Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Attention arnaque annonce sur le net

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 234 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attention arnaque annonce sur le net
Salut !

j'ai recement eu le plaisir de recevoir un mail de [ patricia***@gmail.com ] d'une nouvelle arnaque comme il yen a tant qui traine dans les annonces de vente libre sur differents site:

-''bonjour, l'ordinateur portable est neuf, dans la boite originale jamais servi. il a un certificat de garantie du constructeur, international, d'un an et la facture. je travaille pour un magasin d'electroniques. je peux acheter n'importe quel produit pour un prix bas car j'ai un grand rabais. le prix est 900 euros, frais de port compris. dites-moi si vous etes interese. merci''

- annonce interessante puisqu'il me prosait un modele d'ordinateur portable largement moitier moins que le prix original, cependant voici comment procede la personne pour vous escroquer votre argent, une note a lire de DHL va vous faire comprendre:

-''Alerte à l’utilisation frauduleuse du nom de DHL

Le nom et la marque de DHL sont de plus en plus utilisés par des escrocs pour demander des règlements de fond par transfert bancaire avant livraison d’une marchandise achetée sur Internet et soi-disant expédiée par DHL.

Soyez prudents !

DHL n’agit pas en tant qu’intermédiaire de paiement entre vendeur et acheteur.
DHL n’accepte pas de paiement par Western Union ou Money Gram.
Vous ne recevrez jamais de mail de DHL donnant des instructions de paiement pour l’expédition d’un colis.
La mention d’un numéro permettant de suivre le colis n’est pas une preuve que DHL soit effectivement en charge du transport.

Exemple de fraude :

Un vendeur sur un site de e-commerce propose aux acheteurs un article à très bon prix. Il informe l’acheteur intéressé que l’article sera livré par DHL. Il créé une fausse adresse mail du type support@dhl-express.com et envoie à l’acheteur un mail en anglais lui expliquant qu’il doit d’abord payer l’objet par virement à Western Union avant de recevoir son article. L’acheteur croyant qu’il s’agit d’un mail de notre société effectue le paiement mais il ne reçoit jamais son article.''

voila comme ca vous serez prevenu, ils ont une imagination debordante pour vous rafler vos economies ! ;)
2
De toute façon WESTERN UNION est synonyme de méfiance!