Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[sur une idée de Shirow] Pour un systeme de Usergroups du Pub.

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 618 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [sur une idée de Shirow] Pour un systeme de Usergroups du Pub.

Citation : En fait , sur AF , il faudrait faire des usergroups comme sur les autres forums . Comme ca , on pourrait ouvrir un usergroup "Le ( vrai ) pub des gentlemen" ou les posteurs ne seraient acceptés que par cooptation .

Là , on aurait un putain de pub .

+1. Je le met ici plutôt que dans fonctionnalités Audiofanzine. Si ça devient constructif autant le déplacer.

Ca n'a rien d'une ségregation mais je sais que je préfere avoir à lire les posts des gens que je connais plutôt que de faire le tri entre les posts de personne que je ne connait pas. Rien à voir avec les boulets ou autres, c'est juste que ça éviterait des merdes (encore que par rapport à avant ça s'est beaucoup calmé, et tant mieux même si on se fait plus chier).

En gros y a des gens que j'apprécie et j'ai pas envie de faire de rencontre interessante ou enrichissante. :bravo:
2

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
:up:
4
Moi je maintiens la variante : 2 pubs, 1 seul lien. L'un ou l'autre suivant si on est VIM ou boulet. Ni vu ni connu, hop, tranquillou. :bave:
5
Ah oui spa con non plus. Mais par exemple je vois sur le forum de tattoo ou ma cops est modo, ils ont une zone privé ou certains membres seulement ont le droit d'aller, et c'est décidé de façon arbitraire. Ils t'acceptent ou pas.

Apparemment c'est cool et ça créé pas de soucis.

Et puis pour les plus membres privés la punition serait de retourner au pub classique :surpris:
6
Ben en fait, c'est plus simple le truc que je dis : tu laisses le pub actuel, et tu en crées un nouveau pour les VIM, en associant le nouveau lien à leur compte de façon automatique (et arbitraire aussi).

Résultat :

- les VIM voient jamais les boulets
- les boulets n'ont pas connaissance de l'existence d'un autre pub (source de rebellion)

7
Seul petit hic, c'est qu'il faut que le modérateur du pub se coltine quand même le pub boulet... Car, bien sûr, un pub de boulets pur ça peut porter préjudice à Audiofanzine.
8
Ah ben vous l'avez voulu votre slip hein, faut assumer :mrg:
9
Oui mais c'est comme à l'époque du forum alternos de Edd, Babar disait très justement qu'on ne perdraient pas nos habitudes. A mon avis on sera plus souvent dans le pub normal que dans l'autre, mais bon ça peut-être vraiment sympa.

Et au lieu de nous laisser esperer ou tergiverser pour rien, est-ce que qqu'un de bien placé (genre DenferT) pourrait dire oui/non/probable mais pas dans un esprit v6 ? :mrg:
10
Non

mais y'aura mieux

de rien, y'a pas de quoi

bon week end!
11
J'ai eu raison de créer un topic sur lui :fache:
12
:mdr:
13
Je sens gros comme une maison un systeme de blacklist pour ne plus voir certains posts.
14
Ou des shadow topics spécial VIM. :aime:
15
En fait , sur l'autre forum ou je squatte souvent , il y a tout un tas de feat. bien pratiques :

- les usergroups .
- il y a un pub "normal" et un pub "craignos" . Pour entrer dans le pub "craignos" , il faut avoir plus de 18 ans , un certain nombre de posts , déposer une demande avec motivation ( genre , un truc marrant et pas trop boulet ) , puis les mecs qui tiennent cet usergroup passent quelques uns des posts du demandeur en revue pour vérifier 1/ qu'il a bien plus de 18 ans 2/ que c'est pas un bolos de premiere .
- une blacklist pour zapper les posts des boulets insupportables
- un "senior membership" usergroup pour les plus vieux membres .
- des moderateurs sous crack qui défoncent les posteurs pour un peu tout et n'importe quoi ( j'avais été ban avec pour seule raison : "pussy" ... :rofl: ) .

:aime:

Bon , +100 pour toutes les features anti bolos , bien sur . :bravo:
16
:aime:
17
Et il se passe quoi pour les gens qui lurkent sur le pub (en ne postant que raisonnablement)?
18
Une balle dans la tête :fache:
19

Hors sujet : Ah tiens ça me fait penser à une question que je me pose depuis longtemps, j'aurais du la mettre dans "les questions auxquelles etc."
Bref :
Les modos ont-il accès à un outil du genre "taux de lurkage" d'un membre ? Un ratio nombre de pages lues / nombre de post par exemple ?

Oui c'est une question inutile et complètement stupide, mais ça me trotte dans la tête depuis un moment :oops:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.