Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En position pour négocier ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 327 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion En position pour négocier ?
Salut à vous...
Un gros dilemme s'offre à moi...
Je suis en BTS audiovisuel et je serai en stage (dans une boîte de presta) pendant la fête de la musique... Or, parallèlement, je joue dans un groupe et ça m'embête de ne pas pouvoir profiter de cette date pour jouer et d'empêcher les autres membres du groupe de jouer, surtout qu'on a déjà une proposition...
Ma question est donc la suivante : pensez-vous qu'il est possible de négocier avec la boîte où je vais faire mon stage d'être libéré ce jour-là ? Je ne suis pas sûr que ce soit possible et j'ai même peur que demander ça pour le 21 juin (date importante à laquelle il doit y avoir beaucoup de travail) donne une mauvaise image de moi...
Qu'en pensez-vous ? Comment faites-vous pour accorder vos activités de technicien et de musicien dans ce genre de situation ??
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée / soirée à vous !! !!
Bye.
lets rock
http://notaperfectgirl.com/
2
C'est dur la vie - faut choisir ses priorités - la cigale et la fourmi
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
3
Hehe je déconne, je sais pas quoi te dire... si les gars de la boite sont sympa y peuvent ptet comprendre. En même temps t'es en BTS AV, tout le monde a pas cette chance (et je sais de quoi je parle), tu peux devenir pro de la zik, et c'est pas la dernière scène que tu auras l'occasion de faire dans ta vie.
A toi de voir...
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
4
OK, merci beaucoup pour ta réponse (j'étais en train de taper violemment une réponse à ton premier post quand j'ai vu le 2d... ouffff) !!
Je vais réfléchir à tout ça...
Si vous avez des avis, ou encore mieux si vous pouvez faire partager votre expérience à ce niveau-là... Merci !!
http://notaperfectgirl.com/
5
Aborde le sujet de façon detourné, du genre interessé par le boulot en demandant au bon moment ce que represente la fete de la musique en terme de travail comparé au reste de l'année (meme si tu le sais tres bien), quelles sont les moments ou ça bosse le plus etc et là tu verras bien, et si les mecs te disent que c'est un truc de fou tellement il y a de boulot ce jour là tu seras fixé sur l'issue de ta demande sans forcement passer pour un faineant.
6
Chuis pas méchant en vrai :mdr:
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
7
En même temps pour une boîte de presta, le 21 Juin, c'est un peu comme le 25 Décembre quand tu es Père Noël.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
8
Ouais c'est un peu ce que je me dis... Mais pour un groupe c'est aussi une super occaz' (en plus on a p't'être un plan avec la mairie de notre ville...) !! !!
http://notaperfectgirl.com/
9
Si ta proposition est serieuse, et que tu vas bosser avec une boite de presta, pourquoi pas ne pas justement demander ton stage dans cette dernière ?
10
Salut,

Pas facile à gérer effectivement.

Citation : Si ta proposition est serieuse, et que tu vas bosser avec une boite de presta, pourquoi pas ne pas justement demander ton stage dans cette dernière ?



Même si c'est faisable de garder les deux "carrières" en parallèle (quoique c'est quand même assez compliqué de faire les deux à fond), il y a un moment où tu dois faire un choix: je crois que prendre une date où tu t'engages sur deux niveaux de boulot différent est le meilleur moyen de te planter.
A moins de n'être "que" roadie, je vois pas comment tu pourrais gérer des responsablilités de tech en même temps que jouer sur scène. Même en faisant du patch ou du plateau (si un truc merde en plein set, tu fais quoi?)

Maintenant peut-être que comme stagiaire, tu n'as pas de véritables responsabilités et que tu es toujours là en "doublure" d'un tech, mais j'en doute.

Citation : Je ne suis pas sûr que ce soit possible et j'ai même peur que demander ça pour le 21 juin (date importante à laquelle il doit y avoir beaucoup de travail) donne une mauvaise image de moi...


C'est certain que tu vas pas leur prouver qu'ils peuvent compter sur toi.
Et c'est aussi sur ce genre de plan que tu vas apprendre ton métier (pas mal de groupes amateurs qui passent et souvent sans leur propre sondier. Après tu peux toujours demander, et tu vois la réaction... Mais il faut que tu places tes priorités.