Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Android's Dungeon & Baseball Card Shop

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 703 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion The Android's Dungeon & Baseball Card Shop
Bienvenu chez comic Book Guy



Bon je vous rassure, je ne compte pas parler de cartes de Base-ball, mais de comic book.
Oui j'avoue j'en suis fan, ou plutot fan sur le retour.
Y a t'il d'autres geek pour parler avec moi du merveilleux monde Marvel, DC et meme des indépendants?
2
Fallait ouvrir ce topic avant que je parte d'AF , hein . :fache:
3
Non mais tu peux venir sur AF que pour ce topic. Je savais pas que tu étais dans le monde des comics. Tu peux nous en dire plus? A quelle(s) série(s) est tu dépendant?
4
On a le droit de parler de Sin City ici ? c'est le seul comics qui me fasse pas vomir automatiquement. J'ai eu ma période Strange/Fantastic Four etc vers 14/16 ans, puis je suis passé a des trucs pour adultes.
J'en garde un Dardevil en 2 tomes nommé Renaissance qui est excellent (et collector maintenant je pense). Et une affection particulière pour Silver Surfer, que j'ai jamais vu vraiment bien dessiné, mais le personnage est génial.

5
Oui bien sur Sin City est un putain de comics qui a tout déboité à l'époque. Frank Miller a vraiment apporté une touche plus adulte et sombre au comics en général, meme le super héros. Il a donné toute sa dimention à daredevil (d'ailleurs tu en possede la preuve ;)) et rendu Batman reelement sombre. C'est à mes yeux lui qui en a vraiment fait un chauve souris, quasiment un anti-héros.

Pour en revenir à Daredevil, ce qu'on a fait de lui ces quelques dernieres années est reelement génial aussi. Je te conseille les dernieres tomes de la collection 100% marvel, à partir du 6, "le proces du siecle"



Depuis cet album (qu'il ne faut considerer que comme un prélude aux suivants, le personage a pris toute son ampleur, on le reexploite enfin comme à la période miller, comme un homme de la nuit, meurtri.
Le dessin plus adulte lui fait vraiment prendre tout le sens d'un scenario qui a tendeance à s'échaper du coté super héros. Une des rares bombe actuelles! Il faut d'ailleurs que je possede toute cette colection, elle détruit vraiment tout :fache:



(désolé pour la mauvaise version espagnole mais ça ne sert qu'à illustrer le propos).
6
Pour ce qui est du silver surfer, oui c'est un personage interessant, mais je n'ai jamais lu une seul histoire delui qui en vaille la peine. Niveau dessin, il n'a pas toujours été tres gaté non plus, à par peut etre dans le Marvels de kurt Busiek et Alex Ross (qui a été reedité il y a peu et propose vraiment une vision de l'univers marvel originale. Bon le dessin a un peu veilli, mais c'ets une BD qu'il fut avoir eu entre les mains).

7
J'ai acquis hier les 4 tomes de Sin City qui me manquaient. Ca fait mal au larfeuille, mais ca fait plaisir a ma bibliothèque. Hier, en commencant "cet enfant de salaud", je me suis dit que certaines planches feraient de très beaux tatouages.

Malheureusement, les Daredevil que je possède ne sont en aucune facon de Miller, mais dessiné par MacDaniel, sur un scenar de Chechester je crois. Mais il est vrai que c'est Miller qui a initié la série Renaissance.

C'est vrai que les planches la, elles sont bien miam.
Le truc pas cool, c'est que la première librairie BD elle est a 80 km de chez moi. Je peux avoir tout ce que je veux, a des tarifs préférentiels (traumette est libraire) mais je peux rien découvrir en feuilletant. Du coup je suis pas du tout aux faits des nouveautés. Le dernier truc interréssant que j'ai vu, c'est une compil d'histoires courtes de Hellboy par pleins de dessinateurs différents. Vraiment un truc bien chelou, bien classe aussi.
8
Ha oué , j'ai lu , ca . Du bien et du caca .

Sinon , aucune édition francaise n'est vraiment collector , les cotes ne décollent jamais , tout ca circule en permanence sur e bay et consort . A part les vieux trucs , quoi ...

A part ca , j'ai tous les premiers Kabuki de David Mack . C'est mortel . Ma chambre est tellement toxique que je les garde dans des chemises en plastoc pour pas qu'ils s'abiment tellement je les adore .

Bon , je vais dormir , j'arrive pas à taper correctement . Je reviendrai plus tard .
9
Effectivement, la cote de Renaissance est a 7 euros. Ca fait toujours plus que le prix original (30 francs). Toute façon je les vendrais jamais. Plutot les bruler tiens.
10
Flag