Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les “Flashy Francs-Comtois" qui foutent le bordel partout où ils passent! Merde quoi!

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 1 536 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Les “Flashy Francs-Comtois" qui foutent le bordel partout où ils passent! Merde quoi!
Alors voilà, juste pour dire que j'ai croisé Urk à Lyon cet après-midi, et que lui et sa bande de potes étaient en vélov' alors que les rues pavées étaient criblées de piétons (bébés, enfants, femmes, vieillards etc…). Au lieu de descendre de vélo, le premier de la meute (composée de 4 ou 5 individus) criait “Vélo! Vélo!" pour prévenir les gens qu'ils arrivaient. Comme si on ne le voyait pas le Urk. Même de dos, avec ses Nike montantes blanches-vertes-mauves à scratch, son jean, sa veste et sa casquette jaune fluo, on ressentait un truc. Et ce regard de corbeau à travers ses lunettes rectangulaires lui donnait un air particulièrement mesquin…il faut dire que sa moustache y était pour quelque chose.

Plusieurs fois, j'ai cru à une chute. Mais ce ne fut pas le cas…Et je vis s'éloigner définitivement la veste jaune fluo.


Donc Urk, nous nous sommes regardés, je t'ai reconnu (y'a pas de mal à ça), mais comme j'étais accompagné et que je voulais pas me faire griller par la personne qui, justement, m'accompagnait, je t'ai zappé. :D: En même temps, lorsque tu as joué au Boulevardier, tu aurais pu nous prévenir au lieu de te la jouer “à la juif" comme les jeunes disent… :fache:


J'espère que Zap t'aura croisé ce soir et qu'il t'aura shooté sans te prévenir. :mrg: Pasque moi, j'ai pas pensé à te prendre en photo avec mon téléphone portable… :(



Bref, ce topic pour dire que les jeunes Flashy Francs-Comtois n'ont aucun respect, et que merde!
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
Afficher le sujet de la discussion
11
12









pontarlier morteau cancoillotte, un franc comtois ne peut résister à un tel combo.
13
Nan mais là euh c'est toute la franche compté qui vas ce la ramener!! :8O:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
14
Vous avez oublier un truc :

15
Ptin Nixx... :ptdr:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16


Piston pour le terroir (bien que t'aies oublié le Mont d'Or) , Nixx pour le Bling et Putois pour les gros machins, les mecs vous avez tout compris, j'accours.

Oui, bon bin ça va maintenant, je peux pas envoyer un MP à tous les Lyonnais à chaque fois que je me pointe à Lyon, j'ai juste prévenu Hugaw et Serge Bath parce que je me rappelais qu'ils y habitaient, c'est tout, et j'ai vu Hugaw et j'ai eu Serge au tél mais ce fourbe n'a pas daigné venir rigoler un coup avec nous (pourtant vendredi soir on a bien déconné.)

Explications : je suis venu de Besançon avec des potes de BTS Communication Visuelle qui venaient à la Biennale d'Art contemporain. On prenait le bus à 6h30 jeudi matin, on a donc décidé sagement de ne pas dormir de la nuit de mercredi soir, j'ai vomi du Rhum orange puis on a pris le bus après que j'aie dormi une heure dans un lit sans couette, à prendre froid.
Dormi 1h dans le bus, arrivée à Lyon, problème : putain, l'art contemporain c'est hardcore dans mon état, en plus c'est une visite guidée, au secours, je n'ai même pas une topette d'absinthe pour survivre. Je traîne derrière le groupe avec mes potes qui n'ont pas dormi non plus (précision : on est bien une dizaine, alors ça va. Le reste de la classe n'y connaissant rien au Fun, ils se sont tous couchés tôt pour être en forme. :oops2: )
Suite de la visite, vers midi je te tente un croc dans le sandwich pain / pain / comté que je me suis fait la veille mais je préfère fumer une clope puis aller casser les toilettes du Musée d'Art contemporain de la Tête d'Or.
Puis, on va jouer dans les ascenseurs.
On se fait sortir d'un ascenseur par un videur qui juge que hurler à 7 dans un musée ne se fait pas, on traîne un coup dans le musée (pour le coup là c'était vraiment génial, sans guide mais beaucoup plus intéressant, enfin : moins abstrait, j'ai vraiment aimé) et bim, on enchaîne - toujours en bus - avec la sucrière.
Là, en rejoignant le bus, j'ai quand même fait une photo terrible d'un chat mort, écrasé sur la route, tout plat.




J'entends d'ici les "t'aurais pu le chromer" et autres expressions de votre fanatisme, mais je vous arrête de suite : y'aurait fallu une spatule pour le décoller, et y'avait du passage, j'ai déjà pris des risques pour cette photo.

Bon, la sucrière aussi c'était cool, passons, bref : 19h, le bus s'en va, nous on reste, on n'en a pas fini avec Lyon et la rigolade. J'appelle Hugaw, RDV pris place des Terreaux. Passage au LIDL, harcelage de gens dans le tram ("t'es dans la cocaïne et les Filles de l'Est faciles, toi, mmh ?" répétais-je au Tecktonic Boy qui était à côté de moi pour aller aux Terreaux. Le pauvre gamin était terrorisé.)
Bon, place des Terreaux, terrasse, vin chaud à 3€, youpi, tends donc ton cul. Tiens, cool, voilà Hugaw. Bon, on se bouge chez des potes de potes de connaissances, j'embarque Hugaw ("mais oui mec c'est safe viens on va rigoler" ) , on rachète à boire (Bière du Montenegro Reprazent) et direction je sais plus où ("suivez Hugo, il sait où on va, il est d'ici." Merci encore, Hugaw, je pense que tu nous as fait gagner 20 bonnes minutes.)
N'importe quoi sur la route, on arrive dans l'immeuble : ascenseur. Youpi. On remet ça comme au musée, mais l'ascenseur est fragile, bim , on se retrouve bloqués... 10mn là-dedans, pendant qu'Hugaw se fait à moitié brancher par le proprio de l'appart ("mais tu connais qui ? - Bha, un pote, c'est la première fois que je le rencontre, là il est bloqué dans ton ascenseur" :volatil: )
Bref, une fois dans la place on a encore bien rigolé. Plein à boire, j'ai réussi à prendre le contrôle de la chaîne hi-fi au bout de quand même une heure et demie ("t'as pas un RCA jack ?" ) puis rentrage à pied jusqu'à Croix-Rousse, featuring Vélo'V, et deux potes qui se perdent et qui finissent par faire toutes les voitures d'une rue pour en trouver une ouverte pour dormir dedans.
Le mec était à peu près frais, mais la meuf était morte, il a dû l'attendre à chaque fois qu'elle trouvait une caisse ouverte, en lui expliquant qu'elle allait se faire ramasser par les flics, ou mieux, par le proprio. On a fini par les retrouver (vive les portables) à 5h30, sur-ivres, avec un bonnet et un CD de Calogero qu'elle avait ramassés dans une Clio.

--- appel d'offre : si vous possédiez un bonnet noir et un CD de Calogero dans votre Clio que vous avez laissée ouverte la nuit de Jeudi à Vendredi, contactez-moi : on peut s'arranger pour le bonnet, mais le CD doit déjà être à Marseille si on en croit le courant du Rhône. ---

Bref.

Le lendemain, réveil après 5h de sommeil mouvementé sur mon clic clac avec mon pote Bastien et ses coups de coude, saucisson - comté - pain (yo !) puis je suis allé emmerder Hugaw chez lui, cool, ça fait toujours plaise de rencontrer des Afiens en vrai, alors en plus quand c'est du Junglist... Ca fait plaisir !
Lyon, c'est un village, en allant chez Hugaw je tombe sur mon pote Roots de l'assoce Art'n Bass que j'avais loupé la veille.. Bon, mon hoodie fluo l'a aidé à traverser la place des terreaux en courant pour venir me secouer l'épaule ("tu pouvais toujours brailler mon pote, j'écoute du John B." )
Echange de zik chez Hugaw, café, et respect sur 20 générations pour ce Lyonnais qui possède un véritable Mont d'Or dans son frigo.
Ensuite j'ai rejoint mes potes, effectivement, on a pris des Vélo'V et putain, qu'est-ce que c'est chiant ces gens dans les rues, j'avais vraiment envie de foncer dedans. Les pavés c'est cool, ça rajoute encore un peu de technicité à basse vitesse. Putain mais quels veaux ces Vélo'V. On a tourné un coup dans les illuminations (putain, la préfecture, une de ces projections "I show ya my skillz, yo" , quel kabouing de Jackie...) puis on est allés acheter de quoi faire du vin chaud.

Gros Membre (Attila, c'est toi ? Non, c'est toi Alceste ? Je sais plus) fallait vraiment me balancer un bâton dans les roues ou me tirer pour me faire tomber, ça m'aurait vraiment fait plaisir de tomber sur un autre afien comme ça en pleine rue. Et je t'aurais montré que non, mes Dunk Hi ne sont pas à scratches :oops2:

Le soir, vin chaud puis beuverie chez les potes qui nous hébergeaient (que moi je ne connaissais pas du tout), bref, je vous épargne les détails, on a fini Place des Terreaux (encore !) avec une fanfare improvisée de 5 cuivres qui jouaient des rengaines (de la House jusqu'à la chanson française, ils étaient pas mauvais) tandis que je me liais d'amitié avec Sofian, une caillera finie mais qui me couchait par terre question chansons paillardes (véridique, un mec en Lacoste qui roulait des gros shit dégueulasses, on est restés les deux pendant une vingtaine de minutes, lui à me faire tourner ses spliffs, moi à lui faire tourner mon Rhum, à se découvrir une passion commune pour le background campagnard de la totalité de la culture musicale Française ("mec, on n'a rien inventé depuis La Digue du Cul." )

Voilààààà... Que dire d'autre, sinon qu'on a failli louper notre train samedi, que j'ai vomi dans les toilettes du TGV et que tous mes potes de cette classe de BTS communication visuelle sont allés se coucher, quand moi je connectais avec d'autres potes, de Morteau pure souche ceux-là, pour aller faire le Télérond. Samedi soir donc.

Le Télérond, c'est le Téléthon, mais à Morteau. No comment.

Changement d'ambiance (putain, qu'est-ce que c'est bon de faire du Vélo'V sur un pont de 20m de large, éclairé de partout, au milieu d'un million de personnes, puis 24h plus tard d'être dans un chapiteau boueux, au milieu de quand même 3000 personnes, à boire du vin chaud acheté au stand des supporters de Sochaux (Ultras Sochaux Section 25, pitoyable), à planquer nos bouteilles de bière sous la paille du petit veau ("Georges, une bière !" ) puis de rouler des pelles à un porc.

Question de jet-set, mec, les voyages c'est la vie.

Qui c'est qui m'invite à Bordeaux ? J'ai un peu de temps avant Noël là, et j'y suis jamais allé, il paraît que c'est pas mal ! :bravo2:
17
Moi j'ai pas pris de photos autres que le chat, si, j'ai fait deux vidéos, mais mes potes ont moultes clichés, dont quelques uns featuring Hugaw. Ce sera posté. :bravo:
18
Comme il a pris cher , le chat .
19
20
Ptain, je suis content de ne pas t'avoir croisé, urk :mrg: