Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Internet par satellite.les possibilités ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 224 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Internet par satellite.les possibilités ?
Voila
je vais bientot déménager et j'ai vérifié, je n'aurai plus accés à l'adsl (c'est un choix : tranquille a la campagne sans adsl ou, le bordel en ville avec adsl)

bref, comme je veux continuer a avoir les 2 (campagne + adsl), je suis en train de regarder les offres satelites et c'est un peu le fouilli... :((

est ce qu'il y en a qui on deja testé ce type de connexion pour internet ?
qu'est ce que ça vaut ?
des remarques ?
des suggestions ?
2
Ben le satellite c'est loin d'être la panacée... la connection se fait dans un seul sens, càd satellite->ton recepteur. Dans l'autre sens, la connection se fait avec un modem.
La latence est horrible à cause de l'aller retour terre/satellite/terre en plus du fait que ton débit est vraiment limité à cause de ta connection modem (envoi des accusés).

donc ca coute au moins le prix d'un abonnement par modem + l'abonnement satellite.

Essaie de voir si le cable est disponible dans ton bled, c'est pas génial non plus mais ça marchera surement mieux que le satellite
3
Salut
je sais que mes parents utilisent ça sur leur bateau mais je crois que c'est assez cher...
4
Ya ça apparement. Les tarifs sont raisonnables si on fait abstraction du cout fixe du matériel :
http://www.com2sat.com/fr/content/internet
et apparement c'est bidirectionel donc c'est tout à fait raisonnable niveau débit (point de vue belge :p chez nous internet coute environ 30€/mois pour un adsl limite convenable)
5
Ouai, j'ai vu com2sat, mais ça demarre juste et pour l'instant on peut juste réserver

sinon, pour ceux que ça interresse, j'ai trouvé (enfin) un dossier qui fait le point sur l'internet par satellite

http://www.clubic.com/article-89628-1-internet-satellite-astra-astra2connect.html

trés bien fait, c'est ce que je cherchais depuis plusieurs jours...

en conclusion, c'est tout nouveau (en bidirectionnelle) ça commence à ce developper mais on ne sais pas grand chose encore...

affaire à suivre... :clin:
6
Bah moi j'utilise ca depuis deux ans, mais bon jsuis en afghanistan aussi.

ca s'appelle le VSAT (very small aperture terminal) c'est du broad band, c'est pas super rapide mais ca va (3 ou 4 fois moins que l'adsl2), tout depend du service que tu loues:
les possiblites sont de partager la bande passante (1:25 ou 1:10) ou de faire du 1:1
en vitesse moi j'ai du 128 en up et 256 en download.

le matos de base (router + antenne) c'est dans les 2500 euros
les abonnements dependent de la bande passante choisie (voir plus haut.
ex ma connection: 1:10 a 256 kil en down load dans les 250 euros par mois.

bon ca marche pas mal mais c'est cher, la contrepartie c'est que ou que tu soit t'as une connection broadband, meme au milieu du desert.

bon je sais je vais me faire pourrir :oops: , c'est super cher, mais c'est une info, et surtout ca me fait plaisir de laisser un message :lol:

sinon ya inmersat, mais la tu raques au kb envoye jte dis pas...
devrait y a voir un systeme qui passe par les mobiles, tu branches ton mobile en USB dans ton ordi et hop...soit c est deja arrive en france soit ca va pas tarder.

ya pas 36000 solutions de toutes facon, des que tu passes sur des systemes speciaux (pas grand publics), tu raques grave et basta.

ciao
7
http://www.viveole.fr/fr/offres

les temps changent...
les prix baissent
:clin: