Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels sont les bassistes que vous aimez et que vous detestez?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 241 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels sont les bassistes que vous aimez et que vous detestez?
Comme il y a des sujets sur les guitaristes aimés et detestés j'en lance un sur les bassistes (ou contrebassistes)
personnellement parmis les bons bassistes que je déteste il y a dave holland qui a une technique de fou mais que je trouve d'un ennui soporifique (tiens j'oubliais aussi charlie haden dans la meme veine) et dans les mauvais qui se prennent pour des musiciens (calogero et consors).
heureusement il nous reste des marcus miller, stanley clake, le bassiste fou des red hot (j'ai oublié son nom) entre autre qui nous disent que la basse et quand meme un instrument génial!!!
j'en oublie beaucoup certainement donc vos avis serons les bienvenus :boire:
2

Citation : Quels sont les bassistes que vous aimez

Steve Harris, Flea, Marcus Miller, Stanley Clarke

Citation : que vous detestez?

Je sais pas :?!:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
3
Il y a aussi steeve swallow parfois un peu intello mais il déchire par ses phrasés et un bon feeling (a part sa période freejazz)
et bien sur dans la rubrique "old school" MONSIEUR mingus!!!
4
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté dans la bonne rubrique ce sujet,il aurais du être ds "vos coups de coeurs musicaux". si ça na gène pas, pas de pb sinon es-ce qu'un modo peut le tranferer ? si oui merci d'avance.
5
Stefan Olsdal :aime:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

6
+1
7
David Wm Sims (The Jesus Lizard)
Je vous laisse checker, c'est pas un tecnicien, mais quelle puissance :aime:
et quel son :aime: :aime:
8
Bein moi, ce ne sont pas les bassistes que j'aime ou pas, ce sont plutot les styles de zic.....
quand je n'aime pas un certain style, forcément je n'apprecie que peu les zicos qui le joue.

mais je ne les remets pas en question à cause de ça !!!

du coup, je ne sais pas trop quoi dire à ce niveau !!! :noidea:
9
Ya aussi jacquo pastorius qui est capable d'être très chiant mais aussi très inspiré.
Ceci dit je reste fan de marcus miller!!!