Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce site est rempli de boulets.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 286 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ce site est rempli de boulets.
Désolé j'avais besoin que ça sorte...

Entre :

- Ceux qui posent une question traitée mille fois en sms et qui ne sont pas content quand on leur dit d'utiliser l'outil recherche.

- Ceux qui laisse des avis (toujours en sms) qui sont tout sauf des avis "Yo j'ai acheté ce truc et j'arrive pas à m'en servir, expliquez moi à boulet@hotmail.fr" alors qu'il y a le forum pour ça.

- Ceux qui croient avoir la science infuse et qui répondent un truc faux à des questions sur le forum, et quand on leur dit "Non, ce que tu dis c'est faux, moi je sais parce que [raison valable], donc il faut faire comme ça, pas comme tu le dis." ils s'énervent et se renferment sur leur mauvaise foi...

- Ceux qui créent de nouvelles fiches produits pour poser une question alors que ladite fiche existe déjà, c'est juste qu'ils ont trop la flemme de chercher.

- Etc, etc, etc...

Je suis inscrit depuis peu mais celà fait longtemps que je fréquente le site pour y trouver des informations intéressantes (et qui m'ont souvent aidées), et tout ce pourrissage nuit :
- A la pertinence des informations,
- A la renommée du site,
- A l'envie de chercher des choses intéressantes en sachant pertinnement que l'on va souvent tomber sur des débilités,
- A l'envie de poser des questions par peur que les personnes qui nous répondent disent des choses fausses et donc de tromper notre jugement,
- Etc, etc, etc...

J'aurais l'envie de soumettre aux modérateurs d'être plus sévères sur les forums, mais aussi (et surtout) de faire du nettoyage (en gros supprimer les sujets qui ne servent à rien). Ca ne serait pas si dur de faire ça de temps en temps, quand vous consultez un sujet, que la discussion est close et que par votre propre jugement vous vous dîtes "Ce sujet n'apporte rien au site" vous le supprimez!
A mon avis il vaut mieux, quand on cherche une information sur les forums, tomber sur peu de sujets mais qu'ils soient tous intéressants, plutôt que de tomber sur des centaines de sujets et de devoir faire le tri!

Celà va de soi, la qualité de ce site (et de tous les autres sites communautaires) est directement liée aux personnes qui le fréquente.
Si tout le monde faisait un effort, ce site serait une vraie mine d'or pour tous les musiciens!
2
Ben ouais, ils sont cons, des fois, les autres.

Des fois, moi, je regarde la télé et je me dis: "p'tain, comment c'est con". Et pis j'éteins.

Pourquoi pas faire pareil avec un ordinateur?
3
Parce que mon ordi il me sert à me cultiver, à trouver des informations sur le net, j'en ai besoin. Autant que ça soit agréable!
Je ne vais pas me dire "Roh il y a trop de boulets, je baisse les bras, j'éteins mon ordi.", non moi je me dis "J'aimerais que ça soit autrement, je n'ai qu'à en parler aux autres".

Je ne suis pas du genre à baisser les bras, je ne suis pas quelqu'un qui se laisse faire! Je ne vais pas éteindre mon ordi à cause des boulets! Donc j'ouvre ma gueule et j'en fais profiter tout le monde.

Citation : Il y a pas de question idiote pourvu qu'on la pose clairement et poliment et qu'on n'écrive pas en SMS.



Tu à l'air de mon avis je pense en disant ça.
4
Mais oui, on est d'accord. Mais c'est le lot de tous les forums, c'est comme ça. Il y aura toujours une brochette représentative de la nature humaine:
- Le con qui se la pète parce qu'il a bossé avec le neveu de la filleule de Goldman pendant 2 jours au Festival de la Moule Charentaise.
- le noob qui sait pas qu'il faut pas poster une question n'importe où
- le mec qui pense que tout lui est dû ("répondez, bande de cons" )
- le mec qui veut se lancer dans la musique parce qu'il a vu un DJ à une soirée et qui connait rien de rien de rien.
- le gars qui se sent dépositaire de tout ce qui se dit sur un matos et qui se comporte comme l'importateur, professoral voire carrément méprisant.
- Le feignant qui a son matos depuis 1h30 et qui demande comment on fait pour faire une manip de base.
- Le mec qui demande un truc qui sert à rien ni à personne, pas même à lui ("comment on ferait pour synchroniser le Bouzni3000 de 1984 avec le Bichtruc500 de 1997 si on en avait" )
- ...Et, parmi ça, une grande majorité d'utilisateurs et de musiciens plutôt honnêtes, souvent pas pro, souvent passionnés, un peu fauchés et sympas! Des humains, quoi!

Et tu sais quoi: y'en a aucun qu'on changera.
5

Citation : Le con qui se la pète parce qu'il a bossé avec le neveu de la filleule de Goldman pendant 2 jours au Festival de la Moule Charentaise.

:ptdr:

T'as oublié les modos chiants sinon.

La vie, c'est comme un train de montagne

6

Citation : T'as oublié les modos chiants sinon.



Non, non, je les ai pas oubliés. C'est parce qu'ils sont très gentils, très compétents, et, pour faire simples: parfaits. (De la lèche? Ou ça? comprends pas.) :mdr: