Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment trouver une voix?

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 650 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment trouver une voix?
Bonjour à tous

S'il y avait eu une rubrique "casting gratos" chez AF, c'est là que j'aurais dû poster ma question. Mais bon, j'espère qu'un Gentleman ... :clin:
J'ai tourné quelques images sur la présentation d'un livre publié par l'association Magie à l'hôpital, recueil de poèmes écrits et illustrés par des bénévoles.
Ce livre est destiné à être offert à des enfants hospitalisés par des magiciens qui vont, également à titre bénévole, faire des spectacles de magie auprès d'eux pour les aider à oublier un peu leur souffrance et leur maladie.
Donc strictement rien de commercial dans tout ça.

Mon film va commencer par une animation de 30" où, magie oblige, le livre sortira d'un chapeau.
Je souhaite qu'en voix off, on entende quatre vers d'un des poèmes.
Un peu dans ce style là: http://alilu.chedev.fr/Video/intro_avi_m.php

Mais je n'arrive pas à faire un enregistrement qui me plaise :fache:

J'aimerais donc qu'une (ou qu'un) aimable "artiste" aux intonations et à l'interprétation ad-hoc m'offre le petit waw de ces 4 vers.
Le cadeau étant d'ailleurs plus pour les enfants que pour moi!

Si vous pouviez me donner une adresse où je pourrais dénicher cette voix d'or, ce serait sympa.
Mais si vous voulez essayer vous-même, je suis également preneur.

Merci d'avance

PS:
Le texte est
Tour de magie, c'est le mystère
D'un tour de main presqu'enfantin.
Mais sous ce geste, si éphémère,
Se cache un tour bien malin.

J'ai mis mon propre enregistrement sur internet, mais j'ai trop honte du résultat pour vous donner l'adresse :mdr:
Bienvenue sur mon bric-à-brac: de l'humour à la poésie et de la vidéo aux jeux http://chedev.fr/
2

Citation : J'ai tourné quelques images sur la présentation d'un livre publié par l'association Magie à l'hôpital, recueil de poèmes écrits et illustrés par des bénévoles.
Ce livre est destiné à être offert à des enfants hospitalisés par des magiciens qui vont, également à titre bénévole, faire des spectacles de magie auprès d'eux pour les aider à oublier un peu leur souffrance et leur maladie.

bravo, franchement bravo

une fois j'ai joué de la guitare dans une chambre d'hopital où il y avait la fille d'un de mes potes. Cette p'tite était en chimio et n'avait plus de cheveux, elle avait le teint jaune, c'est extraordinaire la richesse humaine dans les yeux d'un enfant malade........elle est morte.

en tout cas continu, les malades ont besoins de toi!
3
Tu n'as pas un extrait à dispo quand meme ?

Mettre la bonne intonation pour un poeme c'est pas evident quand meme, ça pourrait aider ceux qui voudraient se lancer.
4
: smiley souriant indecis qui tend la main façon byebye :
5
Heu ... pas beaucoup de volontaires?
Alors pour susciter des vocations, voici ce que j'ai enregistré:
http://chedev.fr/Tests/intro_Magie.mp3

Ce n'est bien entendu pas un modèle: la voix est triste à mourir et ne colle pas du tout avec l'esprit fête et mystère que devrait inspirer la magie!
En le bricolant un peu (avec Audacity ...) je pourrais y rajouter un soupçon de réverbération ou autre, mais je serais encore loin d'obtenir ce que je cherche.
Il n'y a peut-être que le rythme qui peut servir de guide: la durée est correcte (une trentaine de secondes), et les éléments du texte sont bien séparés les uns des autres ce qui doit me permettre de synchroniser les étapes de l'animation.

Alors allez-y!
Précipitez-vous dans votre studio préféré, éclaircissez-vous la voix et lancez-vous quoi!
Et si le résultat vous plaît ... envoyez-le moi.

Sinon, merci tout de même d'avoir essayé :clin:
Bienvenue sur mon bric-à-brac: de l'humour à la poésie et de la vidéo aux jeux http://chedev.fr/
6
A part ça, speaker, c'est un métier.

Si tu te renseigne auprès d'un studio de post-prod, je suis sûr que tu peux avoir quelques contacts de personnes qualifiés pour ce genre de job.

En plus pour 4 phrases, je pense pas que ça va te coûter très cher.

Sinon, cherche quelqu'un dans ton entourage qui a une belle voix et qui veux bien te la prêter. :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
7
Sinon tu peut essayer ça ca risque de sonner un poil synthetique, mais ca peut quand même te dépanner.
8

Hors sujet : Zubiko : non mais :roll: .... Serieux ça t'arrive de reflechir avant de poster ?

9
10

Hors sujet : Bha quoi ? Il est bien ce lien.

EDIT:
J'avais pas vu le

Citation : la voix est triste à mourir et ne colle pas du tout avec l'esprit fête et mystère que devrait inspirer la magie!

La oui dans ce cas c'est pas trop l'ideal.