Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule ebay

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 403 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule ebay
Je crée ce post afin de savoir si je suis le seul à penser du mal d'ebay.

Au début que je connaissais ce site, on pouvait y trouver des offres interessantes, bien souvent de particulier à particulier ou alors d'entreprises qui se séparaient de leurs matériels et le mettaient en vente sur ebay.

Actuellement il est impossible de faire des recherches correctes et de dénicher des bonnes affaires, le site est pollué par des sociétés qui vendent du matériel soit totalement inconnu, soit n'ayant aucune valeur.
Bien souvent les spécifications de ces objets sont totalement abérantes, tout à l'heure je suis encore tombé sur un système son deux enceintes = 9500w rms pour 300€.
Je trouve ça scandaleux que l'on puisse voir de telle chose sur ce genre de site, n'y a t'il pas de système de vérification par des personnes compétentes en la matière qui pourraient sélectionner les objets qui méritent de figurer sur le site ?

De plus on voit énormément d'objets qui sont reprit 15 fois à la suite par le même vendeur et ce sont tout des objets neufs.

Je me suis mit à la place d'un tout petit newbie qui se décide à acheter du matériel de sono, vu les offres que l'on trouve c'est très alléchant quand on ne s'y connait pas du tout on croit pouvoir trouver quelque chose de bien pour pas cher je trouve qu'il s'agit d'une arnaque sans précédent.

Cela me démangeait de plus en plus et après avoir regardé 4 pages de ces conneries je déçide d'en avertir le site et là quelle ne fut pas ma surprise, impossible d'envoyer un mail au service clientèle, il faut impérativement que le mail réponde à des critères bien précis et impossible d'ajouter un quelconque mot...

Personnellement je suis bien déçidé à ne plus faire aucun achat sur ebay si rien n'est changé.

Voilà ca me démangeait et je pense qu'au niveau de matériel son, lumière etc il n'y a pas mieux que af pour dire ce que l'on en pense.

Merci à ceux qui ont prit la peine de me lire et j'aimerais savoir ce que vous en pensez svp merci

Jérôme
2
Pour moi ebay est une super source d'objets, mais pas pour du matos son/lumière.

Tu trouves des annonces intéréssantes sur ebay.de et ebay.co.uk mais il faut comprendre l'allemand ou au moins parler anglais.

Sinon bah le mieux c'est d'aller voir les prestataires, ils ont des bonnes affaires, sinon oui af, mais bon, on trouve pas toujours les meilleures affaires ici ^^'



Sinon, pour des trucs sur les loups, ebay is good :p
3
Je suis bien d'accord avec toi,

moi c'est plus l'aspect arnaque qui m'a definitivement froissé avec Ebay.

Trop de mauvaises experience, un site bien pourri et qui se retrouve de plus en plus spamé par des annonces bidons et autres vendeurs malhonnetes...
:(
4
Je suis plus nuancé:
- bien sûr, il y a des tonnes d'arnaques énormes, que n'importe qui peut déceler à 10 km.
- bien sûr, il y a aussi de tas de mauvaises affaires à effectuer.
- Et, bien sûr, il faut avoir une confiance limitée dans les vendeurs.

Mais, avec un peu d'entraînement, on arrive à déjouer facilement les différents pièges, et, en cas de moindre doute, ne surtout pas enchérir.

Moi, je n'hésite pas à demander des photos, des infos, des détails, plusieurs fois de suite. Si le vendeur n'apporte pas de précision, c'est que c'est mauvais signe. Dans tous les cas, demander des copies de factures pour éviter les pb de recel qui, hélas, existent.

5
Perso je passe régulièrement chez les revendeurs près de chez moi avec qui je m'entends bien et je leur demande ce qu'ils ont en occaz, si il y a des trucs qui m'interessent, généralement j'obtiens de très bons prix.

Ce qui me permet aussi d'obtenir de bonnes affaires ce sont les modèles expos.
Par exemple en décembre dernier, il y a eu une exposition chez un revendeur que je connais, il a utilisé un micro sennheiser e855 pendant trois heures pour son exposition il n'avait jamais été utilisé auparavant et n'avait jamais quitté le magasin, il me l'a laissé pour 100€ au lieu de 169€
69€ de baisse pour trois heures d'utilisation je trouve ça pas mal...

Sinon djem je suis entièrement d'accord avec toi c'est une super source d'objets mais pas pour ce genre de matériel.

Quand je disais que pour moi les achats sur ebay c'est terminé c'est pour tout ce qui touche du domaine de la sono et des lights
6
Je suis tout à fait d'accord avec toi coyote, mais moi je vise plutot les firmes commerciales qui n'ont rien à faire sur ebay, pour ma part j'appele ça de la pollution. je n'ai rien contre faire des affaires sur ebay mais ce que je ne supporte pas c'est que ce soit un dépotoire pour firmes inconnues qui veulent vendre du neuf sur un site qui est crée pour faire de l'occasion et de l'échange de particulier à particulier principalemet
7
J'achète pour ma part uniquement en occasion, mais le plus souvent à des professionnels. Donc je ne peux pas soutenir le fait que Ebay soit conçu pour les particuliers.

Pour ce qui est du matériel neuf, tu peux filtrer uniquement les occasions. Pour ma part, je filtre uniquement les enchères et pas les achats immédiats, rarement intéressants.

8

Citation : un site qui est crée pour faire de l'occasion et de l'échange de particulier à particulier principalemet



tu mets le doigt sur le point sur lequel tu te trompes. Ebay se voit justement comme un site de vente, point final. Ils gagnent leur thune en servant d'intermediaire permettant la communication vendeur/acheteur, c'est tout.
La question de l'occasion, c'est un (sur)interpretation.
9
Bien d'accord moi aussi, mais:

Citation : Cela me démangeait de plus en plus et après avoir regardé 4 pages de ces conneries je déçide d'en avertir le site et là quelle ne fut pas ma surprise, impossible d'envoyer un mail au service clientèle, il faut impérativement que le mail réponde à des critères bien précis et impossible d'ajouter un quelconque mot...


j'ai eu un blem moi aussi un jour avec un vendeur, et j'en ai chier pour contacter les conseiller Ebay dans ce menu d'envoi, mais j'ai fini par trouver...
je vais essayer de retrouver ça, je ne sait pas si j'aurai le temps ce soir, et je part pour une petite semainedemain très tôt donc au pire je te passerai le lien en rentrant
10

Citation : Ils gagnent leur thune en servant d'intermediaire permettant la communication vendeur/acheteur, c'est tout.



Donc on pourrait imaginer par exemple dans la rubrique mobilier (pur exemple) de retrouver ikea qui vend des articles ?

Ca je ne savais pas, finalement c'est une banale boutique qui a le petit plus de permettre des échanges ?