Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique en 5.1 qu'en pensez vous ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Musique en 5.1 qu'en pensez vous ?
Salut @ tous je voudrais votre avis et en debatre, comme l'industrie de la musique va vite, trop vite, certain commencent à se lancer ]) dans la zic en 5.1( cf https://fr.audiofanzine.com/news/affnews.php?id=12453; vous qu'en pensez vous ?

Util ou gadget ?


Perso, je pense qu'il vaut mieux gerer corretement une image en stéréo que de faire de la zic gadget en 5.1 (sauf cas util ...comme l'enreg d'un concert ca peu être pas mal !!!)


@ vos plume !!!

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

2
Salut,
Pour moi l'idée est bon mais je crois que c'est pas loin du gadget pour vieil audiophile. Je m'explique, à l'heure actuelle on fais nos mixes en stéréo : combien de personnes les écoutent assis entre deux enceintes à égale distance (triangle isocèle etc..) :???: Moi franchement c'est rare ! Alors le 5.1 c'est pire en plus faut du matos et surtout de la place, donc de la thune. Le drame c'est qu'en fait il faut deux systèmes distincts, j'ai éssayé d'écouter Couldn't stand the weather de Stevie sur le méga système 5.1 d'un pote (je crois que c'était des enceintes JLB quand même !) c'était absolument à chier :fache: , le subwoofer me renvoyait des basses énormes, les cymbales vomissaient dans les surrounds etc... Certes on aurait pu règler les égalisations, mais vraiment j'aime pas beaucoup. Même le dvd de Clapton je sais plus où, j'aime pas trop entendre le tambourin de la belle choriste dans mon dos, parce que quand je me retourne elle est pas là . :mdr:
Keep on playin'
Slim
3
Donc tu adepte de la bonne vieille stéréophonie !!!
Car quoi qu'on en disent, il faut bien en debattre avant de voir arrivé tout un marché de "jouet" en 5.1 .....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

4
Yes, vive la stéréo, et après tout peut-être qu'en l'an 2069 quand je jouerais de la Variax en chaise roulante, je pourrai affecter une corde à un ampli, et en choisissant un ampli basse pour le Mi grave, j'aurai un super système 5.1 ! :oo:
Non en fait déja mes deux amplis sont lourds, donc je répète vive la stéréo ! :aime:
Keep on playin' (in stéréo)
Slim
5
C'est kler ...vive la stereo !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

6
Dite le si ca vous fait chier mais ca va nous arrvivez en pleine gueule et personne ne sera quoi dire !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

8
A mon avis le rendu sera très interressant sur des musiques planantes électroniques,avec des nappes tournoyantes,des blips et des chtoiing ponctuels ce genre de choses,ça rajoute un gros plus!
J'écoute entre autre une musique très planante(la tribe) et déjà des fois quand le miX est bon t'as l'impression que les sons viennent d'en haut,de derrière!

Alors sur du 5.1 je n'ose imaginer :aime: :aime:

Après l'intérêt est peut-être plus limité pour des musiques acoustiques si on veut reproduire les positions des musiciens comme dans la réalité.

Citation : c'était absolument à chier


Je me dis que c'est tout nouveau comme technique et que pour l'instant il n'y à sans doute pas grand monde à maitriser ce genre de mix,faut peut-être laisser passer quelques années pour entendre des trucs qui commenceront à sonner!

enfin voilà je suis ni pour ni contre, bien au contraire :mdr:
9

Citation : Musique en 5.1 qu'en pensez vous ?


Bon pour les dancefloors mais préférer 3.45 min pour les radios.
10
Le problème du 5.1, c'est que ça vient du cinéma (comme beaucoup d'autres technologies, d'ailleurs).

Le format ambisonic est réputé largement meilleur (surtout parce que l'image sonore ne dépend pas fortement de la localisation de l'auditeur vis à vis du matos), par exemple.

En musique, je pense que c'est pour l'instant très largement du gadget.