Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est dommage.

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 448 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion C'est dommage.
Je crée ce topic pour dire que c'est a cause de gens fermés et aptes au jugement hâtifs comme ceux que l'on voit sur le sujet Gros Batard (entre autres) que les francais ont une image aussi pourrie auprès des étrangers. Et ce que je suis obligé d'affronter tous les jours avec mes collegues. J'ai beaucoup voyagé (je vais pas vous faire la liste des pays ou j'ai habité, on s'en fout), mais j'ai toujours constaté que nous jouissons d'une image pathétique: donneurs de lecon, hypocrites, faux indépendants, opportunistes...

Hors sujet : bien sur il n'y a pas que les francais a avoir une inage pourrie hein, on est bien d'accords, et bien sûr tous les francais ne sont pas comme ca. Je précise au cas où.

Et c'est aussi pour cela que je supprime mon compte (qui existe encore surement pour peu de temps, allez y vous pouvez vous défouler, c'est bien, vous etes content). Mon propos n'est pas de faire un topic a la MF qui dit "je pars" et qui reste pitoyablement sur AF (mais alors lui hein :| mascotte de AF ou pas) . Je veux juste signaler un abus.

Que faut-il pour se faire aimer sur la majorité des topics? avoir plein de posts, etre pote avec le modos? N'allez pas me dire des trucs du genre "il faut etre intelligent" "il faut que tu suces le proviseur"... (enfin si, ca peut etre amusant remarquez ) Je suis juste un peu attristé qu'un forum si bien peuplé contienne des pourisseurs qui sont considérés comme des références parce qu'ils sont gros posteurs/modérateurs.

Non parce que franchement on voit un gros posteur (hého je dis pas tous hein me faites pas dire ce que j'ai pas dit) raconter une histoire pas forcément drole, tout le monde écroulé de rire, ouah sacré toi, machin.

Deux mois plus tard, une histoire semblable est postée par un Newbie, il se fait démonter. La raison? C'est quoi cette mentalité lycée, voire meme collège (en fait c'est même pire)? M'enfin? Si tu dis un truc que le modos va pas aimer (par gout personnel), tu te fait foudroyer par la majorité. Vous pourrez dire ce que vous voulez, mais je n'ai pas tout à fait tort.

Attention je parle de cas spécifiques (surtout le pub des gentlemen, qu'on devrait appeler autrement d'ailleurs...) et non du contenu général du forum ou du site. Je me refere pas au newbies qui posent pour la 50 000 eme fois la meme question, ou de nombre de citations (cf le sujet) qui m'ont fait hurler de rire. Oui ils méritent de se faire rembarrer. Apres on a pas tous le meme humour, et c'est pas une raison pour plomber l'ambience.

C'est d'autant plus con que certains sur AF sont des newbies qui ont bien plus de savoir, de connexions neuronaires ou d'experience que certains moralisateurs (cela dit est-ce un bon argument? :lol: ). Au lieu de juger si vite n'oubliez pas de vous juger vous memes. :clin:

2
J'ai pas lu mais je flag, je sens un potentiel de calimérotage juste à la longueur du post et le titre :bave:
3
Et c'est pas un jugement moralisateur que tu nous fais là?

Et tu généralises pas, là peut - être?

Bon je m'étends pas... :fache2:
Bon vent, Dago
4

Citation : Et c'est pas un jugement moralisateur que tu nous fais là?

J'ai bien écrit:

Citation : Je suis juste un peu attristé

Citation : Apres on a pas tous le meme humour, et c'est pas une raison pour plomber l'ambience.

Citation : Au lieu de juger si vite n'oubliez pas de vous juger vous memes.

Je demande juste qu'on y réfléchisse.

Citation : Et tu généralises pas, là peut - être?

J'ai bien écrit:

Citation : Attention je parle de cas spécifiques

5
Mon pauvre dagobantoine, il ne faut pas croire que parce que c'est un forum de musique il y a moins de cons que dans la 'vraie vie' ça fait longtemps perso que j'en ai fait mon deuil

6
7

Enfin un topic coup de gueule !

Bon à part ton fake pourrie (c'est passé de mode de faire des fakes hihihi). je vois pas en quoi tu t'en ai pris plein la face...
8

Citation : je vois pas en quoi tu t'en ai pris plein la face...

J'en ai pas spécialement pris beaucoup dans la gueule, c'était plus l'ensemble, de constater que t'es newbie, tu te fais facile emmerder. Ya rien contre un ptit bizutage, mais là pour ce que j'en pense ca ressemblait plus à de la méchanceté qu'à un simple bizutage. :clin:

Le coup du fake, clair que c'était pas malin de ma part (il est en suppression bien sûr) :|

Citation : Mon pauvre dagobantoine, il ne faut pas croire que parce que c'est un forum de musique il y a moins de cons que dans la 'vraie vie' ça fait longtemps perso que j'en ai fait mon deuil

Oui, tu as raison... Sur le coup de l'énèrvement j'ai décidé de supprimer mon compte. Mais finalement ton attitude est plus intelligente et plus sage.

Ben comme dirait l'autre: "I'll be back" :)

9

Citation : Oui, tu as raison... Sur le coup de l'énèrvement j'ai décidé de supprimer mon compte. Mais finalement ton attitude est plus intelligente et plus sage.

Ben comme dirait l'autre: "I'll be back"

Bravo Lebenn, t'es fier de toi ? :fache:
10
Lol