Sujet de la discussionPosté le 15/02/2008 à 15:11:10Tentative de Phishing sur Ebay !?!?.
Voici le message que j 'ai reçu de la part d'un Ebayeur.
Q : Bonjour, Je suis intéressé par votre produit que vous vendez sur Ebay mais j'ai un doute au sujet des photos et la description du produit : j'ai vu sur Ebay qui est un autre vendeur qui vend le même objet et il emploient les mêmes photos et la même description que le vôtre. L'enchère est identique à votre enchère et je pense qu'il a volé vos photos et description. J'ai attaché le lien où vous pouvez entrer pour voir cette enchère: http://213.82.100.133/signin.fr/Objet=2070651641Ouvrir_une_session.html
Le liens sent la merde a plein nez donc ne vous amuser pas a entrer vos identifiant. Cela vous est deja arrivé ce genre de message???
Il ne faut SURTOUT pas entrer son identifiant : tu peux juger, ça s'appelle simplement le bon sens. C'est pas en ebay.be ? c'est surement une tentative de phishing. Si tu mets ton vrai log/pass, tu te fais avoir
L'utilité d'avoir les codes, c'est intéressant si le compte paypal a les memes codes ?
Sinon, quelle est l'utilité ? Bénéficier des bonnes évaluations pour monter une escroquerie ?