Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Faire fonctionner du matos acheté en France, à l'etranger (sur du 110V dans mon cas) ?
Bonjour a tous et a toutes !!!

voila, j'envisage de m'installer a tres long terme au Guatemala d'ici 3 ans... je fais de la MAO comme nombreux d'entre vous et souhaite poursuivre mes projets musicaux là bas.

mais pour cela, il me faudra tout d'abord demenager mon matos la bas, et le faire fonctionner sur du 110V (et ouais, c'est la norme la bas)

bon bah, tout ce que je veux savoir, c'est si y a des gens ici qui on fait l'experience... et qui pourrai donc m'eclairer a ce sujet !!!

j'ai un caisson et des enceintes de monitoring amplifiés, un synthé, une carte son interne avec rack externe (sur secteur donc), 2 controleur midi dont 1 fonctionnant sur secteur, un disque dur externe .

mon PC, je ne pense pas l'enmenner, je pense m'en debarrasser au dernier moment et en racheter un la bas....

bah voila, je voudrais savoir quels sont la ou les solutions possibles pour faire fonctionner tout ça sur du 110V !!!

merci a vous !!!

PS: le pub des gentleman, c'est peut etre pa vraiment la ou fallais que je poste, mais bon, je voyais pas trop dans quel theme poster ca....
2
Il y a plusieurs cas possibles :

- soit ton matos est conçu pour pouvoir fonctionner à la fois sur 110V et sur 220V (c'est par exemple le cas du chargeur de mon PC portable) : il te suffit d'acheter un adapteur qui te permettra d'utiliser une fiche de type européen pour l'utiliser dans des prises de type américain (j'imagine que c'est les même normes au guatemala).

- soit ton matos a besoin du 220V pour fonctionner (c'est le cas du chargeur de mon téléphone portable). Dans ce cas, il existe des petits transfos qui permettent d'adapter la tension (110 en entrée, 220 en sortie), tout en adaptant les fiches au passages. Ces transfos ne peuvent supporter qu'une puissance limitée (j'en ai trouvé un qui supporte 50W, c'est pas énorme mais il en existe sans doute qui supportent des puissance plus élevée), donc bien vérifier que ça passe. Attention toutefois, ça ne permet pas de changer la fréquence (60Hz aux US contre 50Hz en france), mais en général c'est pas critique.

- dernière solution : pour tout les appareils qui utilisent un adaptateur, le plus plus pratique (vu que tu qu'apparemment t'envisage de t'installer) est de te procurer des adaptateurs adequat. Autrement dit, pour un appareil qui nécessite une tension continue de 9V en entré, il est idiot de faire les conversions : 110V > 220V > 9V continu...

Bref, en tout cas première chose à faire : vérifie bien la petite fiche près de l'alim de tes appareils pour voir les caractérisques courant / tension qu'elle supporte !
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein