas mon truc dedans, ptain je suis vert.

Comme indices, de mémoire ça n'a jamais été traduit en fr et je ne pense pas que ce soit de chez DC (vla les indices à 2 roupis).
19
Si, vertigo est une firme de DC, meme si ça semble étonant. Et vertigo fut (est toujours?) à la pointe dans le comics adulte/dark/chelou. Bon apres si ce n'est pas chez vertigo, peut etre Dark Horse? Mais j'avoue ne jamais avoir vraiment aimé ce que faisait cette maison. Apres bien sur, si ce n'est pas chez vertigo, ce ne sera certainement pas dans la ligne DC réguliere.
Par contre, beaucoup de comics de vertigo ont été traduits et édités fin 90 mais par des maisons francaises aillant mis la clefs sous la porte. Editions USA, Bethy... J'ai vu preacher tout a l'heure réédité par Panini, qui controle désomrais (et malheureusement) toutes les sorties mensuelles. Mais je ne regarde plus les mensuels, je me suis embourgeoisé, je prefere les jolies éditions à l'europeene. :)

Enfin tout ça pour savoir si tu n'avais pas d'autres indices que le desert?
Apres si tu veux vraiment fouiller et connaitre l'avis d'un pros sur la question, va dans un véritable comics shop.
20
J'ai cherché mais pas trouvé non plus ... :(

Sinon , je suis surtout un bon gros fan des "vieux" Marvel , en fait . Spider Man , essentiellement .

J'ai aussi eu une période "Image" à fond : Spawn , Wild Cats, Young Bloods , Cyberforce etc. J'en ai retrouvé une pile et je les ai relus : à part Spawn , c'etait globalement assez nul . Spawn qui d'ailleurs touche bientot à sa fin , me semble t il ( j'en ai feuilleté un dans un shop y a peu ... Ca sentait bien la fin , en tout cas ... ) .

A part ca , Mack fait les couv ' des derniers Dare Devil et d'un autre comic dont j'ignore le nom ... C'est le truc , j'ai envie de les acheter rien que pour les covers ...

Et je vous conseille de lire Le Goon . Surtout à ceux qui aiment bien le délire "Hell Boy" . A savoir , un pur tribute à la culture comics / romans d'horreur de merde des années 60 , mais avec un humour qui décape sa mother !