Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilèmne d'un étudiant , BTS audiovisuel son utile dans mon cas ?!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 634 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dilèmne d'un étudiant , BTS audiovisuel son utile dans mon cas ?!
Bonsoir à tous :)


Désolé de poster ce topic ici, mais je n'ai pas trouvé de parties du forum qui collerait le plus au sujet de ce topic :)


Actuellement je suis étudiant en BTS audiovisuel option son , en 2ème année sur Paris. Je suis passionné par tout ce qui est montage du son , mixage, mais surtout par la composition de musiques ( ma véritable passion )

Dans ce milieu, le réseau de contacts compte enormement, d'après plusieurs personnes ayant des années dans le metier, le diplome du BTS ne sert même à rien du tout à part faire joli .Et j'ai toujours privilégié cela, les contacts.

Dès le début de ma première année, j'ai fait des rencontres, participer à des projets extrascolaires ( vu que l'ecole dans laquelle je suis, située à la plaine st denis et que je ne citerais pas, est plutôt "bidon" et ne propose qu'une seule maigre journée de pratique, j'ai bien du trouver des choses à faire ailleurs ! )

Ainsi, j'ai pu faire montage son de court métrages, de long de qualité pro... mais surtout musiques de spectacles, de films ( toujours ma véritable passion ) , de jeux vidéos. J'ai rencontré beaucoup de personnes , intéressées par mon travail. Et dernièrement j'ai "concrétisé" plus que sérieusement avec un contact , qui m'apporte et va m'apporter beaucoup d'experience tant dans le domaine du son que de la musique, qui va me permettre de gagner un peu ma vie, sans compter que cela va me permettre d'agrandir encore une fois par 10^5 mon réseau de contacts et ainsi de suite

Alors où est le problème me direz-vous ? :)

Le problème = Le BTS