Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Myspace et Rupert Murdoch.

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 844 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Myspace et Rupert Murdoch.
Je viens de voir ça, peut être que tous le monde était au courant, pas moi, alors je vous le recopis:

Citation : Petite note a l’usage des egares sur MySpace... En guise de presentation, a qui appartient MySpace ? A l’homme d’affaires australo-americain Rupert Murdoch. Pour resumer, il s'agit d'un milliardaire, ami personnel de la famille Bush, propagandiste politique par le biais de son empire mediatique (dont la tres fameuse chaine de TV Fox News, premiere chaine d’information americaine) et soutien actif des interventions militaires des USA a travers le monde. Durant la preparation de l'invasion irakienne, les 175 journaux et publications que possede Murdoch a travers le monde ont toutes largement defendues l'entree en guerre americaine (1). Pourquoi boycotter MySpace ? La logique est simple. La chose la plus complexe aujourd'hui pour les sites internet qui tirent leurs revenus de la publicite est de creer du contenu. Le contenu du reseau MySpace est cree a 100% par ses utilisateurs. MySpace a ete rachete 580 millions de dollars et en vaudrait aujourd'hui 10 fois plus. Tout ..a grâce .. chacun de ses utilisateurs... Et cet argent ne sert qu'.. renforcer le pouvoir et le contr..le social sur les populations. Mais au-del.. de ..a, ..a fait encore plus mal de voir des groupes punk ou skins, qui se revendiquent anti-capitalistes et pr..tendent d..fendre des alternatives, se vendre sans sourciller chez MySpace, endessous d'un beau bandeau de pub pour Air France, Meetic ou SFR. Et pire encore, de moins en moins de gens semblent se poser la question, l’effet de mode a march.. en un temps-record, parfois m..me d..s les premiers r..p..titions ;"il nous faut un MySpace !". Un gadget stupide gav.. de pubs, devenu vital, avec d'acharn..s d..fenseurs qui voient rouge d..s qu'on leur parle de ce que ..a repr..sente. Certains pr..nent le DIY mais ne sont pas foutus de passer plus d'une demi-heure pour faire un site qui va diffuser leur zique et servir de vitrine au monde entier. Les mecs passent des heures et des heures a torcher des morceaux, soigner des m..lodies, mettre sur papier et en musique ce qu'ils ont dans les tripes... et balancent ..a au monde entier sur des sites tous ripoux remplis de pubs, appartenant .. la lie de l'humanit.... parce que c'est simple, facile et que presque tout le monde en a un. Et tant pis si on alimente les caisses d'une pourriture faf ultra puissante pour faire connaitre ses chansons anti-militaristes super-engag..es, le manque de temps ou de comp..tences techniques .. bon dos ! Le jour o.. on distribuera .. l'entr..e des concerts le catalogue Dell ou des d..pliants promo pour le Cr..dit Lyonnais et MMA (qui auront bien s..r subventionn.. le concert), on en trouvera toujours pour venir expliquer que c'est subversif et que ..a nuit au syst..me... excusez-nous par avance de pas ..tre convaincu. Petites r..ponses aux arguments trop souvent entendus... "Myspace est un outil formidable" Et comment faisions-nous avant MySpace ? Et bien on cr..ait des sites internet nous m..mes (avec nos doigts et notre cerveau), on s'envoyait des e-mails et tout fonctionnait tout aussi bien. Des connexions et des r..seaux s'organisaient tout aussi bien. Nous nous revendiquons du mouvement punk, qui lui m..me a toujours d..fendu une vision DIY dans ses actes. Do It Yourself. Faire une page internet pour pr..senter son groupe est .. la port..e de tout le monde (ou d'un ami qui s'y conna..t, dans le pire des cas). Cela demande un (tout petit) peu plus d'efforts que d'ouvrir un compte MySpace mais cela permet de rester ind..pendant. "Dommage de boycotter MySpace qui est un formidable outil de communication gratuit pour des dizaines de millier de groupes. Grâce .. MySpace on entend et communique avec des groupes que l'on entend nulle part ailleurs.. ou presque." Faux. Il existe encore (et heureusement !) des milliers de groupes qui n'ont pas de MySpace, ou n’en veulent pas. Et rien ne t'emp..che de les d..couvrir, via un bon moteur de recherche, en lisant quelques fanzines, en ..coutant quelques bonnes ..missions de radios, ou en fr..quentant quelques bons forums.

Perso je trouve ça craint quand même un max, comme le dit high tone, un groupe de keupon anarchiste qui fait sa promo sur myspace et qui dans le même temps engrossit le propagandeur officiel de Bush et cie, stun peu con. Pour tout ceux qui ne sont pas anarchiste ni ponk, mais qui haisse ces gens là et ce qu'ils représente, c'est la même.

Donc perso, je ne ferai pas le myspace pour mon super nouveau concept musical , ce qui lui retirera toute visibilité, mais tant pis chui trop un ouf.

Donc voilà, boycottez moi cette merde SVP. Merci.

(allez y traitez moi de pain complet, je vous :zzz: d'avance)
2

Citation : Le myspace de high tone a écrit :

y'aurait pas comme un problème la ?

Sinon, le débat sur myspace, ca fait 6 mois qu'il dure. Pour les radicaux, il y a des alternatives moins contraignantes qu'un site fait main. Un genre de myspace indé.
Perso, je pense que myspace, ca sert a rien, bien que je m'y sois fait quelques contacts musicalement fructueux.
voila.
3

Citation : Petite note a l’usage des egares sur audiofanzine... En guise de presentation, a qui appartient audiofanzine ? A l’homme d’affaires franco-meteque ****** ******. Pour resumer, il s'agit d'un milliardaire, ami personnel de la famille sarkozy, propagandiste politique par le biais de son empire mediatique (dont la tres fameuse chaine de TV tf1, premiere chaine d’information française avec LCI) et soutien actif des interventions anales de la france a travers le monde.

farchi regarde ce que j'ai trouvé :8O:

il faut que tu boycottes audiofanzine aussi :8O:

merde je crois que tu peux meme boycotter le net tout court en fait :8O:

trop de magouilles et complots dans le monde :8O:
4

Citation : on en trouvera toujours pour venir expliquer que c'est subversif et que ..a nuit au syst..me...

C'est un jeu ?
Faut remplacer les petits points par des mots ?

on en trouvera toujours pour venir expliquer que c'est subversif et que Barracuda nuit au systennismen qui me batte ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
5
Nan t'as pas un pain complet. Ces choses doivent être soulignées de temps à autre. y'a trop peu de media qui diffusent aujourd'hui du contenu sans obéïr à la dictature des patrons ou des publicitaires. Bon ouais sur internet on est à peu près libre de diffuser du contenu sans contraintes mais ce sera peut-être pas éternel. Et pis ouais, fuck rupioute merdock t'as raison
6
Boarf…ça reste une sorte de branlette paincomplet. Les gars, Murdoch, il a racheté myspace pour se faire des thunes hein, c'est tout. Il est pas là pour “recondtionner" les utilisateurs de myspace.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

7
Ha mais tout à fait d'accord floupe, il est là pour se faire des sous. Et toi tu lui en donne donc avec tes 11000 écoute là. :fache:

Traumax> bah en fait, le seul truc qu'il contient leur myspace, c'est ce texte, pas de photo, pas d'ami, pas de zik. Sinon je ne connaissais pas du tout le débat sur myspace, mais je sentais un peu la storewarsité du machin c'est sûr...

Zoorg> putain chui déçu je te voyais trop lire et boycotter myspace illico, en me remerciant de l'info, au lieu de ça tu me moque, flûte. :(

bullshit> Continuons le combat mon frère. :fache:

8
C'est marrant récemment j'ai discuté avec une meuf :pain complet: qui fait de la zik et qui ne veut pas s'inscrire sur myspace because bush toussa...

Après lui avoir expliqué comment on recyclait les ordis, comment marchait le net, comment était probablement fabriqués les cd lowcosts...

Ben elle semblait bien paumée la pauvre.
9
ce n'est qu'un combat, continuons le début !
10
Oui bon ok pardon à tous, je me suis laissé aller là, rien à battre en fait, d'ailleurs y a marqué bolloré sur mes feuilles OCB, alors que le monde musical dans son ensemble gonfle les poches de ce brave milliardaire, c'est vrai qu'on s'en tape mais alors sévère.

Sans rire vous êtes un peu blasant les gens, je connaissais vos réponses avant même d'avoir posté ce truc, je suis juste étonné que duch n'ai pas posté un :zzz:, il a pas du voir le sujet.

Bon en tout cas, si ce n'est pas votre cas, j'essaie quand même un peu de faire gaffe à ce que je fais, dans la limite de mon cynisme bien évidemment. Alors peut être que je traine trop avec des estrême gauche en ce moment, il doivent me pourrir la tête de conneries, ça doit être ça.

Mais dans ce cas là, le tri sélectif et toute ces conneries écologiques , arrêtez aussi hein, c'est de très loin plus inutile que de boycotter myspace, c'est à peine une goutte d'eau dans un océan, alors pourquoi se faire chiez? Pourquoi se faire chiez à acheter bio, ça sert à rien non plus, achetez des produits de saison, ça sert à rien, achetez des produits si possible non fabriqués par des enfants, ça sert à rien, rien ne sert à rien, ça ne changera rien, continuons comme ça, autant pour moi.