Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Thailande

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 306 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La Thailande
Hello a vous Gentlemen.

Je pars en Thaïlande dans un peu moins d’une semaine et je voulais me renseigner un peu plus sur les lieux.
Je suis censé aller a Bangkok et apparemment le Wiki est pas très parlant (disons touristiquement). Je me demandais donc si certain d’entre vous était déjà allé dans ce pays….. plein de charmes ;) et si oui, ce que vous aviez visité (a pars les maisons closes :) ) et également si vous aviez ramené des souvenirs ^^

Voila, d’avance merci de votre réponse ^^
2
Je crois que notre cher Mr Manatane (mon héro :aime: ) a tout dit sur cette vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=6dQRqbk1obo
3
Les grands classiques:

le palais royal

les temples (wat pho/wat Phra Kaeo/etc...)
pour certains, tu peux y aller en taxi boat, ca coute rien (environ EUR 0.45) et c'est assez sympa. prends le skytrain (metro aerien) jusqu'au terminus saphan taksin, tu peux choper un taxi boat la-bas...

les marches flottants
jamais fait mais super connu. faut y aller de tres bonne heure et il faut compter au moins une bonne heure pour y aller. un peu denature par l'abondance de touristes (parait-il)

chatuchak week-end market
samedi et dimanche (skytrain ladprao). j'aime bien cet endroit, tu peux pecho des bebes requins, des crocodiles, les dernieres nike contrefaites, de la vaisselle, des fleurs, des tableaux, etc... c'est gigantesque.

lumpini stadium
3 soirs/semaine ou plus.
boxe thaie avec musique live traditionnelle pour accompagner les combattants, tu peux pecho des bieres a pas cher en matant les combats, l'ambiance est assez terrible (tribunes parieurs notament, a laquelle on te refusera l'acces). ne prends pas les places de devant (carre VIP), c'est ultra cher et ca n'a aucun interet.

shopping
des dizaines de centres commerciaux tous plus enormes les uns que les autres mais bon, c'est pas passionant. par contre, si tu veux acheter tout ce qui touche a informatique/video/photo, va a Pantip Plaza, c'est un CC sur 6 etages uniquement consacre a tout ca... facile de negocier et de se faire rembourser la TVA... paie en cash si tu veux des bons prix.

kao san road
le quartier des backpackers... beaucoup de bars (normaux hein, pas des gogo bars), tu peux te loger a pas cher (EUR 3/jour pour une chambre avec clim, c'est jouable). pas grand interet a mon sens ce quartier mais bon...

chinatown
c'est le nouvel an chinois en ce moment donc ca risque d'etre super anime mais les commerces un peu dead...

les quartiers chauds
patpong / soi nana / soi cowboy
pas besoin d'explications.

autour de bangkok
ayyuthaya (ancienne capitale du siam) avec des ruines de temples, c'est assez sympa. environ 1.30 Hr de BKK (prendre bus a station skytrain victory monument)

pattaya
station balneaire la plus proche de BKK
aucun interet sauf si tu cherches de la compagnie. la mer est crade, la ville respire le vice (surtout les etrangers a vrai dire). 2 hr de bus a prendre a station skytrain ekkamai)
4
+1 !

palais royal : à ne pas rater
juste à coté : le bouddha couché (45m de long, 15m de haut) : impressionnant
ayutthaya : beau site , ancienne capitale du XVIIIe siecle

+
sukhothai : magnifique ancienne capitale du XIIIe siecle, sympa à faire en vélo! (mais un peu loin de bkk)
+
chiang mai : au nord, magnifiques paysages, faire une ballade dans la jungle à dos d'éléphant
+ les iles : que ce soit au sud est ou au sud ouest : il ya de quoi faire...
5
Un bon forum réactif pour les voyages: https://voyageforum.com/
Pourquoi Putain
6
Le comble de la radinerie : aller en thailande avec ses propres enfants :P:
7
:lol: , exellent ce petit belge en Thailande ;)

Et bien merci pour toutes ses info, j'aurais de quoi faire pendants ces petits dix jours.
Comme il a été abordé dans un autres topic, je presume que se ramener du materiel musical n'est pas tres judicieux avec les frais de douane ^^.

Aris, je ne comprend pas ta remarque ^^
8
Désolé pour le double post mais je viens de me rapeller une question qui peut sembler intéressante.

Il vaut mieux payer avec quelle monnaie ? Et ou le changer ? ^^
Bureau de change ? Retirer directement par carte ? Banque ?