Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SOS formation/ ou sont les interets des jeunes?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 214 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SOS formation/ ou sont les interets des jeunes?
L'éducation nationale souhaite supprimer tous les BEP DE FRANCE.
Ils seront transformés là ou les moyens le permettent en bac pro 3ans.
Cela est inadmissible, il faut nous mobiliser contre.
Allez voir sur le site : http://sosbep.free.fr/

former des jeunes , plus ou moins en difficulté post 3ème en 3 ans au lieu de 4 , mais ou va la formation ?

si cela se fait, quid des Bac STI ?

post 3ème
j'ai des resultats trop faibles pour la filière royale: la S (euh, faudra qu'on m'explique pourquoi le collège puis le Lycée en seconde décide que la voie royale c'est la S )

bah je vais en bacpro 3 ans car moins théorique que la sti, puis après BTS

fini la sti

total:

Plus de BEP (histoire de se remettre à niveau, de sortir la tete de l'eau et de l'exclusion pour se retaper 2 ans de Bac Pro ou intégrer un Lycée en STI)

Plus de STI

D'façon écoutez les parler nos chers politiques , ils ne causent dans le poste que de la filière collège/Lycée /université/grandes écoles !!!??!!!

Au mieux ils ont entendu parler du DUT ; alors le BTS , Bac Pro ou le BEP pour les jeunes de banlieue incultes(soit 65% des jeunes ) ils en on rien à carer.

De plus tout le monde s'en fou puisqu'on tape direct sur ces fainéants de profs (en oubliant de dire que ces feignasses forment nos enfants)

Xavier Darcos power
2
Ui, bah un effet de plus destiné a sortir des mongolitos illétrés de l'école de manière à les souspayer :noidea:

Je m'occupe de la validation du recrutement des dessineux dans ma boite et je peux te dire que je suis atterré du niveau des jeunes qui passent, c'est des mecs qui ont pour la plupart des BTS méca, elec, dessin, ..., mais pas un ne sais lire un plan ou même réfléchir de manière technique, ces mecs n'ont même pas le niveau d'un Bac Pro meca d'il y'a dix ans.

Faut dire aussi que ces gus là faut les payer entre 1500 et 1600 € / mois la première année, que sur les plateau technique des grands clients (Airbus pour ne pas nommer) on ne peux pas en caser plus de 4 par box et qu'ils font les 35h, avec 2h de machine a café par jour (ça par contre on a su le leur inculquer rapido), mais a coté on a des Indiens, qui eux ont le niveau technique requis, sont payé 1200 € (le mini légale pour la fonction) avec trois ou quatre ans d'expérience, acceptent d'être entassé a 8 dans un box pour deux personnes, bossent 45h sans broncher ...

Et a priori, ça va pas aller en s'arrangeant :|

La casse du système scolaire a commencé avec les lois Baladur dont on commence tout juste a sentir les effets.

Encore une fois, le problème est global, plus besoin de justifier les délocalisations quand on a plus de main d'oeuvre capable de le faire chez nous.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Oui, mais en l'espèce, c'est la déconstruction de notre système scolaire qui est mis en cause, et surtout la filière qui marche, enfin, celle qui envoie le max de jeunes qualifiés dès 20,22 ans pour travailler : le technique

bep
bac pro
sti
bts

nos chers énarques n'en veulent plus !!

pourtant, qui bosse hors cadres et fils de ... en france?

des ex bep, bac pro,sti, bts

alors, est ce qu'on veut former uniquement des futurs universitaires ou des apprentis dédiés à un métier dès 15 ans ?

et les jeunes en difficulté post 3ème, on en fait quoi?

désolé, le déclic ,pour de nombreux jeunes, ils ne l'ont pas à 15 mais plutot vers 17,18 ans

super l'avenir pour 50% de nos jeunes collègiens.. (on s'en branle, ils ne votent pas, et leurs parents galèrent déjà sur d'autres problemes )

Xavier darcos power
go liberalism,go
4

Citation : alors, est ce qu'on veut former uniquement des futurs universitaires ou des apprentis dédiés à un métier dès 15 ans ?

A priori oui, les postes techniques étant dévolus aux pays low cost.

Y'a encore 5 ans j'avais du mal a y croire, mais aujourd'hui ...

Dans ma boite actuelle :
- recrutement des sous traitants, les français passent des test d'aptitude et se font bananer, les Indiens rentrent sans broncher
- ouverture d'un bureau d'étude en Tunisie, ça moufte pas et ça bosse largement aussi bien qu'en France
Dans mon ancienne boite :
- toute la section calcul décimée, Renault voulait du low cost, la République Tchèque c'ets pas si loin que ça
Cher Airbus, l'usine chinoise sortira de terre avant dix ans avec les Bureaux d'études affiliés qui vont bien.

...

La France joli musée

Dans les 80's on délocalisait les unités de production, 20 ans plus tard on délocalise l'ingénierie. A quoi servirait les filières techniques dans ce contexte :|

5
C'est clairement le lot de la mondialisation de toutes façons.

Le système scolaire ne fait que suivre.
6

Citation : je vous trouve bien fataliste sur l'action

Ben J'ai beau voter, signer des pétition et tutti quanti, ça continue à aller dans le sens OMC mon amour. :noidea:

Quand aux jeunes en echec scolaire qui auraient mérité une formation adapté, pour ma part j'en sais foutre rien, on avance clairement dans le mauvais sens, mais on continue a y aller gaiment et de plus en plus vite.

A part attendre 2012 en serrant les fesses, je vois pas trop ce qu'on peux faire de plus. Prendre les armes ? Emmigrer en Belgique ?

On a de toutes mnières tellement bourré le mou des gosses avec des similis paillettes que le BEP ils veulent même plus y aller de peur de passer pour des gogols.