Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilèmne d'un étudiant , BTS audiovisuel son utile dans mon cas ?!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 634 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dilèmne d'un étudiant , BTS audiovisuel son utile dans mon cas ?!
Bonsoir à tous :)


Désolé de poster ce topic ici, mais je n'ai pas trouvé de parties du forum qui collerait le plus au sujet de ce topic :)


Actuellement je suis étudiant en BTS audiovisuel option son , en 2ème année sur Paris. Je suis passionné par tout ce qui est montage du son , mixage, mais surtout par la composition de musiques ( ma véritable passion )

Dans ce milieu, le réseau de contacts compte enormement, d'après plusieurs personnes ayant des années dans le metier, le diplome du BTS ne sert même à rien du tout à part faire joli .Et j'ai toujours privilégié cela, les contacts.

Dès le début de ma première année, j'ai fait des rencontres, participer à des projets extrascolaires ( vu que l'ecole dans laquelle je suis, située à la plaine st denis et que je ne citerais pas, est plutôt "bidon" et ne propose qu'une seule maigre journée de pratique, j'ai bien du trouver des choses à faire ailleurs ! )

Ainsi, j'ai pu faire montage son de court métrages, de long de qualité pro... mais surtout musiques de spectacles, de films ( toujours ma véritable passion ) , de jeux vidéos. J'ai rencontré beaucoup de personnes , intéressées par mon travail. Et dernièrement j'ai "concrétisé" plus que sérieusement avec un contact , qui m'apporte et va m'apporter beaucoup d'experience tant dans le domaine du son que de la musique, qui va me permettre de gagner un peu ma vie, sans compter que cela va me permettre d'agrandir encore une fois par 10^5 mon réseau de contacts et ainsi de suite

Alors où est le problème me direz-vous ? :)

Le problème = Le BTS

Ce que je fais en cours ne m'intéresse qu'à moitié ( et je suis gentil ) , seules les matières principales ( TES et pratique ) ont encore une once d'intéret pour moi.
Les autres matières sont à mon sens totalement inutiles, et j'ai la sensation de perdre mon temps .

Qui peut m'expliquer à quoi sert la physique electronique, la physique optique et la physique acoustique pour un futur artisan du son et compositeur ? Oui même la physique acoustique me semble inutile, savoir les bases oui, mais aller aussi profondément tel qu'on le fait en BTS, c'est inutile, c'est du bourrage de crane ( pire avec un professeur qui ne daigne même pas répondre à vos questions ) cela peut à la rigueur servir pour quelqu'un qui veut se lancer dans un doctorat d'acoustique !

Et la matière juridique, beurk... du par coeur du parcoeur et encore du parcoeur.


Alors, qu'est-ce que je fais ? je m'accroche et essaye d'avoir ce BTS même si il y a 1 chance sur 15 de l'avoir ( compte tenu de mes notes plus que médiocres dans les matieres scientifiques )
ou alors je peux arreter dès maintenant et continuer mon petit bonhomme de chemin dans la musique et l'audiovisuelle ?

En gros, est-ce que je rate quelque chose d'important en n'ayant pas de BTS ?
2
Tu es en deuxieme année de bts audiovisuel et tu veux arreter parceque tu penses que tu ne vas pas l'avoir?

et bien t'es sacrement couillon.
3
T'avais pris quelle filière aussi au lycée ?
4

Citation : Tu es en deuxieme année de bts audiovisuel et tu veux arreter parceque tu penses que tu ne vas pas l'avoir?

et bien t'es sacrement couillon.



On m'a fait passé mais j'étais limite en fin de premiere année, là maintenant c'est encore pire à cause de ces matières scientifiques bien trop difficiles pour moi ( bien qu'ayant fait S, j'ai quand meme eu le bac limite ).
Je vois pas en quoi je suis couillon, mes notes prouvent statistiquement que j'ai peu de chance de l'avoir
5
Tu t'en fous de l'avoir ou pas, continue et donne toi au moins une chance de l'avoir, malgré tout on ne sait jamais on n'est qu'en decembre il te reste pas mal de mois pour bosser, mais s'arreter en plein milieu serait dommage, va au moins au bout tu le regretteras sinon.
6

Citation : Tu t'en fous de l'avoir ou pas, continue et donne toi au moins une chance de l'avoir, malgré tout on ne sait jamais on n'est qu'en decembre il te reste pas mal de mois pour bosser, mais s'arreter en plein milieu serait dommage, va au moins au bout tu le regretteras sinon.



Ahh, ma question était justement, j'ai quoi à regretter de ne pas avoir ce papier ( le bts)? Etant donner que je pourrais très bien me débrouiller sans. Si il apporte un reel plus alors je me donnerais tous les moyens pour l'avoir ( meme si ça va etre dur)
7
D'après ce que tu écris dans ton premier post, tu exposes les faits comme si, ne pas avoir le BTS ne serait pas un plus.

Et bien, l'avoir ne sera pas un moins.

Un diplôme, c'est la carte de visite élémentaire. Que tu y a appris quelque chose ou pas.
Aujourd'hui, tout le monde s'improvise ingé-son. Et bien, avoir un bout de papier sera un atout par rapport à tous les autres.

T'as 6 mois à tenir... c'est pas grand chose dans une life.
8
De toutes façons, si la scolarité était faite pour apprendre quelque chose, ça se saurait.

Le but, c'est d'être diplômé pour faire la différence.

Et si "malgré tout" , tu as des connaissances, ne le montre pas trop à l'école, ça énerve les profs et les camarades.
Et ne le montre toujours pas quand tu bosseras, ça empêche les patrons de briller et ça attise les foudres des collègues.

Mon conseil : soit légèrement incompétent, toujours débordé même avec peu de boulot et montre toi un poil suffisant... voilà le profil à la fois : d'un collègue rassurant, d'un employé qui progresse dans la hiérarchie, de quelqu'un qui inspire le respect.
9

Citation : Tu t'en fous de l'avoir ou pas, continue et donne toi au moins une chance de l'avoir, malgré tout on ne sait jamais on n'est qu'en decembre il te reste pas mal de mois pour bosser, mais s'arreter en plein milieu serait dommage, va au moins au bout tu le regretteras sinon.




+10000 La question ne devrait pas se poser, fait ce que tu peut pour l'avoir, vraiment. Tu ne sais jamais ce qu'il peut t'arriver après cette année, et ce papier pourrait bien t'être beaucoup plus utile que tu ne le pense.


Citation : T'as 6 mois à tenir... c'est pas grand chose dans une life



+ 100 encore une fois! (même si le mot life fait un peu ringard uhuhuh:D: )
Pourquoi Putain
10
Et faire le mariole dans le pub avec un fake, c'est top-tendance peut-être ? :bravo: