Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etes-vous un AF-life ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Etes-vous un AF-life ?
Un p'tit test pour tester votre cyberdépendance.

Je précise que ce test a déjà été proposé ici même mais j'ai voulu faire un thread tout neuf parce que 2 ans se sont écoulés depuis, et les gens qui y ont répondu ont peut-être changé de comportement :mrg:


Le principe : 25 questions, 1 point par question et vous avez la réponse du psy à la fin.


Et puis on peut aussi faire le test d'une manière différente : remplacer ORDINATEUR et INTERNET par AUDIOFANZINE durant le test, et là :8O:

Mon score 12/25, c'est cool j'ai de la marge :oops:


Je rajoute une question subsidiaire :
Parmi les 25 questions, quelle est celle qui vous a foutu le plus les boules?

Pour moi c'était la 25...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2

Citation : Votre résultat: 12 réponses affirmatives sur 25.


(10-15) vous êtes sans doute légèrement dépendant.

:D:
3
6 points
4
Je viens de le faire 2 fois
D'abord par rapport à AF (en remplacant le chat et internet en général par AF, et considérant AF comme du loisir pas de l'ordi de bureau)

10/25 pas dépandant...bizarre... :ptdr: Mais c'est vrai que quand je vais pas sur internet dans ma piaule d'étudiant AF me manque pas tellement.


En répondant normalement 15/25 légèrement dépandant...bizarre, je me sens plus dépandant que ça, rien de grave m'enfin quand même, je passe mes journées dessus (studio composition écoute de musique, même la télé). Chez moi tout tourne entre mon ordi et mes enceintes avec ma console au milieu...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5

Citation : 10/25 pas dépandant...bizarre...



T'as dû répondre non à la question 25 toi :mrg:


Citation : En répondant normalement 15/25 légèrement dépandant...bizarre



Autant je trouve les conclusions du psy à la fin discutable, autant je trouve les questions relativement pertinentes et je pense qu'il convient de prendre en compte son score et de se faire sa propre analyse.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6

Citation : Vous arrive-t-il de vous défendre d'être cyberdépendant ?



Chuis fatigué là (question de "je lutte contre la fatigue pour rester connecter" ), j'arrive plus à savoir si cette question signifie qu'on se revendique être dépandant ou l'inverse.
Je me défend d'être dépandant: je défend ma qualité de dépandant
Je me défend d'être dépandant: je refuse d'admettre que je puisse être dépandant

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Votre résultat: 18 réponses affirmatives sur 25.


(15-20) vous êtes sans doute assez dépendant.
8

Citation : Je me défend d'être dépandant: je refuse d'admettre que je puisse être dépandant



C'est comme ça que je l'ai compris.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
Moi 10

(6-10) vous êtes très peu ou pas dépendant

j'ai répondu oui à la 25....
10

Citation : Votre résultat: 11 réponses affirmatives sur 25.


(10-15) vous êtes sans doute légèrement dépendant.



J'ai un drôle de rapport au net moi. Je suis un gros accro en période de boulot, mais ça ne me manque pas quand je suis en vacances et de chez moi je surfe assez peu.