Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Interdiction de la musique dans les bars: pour ou contre ?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 295 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Interdiction de la musique dans les bars: pour ou contre ?

ça commence à Quimper et on ne sais pas ou ça va finir, mais la DRAC (comprenez, Ministere de la Culture) demande des choses terribles aux malheureux barmen qui veulent accueillir des musicos. C'est nouveau, c'est beau ,ça viens de sortir. Chouette plus de clops, plus de musique de sauvage, vite...reste plus la biere

Petit article et petition

Error 404: Mediator Not Found

2
Oui il faut interdir la musique dans les bars car ça rend sourd les gens qui bossent dedans et on peut pas s'entendre quand on parle, on revient chez nous on est tout hagard de tout ce bruit, et puis tout le monde aime pas forcément la même musique, alors la musique c'est dans l'ipod ou chez soi, point barre, vivement une loi!! :fache:
Pourquoi Putain
3
à quimper c'est plutot les bretons qu'il faudrait interdire, ce serait un grand pas.

je precise pour les gens un peu trop serieux que ce message est à prendre au second degré...
4
En même temps c'est sur qu'un plan cornemuse + biniou à 3H du mat...
5
Je suis assez pour également, parceque vu la qualité des musiciens en général, si c'est pour ce taper un groupe comme çatoute la soirée, merci bien ! :fache:
6
Bah tu sors du bar si t'aime pa la musique... ca devietn de l'individualisme excessif là, la musique c'est un truc qui se partage...
7

Citation : je precise pour les gens un peu trop serieux que ce message est à prendre au second degré...

C'est aussi valable pour les posts 4 & 5
8
Je pense que dans une certaine mesure je suis pour. La présence de musicien dans un bar doit peut-être n'être possible que dans certaines conditions, et la règlementation des bars doit s'inspirer de celle des salles de concert qui ne doivent pas être en reste. Après, la musique en elle-même, ça me parait absurde, le soir dans un bar, il y a de la musique, c'est comme ça...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9
C'est vrai que c'est facile pour les petits groupes de se produire uniquement dans des salles de concert(/!\ il se peut que cette phrase soit ironique /!\). Ce qui me fait bien peur aussi c'est que sa vienne du ministère de la culture, alors maintenant plus de place pour les petits groupes, star ac pour tout le monde !

ps : j'avais pas posté en rapport avec les postes 4&5 hein^^
10
C'est vrai, j'ai réfléchis un peu vite et je n'ai pas pensé à la promotion des petits groupes qui passent aussi par les bars. c'est un débat complexe... mais là, avec ce temps, je préfère aller skier. Bon courage.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier