Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a fait le casting de popstar?

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 2 711 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui a fait le casting de popstar?
:mdr: il y en a bien un pour nous raconter, non?
Afficher le sujet de la discussion
11
ATTENTION : Le métier a changé !!!

Dans une époque de consommation et de rêve, rien de tel que de faire rêver les gens que EUX aussi, Demain ils peuvent devenir des Stars !!!
Finies les stars inaccessibles... Tout le monde peut s'identifier à eux.
C'est une raison du succès des Star Academy et Pop Star.

Quand au concept, il est absolument génial :

1) On prend M. et Mme Tout le monde (pour que tout le monde s'identifie)
2) On les fait travailler et bien montrer leurs souffrances: on peut s'appitoyer sur leur sort ou autre, bref, un capital sympathie s'installe aupres des telespectateurs.
3) On donne l'impression au gens de leur montrer que le Métier c'est ça : C'est dur mais... mais bon, vous pouvez aussi y arriver car en fait 4 à 6 semaines suffisent !
4) Gros matracage publicitaire...

Et...Et le tour est joué : Star Academy : 2 Millions
Jean Pascal Solo : 600 000
Pop Star : 1.4 Million !!!
...CQFD ...

Quoi qu'il en soit, de la même manière que les Boys Band il y a qq années, je ne crache pas dessus car ils donnent du plaisirs à certains ...
Ce n'est pas certes de la superbes musiques mais beaucoup s'eclatent ... et ça ... il n'y a rien à dire ...
A moins de mépriser le public qui peut demain devenir son public et dans ce cas.... Changez de métier !!!
En plus, l'argent gagné sur cela permettra aussi d'investir sur des artistes en devenir ....
12
:mdr: je savais que je lancerais une polémique...Ne vous en faîtes pas, je considêre aussi ce genre de truc (nan, je n'utiliserai pas le mot musique) comme un bon laxatif...
Simplement deux trucs m'ont interpellé :
La plupart des gens qui passent le casting ne chantent que dans leur salle de bain, pas de formation "régionale", pas de groupe galêre dans lequel on apprend la base... Pour eux c'est le zénith ou rien...
Deuxièmement, problême issue du premier point, lors de leur répêt' pour le live, les l5 (put***, une insulte à l7...) se plaignaient de ne pas s'entendre dans leurs hear-monitoring, technologie extra que n'auront jamais la plupart d'entre nous... Si avec la meilleure des technologie elles ne s'entendent pas alors qu'on m'explique comment font les centaines d'autres pour assurer des lives avec des vulgaires retours...
Nan, je ne parlerai pas non plus de mia ( péta*** exemple parfait d'autosuffisance...)
13
J'ai vraiment l'impression de manquer qqch, là...

je vais profiter de qqs jours de vacances chez mes parents pour ratrapper mon retard !
14
Mais qui rêve de cette gloire éclair ? !
La plupart sont effectivement des gens qui chantent dans leur baignoirs et autres serveuses qui rêvent de chanter....

Ceertains jeunes voient en cela une aide et un coup de rein à leur carrière, ... il est vrai qu'à 20 ans recevoir ce genre de formation assez concentrée, est plutot tres benefique !
En ce sens, c'est bien et motivant !

Beaucoup d'entres nous aimont la musique, mais on sait que cela restera un Hobby dans notre vie et la vie continue.

D'autres d'entre nous vont perséverer dans le désir de faire vivre SON art ! et NON celui dicté par qq'un .

Pop Star et Star Academy imposent un style, un genre, des musiques et paroles aux interpretes et effectivement, certains d"'entres nous préfererons aller jusqu'au bout , malgré les galères et autres souffrances que peut engendrer la musique, et essayer à tout prix de dire ce qu'on ressent !

Et malgré tout, on devra respecter certains formats qu'il faudra assimiler et totalement
integrer afin de travailler naturellement dans ce cadre.
15
Le marketing tuerait-il le talent ? possible que Oui.

Caca In -> Caca Out

16
Moi c'est ma télé qui ne m'a pas allumé depuis longtemps, enfin ca revient au meme... :8)

Comme je suis un rebelle la telecommande ne marche plus et ma reception laisse a desirer.

En plus je regarde que les trucs ou il y a au moins deux ptits T telerama. Et j'achete Tele7jours en pakistanais.

Sinon en ce moment j'aime bien la pub avec les singes qui font du flamenco :aime: :bravo:
17
N'empêche que vu comme c'est galère de trouver des plans pour jouer avec mes groupes, j'aurais bien aimé partir en tourner pour jouer avec ces nanas-là. Aux claviers, y a quand même des trucs à faire sur leurs morceaux, non ?

En principe, c'est là que je me fais lyncher par tous les gars du forum !!!

Allez-y...
:((
18
Mais tu as raison Doudou...
Des avantages il y en a pleins effectivement !
Tu rencontres du monde, tu touches des cachets plutot convenables, la logistique est probablement bien assurée...
Et puis ca peut etre rigolo de voir tant de jeunes ado en délire !!!
...Quand à la musique, Il y a toujours moyen de s'éclater si on part du bon pied !
19
Moi pour prendre mon pied sur la zic des l5, c'est minimum trois litres de whisky, deux ou trois cigarettes-qui-font-rire avec enfin un ou deux rails de cc pour digérer le tout... et encore même après tout cela, je ne suis pas sûr de pas vomir sur les premiers rangs des pré-ados...
... c'était en mode humour "on" ...
20
Merde, personne ne veut te lyncher, Doudou.

Même si je connais pas la musique que ça fait, et donc n'ayant aucune raison honnête pourte mlyncher, je veux bien le faire quand même, pour le bien de la communauté !

P.S : Bohnon, on t'a pas dit que les mélanges, c'ets pas bien ! Pas de coke et de l5 en même temps !
P.S 2 : même sans l5, avec de la beuh et 3 litre de whisky, perso, je pense que j'aurais qqs relents...