Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

The Android's Dungeon & Baseball Card Shop

• 31 réponses
  • 5 participants
  • 808 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion The Android's Dungeon & Baseball Card Shop
Bienvenu chez comic Book Guy

Bon je vous rassure, je ne compte pas parler de cartes de Base-ball, mais de comic book.
Oui j'avoue j'en suis fan, ou plutot fan sur le retour.
Y a t'il d'autres geek pour parler avec moi du merveilleux monde Marvel, DC et meme des indépendants?
2
Fallait ouvrir ce topic avant que je parte d'AF , hein . :fache:
3
Non mais tu peux venir sur AF que pour ce topic. Je savais pas que tu étais dans le monde des comics. Tu peux nous en dire plus? A quelle(s) série(s) est tu dépendant?
4
On a le droit de parler de Sin City ici ? c'est le seul comics qui me fasse pas vomir automatiquement. J'ai eu ma période Strange/Fantastic Four etc vers 14/16 ans, puis je suis passé a des trucs pour adultes.
J'en garde un Dardevil en 2 tomes nommé Renaissance qui est excellent (et collector maintenant je pense). Et une affection particulière pour Silver Surfer, que j'ai jamais vu vraiment bien dessiné, mais le personnage est génial.

5
Oui bien sur Sin City est un putain de comics qui a tout déboité à l'époque. Frank Miller a vraiment apporté une touche plus adulte et sombre au comics en général, meme le super héros. Il a donné toute sa dimention à daredevil (d'ailleurs tu en possede la preuve ;)) et rendu Batman reelement sombre. C'est à mes yeux lui qui en a vraiment fait un chauve souris, quasiment un anti-héros.

Pour en revenir à Daredevil, ce qu'on a fait de lui ces quelques dernieres années est reelement génial aussi. Je te conseille les dernieres tomes de la collection 100% marvel, à partir du 6, "le proces du siecle"

Depuis cet album (qu'il ne faut considerer que comme un prélude aux suivants, le personage a pris toute son ampleur, on le reexploite enfin comme à la période miller, comme un homme de la nuit, meurtri.
Le dessin plus adulte lui fait vraiment prendre tout le sens d'un scenario qui a tendeance à s'échaper du coté super héros. Une des rares bombe actuelles! Il faut d'ailleurs que je possede toute cette colection, elle détruit vraiment tout :fache:

(désolé pour la mauvaise version espagnole mais ça ne sert qu'à illustrer le propos).
6
Pour ce qui est du silver surfer, oui c'est un personage interessant, mais je n'ai jamais lu une seul histoire delui qui en vaille la peine. Niveau dessin, il n'a pas toujours été tres gaté non plus, à par peut etre dans le Marvels de kurt Busiek et Alex Ross (qui a été reedité il y a peu et propose vraiment une vision de l'univers marvel originale. Bon le dessin a un peu veilli, mais c'ets une BD qu'il fut avoir eu entre les mains).

7
J'ai acquis hier les 4 tomes de Sin City qui me manquaient. Ca fait mal au larfeuille, mais ca fait plaisir a ma bibliothèque. Hier, en commencant "cet enfant de salaud", je me suis dit que certaines planches feraient de très beaux tatouages.

Malheureusement, les Daredevil que je possède ne sont en aucune facon de Miller, mais dessiné par MacDaniel, sur un scenar de Chechester je crois. Mais il est vrai que c'est Miller qui a initié la série Renaissance.

C'est vrai que les planches la, elles sont bien miam.
Le truc pas cool, c'est que la première librairie BD elle est a 80 km de chez moi. Je peux avoir tout ce que je veux, a des tarifs préférentiels (traumette est libraire) mais je peux rien découvrir en feuilletant. Du coup je suis pas du tout aux faits des nouveautés. Le dernier truc interréssant que j'ai vu, c'est une compil d'histoires courtes de Hellboy par pleins de dessinateurs différents. Vraiment un truc bien chelou, bien classe aussi.
8
Ha oué , j'ai lu , ca . Du bien et du caca .

Sinon , aucune édition francaise n'est vraiment collector , les cotes ne décollent jamais , tout ca circule en permanence sur e bay et consort . A part les vieux trucs , quoi ...

A part ca , j'ai tous les premiers Kabuki de David Mack . C'est mortel . Ma chambre est tellement toxique que je les garde dans des chemises en plastoc pour pas qu'ils s'abiment tellement je les adore .

Bon , je vais dormir , j'arrive pas à taper correctement . Je reviendrai plus tard .
9
Effectivement, la cote de Renaissance est a 7 euros. Ca fait toujours plus que le prix original (30 francs). Toute façon je les vendrais jamais. Plutot les bruler tiens.
10
Flag
11
Je viens de payer me Sin City 53.50 euros les 4 au lieu de 78.50 :fete:
12

Citation : David Mack

:aime: Il m'a déssiné un batman de toute beauté à Angouleme, en...2001 je crois. J'aimerai avoir un scanner pour vous le faire partager. Il est dans une pochette plastique bien a l'abris de tout. Un dessin absolument sublime au crayon a papier, sans aucune nuance. L'autre jour en revenant chez moi je me félicitait encore de lui avoir fait poser sa plume japonaise qui bavait pour lui demander ce batman tres fin au crayon. Il avait saisi l'essence du Batman d'une maniere absolument fantastique, meme si ça l'avait fait chier de poser sa plume.
:aime:
Il faut que je trouve un moyen de le scanner.
Par contre Kabuki, j'ai jamais accroché et je trouve que le dessin n'a pas tres bie vieilli. Pareil pour son daredevil, j'ai jamais reussi à rentrer dedans.

Sinon traumax, tu as pas un parvis leclerc ou une fnac ou tu peux les feuilleter avant de les acheter dans la librairie de ta belle? Parce que crois moi, je ne suis plus vriament fan des histoires actuelles de super héros se battant contre les super vilains, mais ces derniers dardevil, c'est vraiment des bombes. Encore mieux que le New X-Men de Grant Morrison et Frank Quitley, qui pourtant tabassent pas mal, et ont donné un véritable nouveau soufle aux XMen de ces 5 dernieres années (soufle qui n'a malheureusement pas été suivit)

Je n'ai malheureusement pas trouvé d'autres planches de la série pour illustrer le sens assez spectaculaire et génial du dessin de Quitley. Quand au scenraio de Morrisson, je n'en parle meme pas. A mes yeux le meilleurs scenariste jamais passé sur la série.

Faut d'ailleurs que j'aille m'acheter le tome 3 des grosses rééditions recente :aime:
13
Haaaaaaan , t'as un dessin de David Mack ? Bataaaaaaard !!! :(((

Sinon , nan , pour moi , c'est juste un des meilleurs dessinateurs , quoi .
14
Et pour un fan des Strange des 80's qui a du mal avec tout ce qui se fait depuis y'a quoi ?

Sinon vers la fin des 90's y'avait un comics stylé western moderne bien bien violent, vous auriez des idées sur le titre ?

Je me rappelle d'un épisode où le mec retrouve son pote à qui on a coupé le bras attaché sur le capot de ses ennemis mexicains.
15
N6> Ca ça sort tout droit des édition Vertigo, la ligne adulte de DC.
Mais à l'époque ou ça sortait j'étais petit, c'était un peu trop violent pour moi et c'étit surtout vraiment trop flipant. Les séries de vertigo sont sorties un temps en france chez Edition USA il me semble. On en trouve moins aujourd'hui, à mois que Semic les ai réédité.

Je pense que ta sére est preacher. Mais je n'ai encore jamais lu ça.

Mais tu peux avoir certains épisodes de Hellblazer qui s'y passent aussi. Je me souvien d'un arc de cette série qui se passait en prison, j'avais lu ça à la fnac vers 15 ans, un peu en cachette. De sombres histoires de viols et de punks, au sens premier du terme argotique. Je revois encore la premiere page ou un mec appelé la douceur se laisse faire par son compagnon de célule...vraiment horrible ce truc, faut que je le rechope.

Certains épisodes des invisibles y avaient aussi leur décors. Mais c'est plus soft que les deux precedents.

Si je remet la main sur le mec qui m'a piqué mon bel album...

Apres pour un fan de strange, tu as toutes les réeditions années par années des grands classiques marvel, avec les fantastiques, les XMen, Daredevel, L'araignée, Hulk, les vengeurs...C'est un peu reuch (25 euros l'album) mais par contre c'est génial si tu es fan d'une de ces séries, tu peux avoir une belle tranche de ta biblioteque qui pete avec ces grosses BD.

Si tu veux des trucs plus matures, là tu as vraiment le choix. La ligne Vertigo est vraiment pas mal, on y trouve des trucs franchement bons.
Si il te reste pas mal de souvenirs et que tu étais a fond dedans dans les années 80 tu as la série planetary qui sous fond d'intrigues et de complots mondial est truffés de références pour les fans (chaque épisode est un hommage à une série. Des fois c'est bien obscur et tu lis l'histoire pour l'histoire, mai des fois ou tu capte la clef tu te fais bien plaisir en lisant leur reinterpretation de Hulk, des 4 fantastique, de Godzilla, de la JLA...un scenario vraiment intéligent et un dessin pas dégueux du tout.)

(si tu arrives à capter quelques alusions dans ce dessin, tu vas te régaler)
16
Ptain ça c'est de la réponse ! :aime:

Je vais aller check tout ça. :humm:
17
J'ai fait quelques courses aujourd'hui

J'ai complété l'arc XMen par morrisson dans la collection tres prestigieuse (et tres chere :fache: ) "MARVEL DELUXE" de l'arc Morrisson. En tout cas ce nouvel age d'or des XMen pourra désormais orner fierement dans ma bibliotheque.

Plus original, aux édition Rackham, des reeditions en noir et blanc du Batman de Mike Migniola (Hellboy). Je connais mal ma continuité de la chauve souris, et je ne sais pas ou s'incerent ces deux histoires, mais connaitre la continuité n'a ici aucune importance, elle nous montre un batman intemporel.
Batman l'un des seul personage des éditions DC que j'aime. Et j'adore quand son dessin est sombre. La je suis servi, dans ces dessins tout est contraste. Une premiere histoire paranormale à la Mignola, puis une seconde plus originale qui transporte un Batman des années 1890 aux prises avec Jack l'éventreur. C'est un peu cour, c'est dommage, l'histoire aurait mérité d'etre un peu étoffée; elle est à l'image du dessin, tres minimaliste mais classieuse (meme si on ne s'en rend compte qu'à la fin).
De toute maniere, meme si on ne sait pas lire, le déssin est vraiment trop beau pour mériter de passer à coté.
Vraiment le Batman que j'aime.
18
Yo John Rocco !

Je me suis fait tous les Vertigo et y'a pas mon truc dedans, ptain je suis vert.

Comme indices, de mémoire ça n'a jamais été traduit en fr et je ne pense pas que ce soit de chez DC (vla les indices à 2 roupis).
19
Si, vertigo est une firme de DC, meme si ça semble étonant. Et vertigo fut (est toujours?) à la pointe dans le comics adulte/dark/chelou. Bon apres si ce n'est pas chez vertigo, peut etre Dark Horse? Mais j'avoue ne jamais avoir vraiment aimé ce que faisait cette maison. Apres bien sur, si ce n'est pas chez vertigo, ce ne sera certainement pas dans la ligne DC réguliere.
Par contre, beaucoup de comics de vertigo ont été traduits et édités fin 90 mais par des maisons francaises aillant mis la clefs sous la porte. Editions USA, Bethy... J'ai vu preacher tout a l'heure réédité par Panini, qui controle désomrais (et malheureusement) toutes les sorties mensuelles. Mais je ne regarde plus les mensuels, je me suis embourgeoisé, je prefere les jolies éditions à l'europeene. :)

Enfin tout ça pour savoir si tu n'avais pas d'autres indices que le desert?
Apres si tu veux vraiment fouiller et connaitre l'avis d'un pros sur la question, va dans un véritable comics shop.
20
J'ai cherché mais pas trouvé non plus ... :(

Sinon , je suis surtout un bon gros fan des "vieux" Marvel , en fait . Spider Man , essentiellement .

J'ai aussi eu une période "Image" à fond : Spawn , Wild Cats, Young Bloods , Cyberforce etc. J'en ai retrouvé une pile et je les ai relus : à part Spawn , c'etait globalement assez nul . Spawn qui d'ailleurs touche bientot à sa fin , me semble t il ( j'en ai feuilleté un dans un shop y a peu ... Ca sentait bien la fin , en tout cas ... ) .

A part ca , Mack fait les couv ' des derniers Dare Devil et d'un autre comic dont j'ignore le nom ... C'est le truc , j'ai envie de les acheter rien que pour les covers ...

Et je vous conseille de lire Le Goon . Surtout à ceux qui aiment bien le délire "Hell Boy" . A savoir , un pur tribute à la culture comics / romans d'horreur de merde des années 60 , mais avec un humour qui décape sa mother !
21
Spawn j'avais bien accroché quand c'était sorti mais ça s'est vite essouflé...
22
Personelement le style de Mc Farley j'ai jamais accroché. Greg Capullo a fait un sacré travail dessus, je preférais vraiment plus.

Apres c'est le probleme de tous les fondateur d'image je trouve. Les Silverstri, Jim Lee, et surtout Rob Liefield, c'est un trait que je n'ai jamais aimé.
Apres il y a eu des perles chez images, surtout dans les sous-labels Wildstorm et Top Cow. Gen 13 était une vraie tuerie. Je me souviens aussi de Witchblade repris par Michael Turner, avant de partir sur Fathom. Ces deux séries étaient vraiment top. Mais le style turner a mal veilli depuis amha.

Apres, le relunch des Wildcats dessiné par travis charest envoyé vraiment du gros bois. Elle a été édité par semic dans une belle édition, mais je ne l'ai plus vu en librairie depuis un moment, pas sur que ce soit toujours édité.

23
Perso , j'ai encore les 20 premiers Wild Cats , premiere série , de même que le cross over avec Cyber Force .

Sinon , j'ai l'impression qu'on a un peu des gouts opposés ... Parce que moi , perso , Gen13 , Fathom et Witchblade ... ahem ...

Sinon , je kiffe massivement Frank Cho ( là , j'ai oublié le nom de sa série parce que j'ai picolé , mais sinon ... ) ...

edit : ha , si , c'est Liberty Meadows , je crois ...
24
Quand j'étais môme, y avait une sorte de vendeuse de bouquins installée sous une porte cochère dans la rue d'à côté de chez mes parents.
Avec mon frangin, on lui achetait des Strange et des Marvel, les premiers de la première série traduits en français. Elle vendait ça d'occase et tu pouvais lui revendre quand tu les avais lus : le tarif de rachat c'était la moitié de ce que tu lui avais payé à l'achat, mais ça valait le coup quand même, on pouvait en lire plein en faisant tourner avec les copains.

Le plus beau coup qu'on ait eu, c'était une série qui s'appelait "Nova", avec le début des aventures du Surfer d'Argent dedans.
Y en avait eu 8 numéros, et avec mon frere on avait les 6 premiers, la mega Win
Quand Nova s'était arreté, la suite des aventures du Surfer d'Argent a paru dans Strange, mais c'était un poil moins classe.

On a gardé ces Nova des années, ça devait valoir une petite fortune, tout ça chez nos parents ; on y repensait des fois au début de notre vie d'adulte.
Jusqu'à ce que j'apprenne que ma mère les avait filés au fils d'une de ses collègues (genre 6 ans) lequel les avait tout déchirés, puis perdus de toute façon.

J'm'en suis toujours pas remis

:pub_des_loosers:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25
Ptain je me rappelle de l'époque où il fallait acheter Strange et Nova pour suivre certaines histoires dans leur intégralité.

Le mega kif quand j'étais môme c'était les Strange Spécial Origines.

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: