Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

5 Milliards en trop dans les poches : comment les dépenser ? vos suggestions

• 27 réponses
  • 16 participants
  • 633 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion 5 Milliards en trop dans les poches : comment les dépenser ? vos suggestions
Bonjour a tous,

le montant de la paume c'est 5 milliards a peu pres ( parce que le mec achetait au plus haut et revendait au plus bas, a ce qu'il paraît )

ceci dit, si le mec s'etait bien démerdé, il aurait pu encaisser 5 milliards :youpi:

donc quelles sont vos suggestions pour depenser agreablement 5 milliards d'euros ?

ma petite idee: acheter 50 000 twingo pour chaque jour de la semaine
Afficher le sujet de la discussion
11
Dom > c'est pas aussi simple que ça: la Generale se retrouve dans une position tres dangereuse avec ces 5 milliards en moins :

- elle devient une proie facile pour être absorbée par une autre banque ( citi ou merrill qui sont pas loués pour leur gouvernance transparente ou leur respect des lois sociales, la semaine dernière, 2000 personnes jartées chez citigroup, ce qui est tout de même super génial pour les pots de départ je le reconnais )

- elle doit lever des thunes et faire une augmentation de capital pour combler 5.5 milliards

- grosse crise de confiance. on est pas encore au stade northern rock où les clients ont retiré toutes leurs economies mais on est pas passé loin

donc ponctionner comme ça 5 milliards à toutes les grosses taules du CAC 40 c'est tendu. instaurer la taxe Tobin par contre c'est jouable et ça ne plomberait pas grand monde

( reste plus qu'à poster une photo de Carla et Sarko pour atteindre le point casse couille, si quelqu'un veut se dévouer )
12

Citation : instaurer la taxe Tobin

C'est ce qu'ils ont fait chez Ninja Tune, faut avouer que ça a plutôt bien marché.
13
Ben ponctionnons juste 1 milliard tiens sur le résultat net chaque année.
BNP, SOCGEN, CL, j'en passe et d'autres Crédit Agricole. Je rêve mais j'ai l'impression que ça ne changerait pas grand chose. 1 milliard par ici par là.
14
Gros +1 pour Dom, c'est rageant de voir qu'une somme aussi hallucinante, qui pourrait faire tellement pour le bien publivc (oui, alerte :ferdinand:) puisse se volatiliser sans foutre la banque plus dans la merde que ça, malgré ce que tu dis Yann. Là ça donne envie de taxer.
15
Pour une boite comme la Socgen qui allait poster un benef record de 5.5 milliards apres impôts c'est vrai que c'est très tentant, par contre quand c'est des années de vaches maigres faudra revoir les prétentions à la baisse. Faudra aussi accepter de renflouer au cas où la boîte se casse la gueule ( remarque c'est déjà le cas, l'état est bon pour tout ce qui est d'éponger les dettes quand le patron se tire avec la caisse à punta valarta )

bon, si il y avait eu des commissaires aux comptes et des procédures dignes de ce nom dans les grandes banques, on en serait pas là, mais bon c'est un autre débat
16

Citation : Juste comme ça là.
5 milliards d'euro c'est quelque-chose comme le déficit d'un pays.
Apparement ca ne pose pas de problème à la SOCGEN pour éponger.
Ca pose en revanche beaucoup de question sur les problèmes que l'on pourrait résoudre avec cette mane financière.
C'est tout simplement abérant.
Si l'état prélevait 5 milliards sur la banque ca aiderait pas un peu le quotidien, trou de la sécu ou autre ? Je dois dire une connerie mais c'est tellement dément, ca déstabiliserait pas d'un cachou cette banque.

oui ca me fait penser à http://www.baisse-impots.com/
17

Citation : 5 Milliards en trop dans les poches : comment les dépenser ?

Donne, si vraiment y a que ça a faire pour t'aider :bravo: Je me sacrifie (Ne me remercie pas, ça me fais plaiz :mrg: )

Désinscription AF

18

Citation : 5 Milliards en trop dans les poches : comment les dépenser ?

Je lance une opé de grande envergure :

Je rachete la pizzeria "Il Vesuvio", la 4L pour livrer et tout.
Je reprend le garage du Pont. C'est Opel, j'aime bien.
J'achète des nouveaux rideaux.
Je vais au coiffeur.

Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
19

Citation : Je rachete la pizzeria "Il Vesuvio", la 4L pour livrer et tout.

Tu embauche Urk pour les livraisons, et y a déja un sacré budget a prévoir pour remplacer la r4 régulièrement :ptdr: :ptdr: :ptdr: :volatil:

Désinscription AF

20
Flag. Avec 5 milliards, j'achète le Vatican.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud