5 Milliards en trop dans les poches : comment les dépenser ? vos suggestions
- 27 réponses
- 16 participants
- 632 vues
- 15 followers
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2008 à 13:03:115 Milliards en trop dans les poches : comment les dépenser ? vos suggestions
Bonjour a tous,
le montant de la paume c'est 5 milliards a peu pres ( parce que le mec achetait au plus haut et revendait au plus bas, a ce qu'il paraît )
ceci dit, si le mec s'etait bien démerdé, il aurait pu encaisser 5 milliards :youpi:
donc quelles sont vos suggestions pour depenser agreablement 5 milliards d'euros ?
ma petite idee: acheter 50 000 twingo pour chaque jour de la semaine
le montant de la paume c'est 5 milliards a peu pres ( parce que le mec achetait au plus haut et revendait au plus bas, a ce qu'il paraît )
ceci dit, si le mec s'etait bien démerdé, il aurait pu encaisser 5 milliards :youpi:
donc quelles sont vos suggestions pour depenser agreablement 5 milliards d'euros ?
ma petite idee: acheter 50 000 twingo pour chaque jour de la semaine
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/01/2008 à 13:16:12
Ou alors choper pour 5 milliards d'actions de la Societe Generale ?
Anonyme
12551
3 Posté le 26/01/2008 à 13:26:56
Perso je joue au moins 1 milliard en grilles flash à la prochaine super cagnotte de l'Euromillion. Y'a moyen de gagner un peu je pense.
Après pour les 4 autres milliards je sais pas.
Après pour les 4 autres milliards je sais pas.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 26/01/2008 à 13:32:36
Juste comme ça là.
5 milliards d'euro c'est quelque-chose comme le déficit d'un pays.
Apparement ca ne pose pas de problème à la SOCGEN pour éponger.
Ca pose en revanche beaucoup de question sur les problèmes que l'on pourrait résoudre avec cette mane financière.
C'est tout simplement abérant.
Si l'état prélevait 5 milliards sur la banque ca aiderait pas un peu le quotidien, trou de la sécu ou autre ? Je dois dire une connerie mais c'est tellement dément, ca déstabiliserait pas d'un cachou cette banque.
5 milliards d'euro c'est quelque-chose comme le déficit d'un pays.
Apparement ca ne pose pas de problème à la SOCGEN pour éponger.
Ca pose en revanche beaucoup de question sur les problèmes que l'on pourrait résoudre avec cette mane financière.
C'est tout simplement abérant.
Si l'état prélevait 5 milliards sur la banque ca aiderait pas un peu le quotidien, trou de la sécu ou autre ? Je dois dire une connerie mais c'est tellement dément, ca déstabiliserait pas d'un cachou cette banque.
Dj Etnyk
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 26/01/2008 à 13:39:18
Héhé j'avais créé presque le même topic ya 5 minutes...
Moi je m'achèterais bien le Charles De Gaulle et son entretien pour 35 ans... mais je serais un peu juste, ca coute 7 milliards. Si je suis client régulier, ils peuvent me faire crédit ?
Plus sérieusement ca me rend ouf des trucs comme ca... je capte pas.
Dom > Tu peux expliquer un peu mieux l'histoire ? j'ai pas compris tous les détails ou bien j'ai pas toutes les infos. Merci !
Moi je m'achèterais bien le Charles De Gaulle et son entretien pour 35 ans... mais je serais un peu juste, ca coute 7 milliards. Si je suis client régulier, ils peuvent me faire crédit ?
Plus sérieusement ca me rend ouf des trucs comme ca... je capte pas.
Dom > Tu peux expliquer un peu mieux l'histoire ? j'ai pas compris tous les détails ou bien j'ai pas toutes les infos. Merci !
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
Anonyme
12551
6 Posté le 26/01/2008 à 13:40:48
Le déficit budgétaire de la France en 2007 était d'environ de 37 Milliards d'Euros... ça revient quand même à quelques fraudes à la Société Générale.
Et on parle même pas de la dette publique qui doit être de l'ordre de 1200 milliards...
Et on parle même pas de la dette publique qui doit être de l'ordre de 1200 milliards...
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/01/2008 à 13:41:14
Alors, je garderais 1 milliard pour moi et mes proches.
J'utiliserais deux autres pour monter des labos de recherches diverses.
Un autre pour faire du mécénat ( restauration de bâtiments, bourses d'études pour des djeuns, payer des avocats pour certaines personnes/causes etc...).
Et le dernier milliard, Je l'investirais pour le faire fructifier et éviter que les sources de revenus pour les activités ci-dessus se tarissent.
J'utiliserais deux autres pour monter des labos de recherches diverses.
Un autre pour faire du mécénat ( restauration de bâtiments, bourses d'études pour des djeuns, payer des avocats pour certaines personnes/causes etc...).
Et le dernier milliard, Je l'investirais pour le faire fructifier et éviter que les sources de revenus pour les activités ci-dessus se tarissent.
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 26/01/2008 à 13:58:24
Accessoirement, y'a pas si longtemps on entendait Sellière clamer
- que le marché c'est bien et qu'il s'autorégule normalement,
- que le marché est vertueux et tend à créer de la richesse,
- que y'a pas besoin de l'intervention de l'état ou d'un quelconque organisme de contrôle pour les sociétés comme ça, et
- que ce serait de l'abus de pouvoir infondé, vu que les sociétés se gèrent elles mêmes comme des grandes et en toute transparence
là ça fait une semaine qu'il est dans son bureau à essayer de trouver un truc à dire. il peut y rester longtemps
- que le marché c'est bien et qu'il s'autorégule normalement,
- que le marché est vertueux et tend à créer de la richesse,
- que y'a pas besoin de l'intervention de l'état ou d'un quelconque organisme de contrôle pour les sociétés comme ça, et
- que ce serait de l'abus de pouvoir infondé, vu que les sociétés se gèrent elles mêmes comme des grandes et en toute transparence
là ça fait une semaine qu'il est dans son bureau à essayer de trouver un truc à dire. il peut y rester longtemps
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 26/01/2008 à 14:55:35
Serge > tu ponctionnes 5 milliards par banque et on en parle plus.
- < Liste des sujets
- Charte