Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les questions existentielles

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 870 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les questions existentielles
- Combien on a de poils sur nous?
- Est ce qu'il y a une vie apres la mort?
- Qu'est ce que je fais la?
- L'univers est il infini?
- Y a du pain?
- Qu'est ce que l'infini?
- Pourquoi on dort?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : il parait qu'avant le big bang c'était le néant


Je crois surtout que, c'est l'idée qui revient en général, ce néant n'était pas total, quelques énergies s'étant peut-être rencontrées pour permettre une réaction en chaine.

Le plus dur à appréhender à mon sens, c'est la vraie notion de néant, du rien absolu. Comment le rien se matérialise t'il? Puisque ce n'est rien, ça ne se matérialise forcément pas. Alors, comment connait-on l'existence de ce rien puisqu'on ne peut le mesurer, le quantifier etc?

Autre notion qui est étrange pour l'esprit, celle d'anti-matière.
22
23
Duch > enfoiré ! J'étais le premier ici à raconter des blagues saturniennes de dskjcndsjk qui rencontrent un 56STYYTEè. Copieur.


un ejolie phrase d'un bouquin d'astro-physique que j'avais remarquée y'a un bout de temps à propos de la création de l'univers : "le rien n'était plus assez grand pour contenir le vide".

Bonne nuit...

La vie, c'est comme un train de montagne

24

Citation : Le plus dur à appréhender à mon sens, c'est la vraie notion de néant, du rien absolu. Comment le rien se matérialise t'il? Puisque ce n'est rien, ça ne se matérialise forcément pas. Alors, comment connait-on l'existence de ce rien puisqu'on ne peut le mesurer, le quantifier etc?



Le plus dur pour moi a égalité avec imaginer l'infini, encore un truc d'impossible, puisque ce serait tout imaginer, qu'on a pas connaissance du tout, et surtout que justement il n'est arrété nulle part.

Sinon, on dit aussi que nous sommes composés de plus de matiere que l'Univers lui meme.

Pourquoi quand on peut pas saovir un truc ca a un rapport avec l'espace, l'infini etc...?
25
Pas forcément
exemple: tu ne sais pas combien de fois j'ai monté et descendu mon escalier aujourd'hui...
26
Ca j'en ai rien a foutre, c'est different
27
Flag
La première page de ce topic est d'une qualité surprenante :aime:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
28

Citation : Sinon, on dit aussi que nous sommes composés de plus de matiere que l'Univers lui meme.



ca c'est complètement con ou je m'y connais pas.
29
J'eus entendu ca quelque part. Il y a une theorie selon laquelle il existence de la matiere et de l'anti matiere non? Alors imaginons qu'on "additionne" les deux et que ca s'équilibre (vers 0 donc), alors oui, on est composé de plus de matiere que l'Univers lui meme.

Je suis presque certain de me planter quelque part
30
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antimati%C3%A8re

Citation : Longtemps, les scientifiques ont d'ailleurs considéré qu'il devait logiquement exister autant d'antimatière dans l'univers que de matière, puisque chaque particule de matière était créée en même temps qu'une antiparticule correspondante



Donc, propotions égales veut dire que si ca se rencontrait, il existerait plus que des photons (aka energie originelle) donc, tu es composé de plus de matiere que l'univers. CQFD