Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion La grande partie du matos que nous achetons est "made in China": exemple du Tibet!
Tout est dans le titre, et ce lien ne mange pas de pain!
Je précise que j'ai moi aussi du matos chinois, faute de pepettes, mais quand je vois ça!... Ca m'invite à réfléchir.
Je n'ai pas de leçon à donner, mais j'invite les Afien qui le voudrons à:
Une petite réflexion sur le Home studio équitable? (A quand la M-Audio ou le T- Bone "Max Havelaar"?). Toutes les ressources, liens allant dans ce sens, pouvant orienter les consommateurs spécifiques que nous sommes seront les bienvenus.

Le débat est lancé...

en attendant un petit lien pour ceux que ça intéresse!

https://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/60.php
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Un Gruchin quoi...
Moi j'ai que du Made In China, en puis de ça je fais du sport et je m'équipe chez Décathlon en Made In RPC et les dimanches pluvieux je bricole avec des outils acheté Made In RPC, sans parler de quand je vais faire de la photo... Parler du Tibet, mouais, en même temps c'est pas nouveau ce qu'il s'y passe même si ces temps-ci ça prend de l'ampleur... Moi je trouve ça un peu hypocrite, personne n'a rien dit, les gouvernements ont fait ceux qui ne savait pas, bref c'est pas quand on a chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses comme dirait l'inspecteur Harry...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13
T'as pas tort!
On s'en fout alors!
:???:
14
Moi oui.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15
En tout cas c gentil d'être passé!
:clin:
16
A part les enfants Chinois qui bossent dans mes usines, j'ai rien qui vient de Chine... :noidea:

Mais +10 avec Picto !!!

Je les plains les Tibétains mais en fait je m'en fous... et avec moins d'hypocrisie les gens se rendraient compte qu'ils s'en foutent aussi. Ca fait des dizaines d'années qu'il se passe des choses horribles la bas, on prefere pleurer parce 2 tours s'effondrent dans 1 guerre. Maintenant les JO seront un peu moins beau a cause des Chinois qui respectent pas les Droits de l'Homme, et ca ca dérange le Francais de base. Il a pas envie de culpabiliser devant sa télé, alors il prend des mesures du genre:" hier je suis allé au chinois, eh ben j'ai mangé avec une fourchette, rien a foutre moi!!", ou alors il se ballade avec un T-shirt "free-tibet" pour etre cool.

L'année prochaine c'est quoi? Vous allez apprendre que les diamants engendrent des massacres? Que Poutine est un fou? Que les Américains sont en train de piller le pétrole du Golfe avant qu'il n'y en ait plus? Que des gens meurent de faim dans nos rues?

Donc oui il y a pleins d'horreurs dans ce monde, mais que ca se passe dans le pays qui accueille les JO, ca c'est vraiment affreux

D'un autre coté, je suis sur que les Réunionnais, les Martiniquais... étaient
très heureux de nous voir débarquer sur leurs iles pour piller leurs richesses et les réduire en esclavage. Mais c'est pas pareil...
17
C'est pas d'un paternalisme nauséabond que de dicter à un pays sa conduite intérieure, aussi mauvaise soit-elle ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18
Je dirais même plus une volonté d'ingérence :clin:
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
19

Citation : La grande partie du matos que nous achetons est "made in China": exemple du Tibet!

C'est vrai, ils foutent rien ces tibétains...AU BOULOT BORDEL !!!!! :fache:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
20
Quel est le sens de vos posts Picto et Deklic bordelais?

Les gens sont des veaux, leurs préoccupations dépendent fortement des feux des médias. C'est un fait. Et alors?

Le problème du Tibet est ancien et c'est aujourd'hui seulement qu'il fait la Une parce que les JO vont se passer à Pékin. Oui et donc?

Parce qu'en même temps, les choses se sont envenimées parce que des tibétains ont décidé de profiter de cet évènement pour attirer de nouveau l'attention sur ce qui est en train de se passer.

Des mecs crèvent tous les jours pour la liberté mais vos conclusions c'est quoi, "on s'en branle du moment que mon matos made in China reste moins cher"?
Ou mieux, "nous avons été des pays colonisateurs (nous le sommes encore d'une certaine manière) alors on ne peut rien dire"? J'adore la culpabilité blanche...

Excusez-moi mais je ne vois pas...

Quand à "l'ingérence" ou le "paternalisme nauséabond" vous me faîtes rigoler. De toute façon, plus le monde avance, moins on peut dire de choses, moins on a le droit de s'écarter du chemin bien tracé par la normale sociétale.

Le pire c'est que ce n'est même plus une histoire de répression claire et nette, c'est la société elle-même qui, après avoir appris à tout le monde que nous étions trop insignifiants pour changer quoi que ce soit ou pour s'occuper d'autre chose que de notre futur achat, a finalement formaté la masse à censurer insidieusement toute forme d'idéologie, d'utopie, de rêve ou de combat en le considérant à priori vain.

Alors adieu l'écologie, le développement durable, l'égalité des chances, la désobéissance civile, le pacifisme, etc. Bonjour la résignation et avec elle l'acceptation de tout sous prétexte que finalement c'est inévitable.

Auparavant au moins la répression des intellectuels par le pouvoir était certes parfois étouffée mais le fait du pouvoir justement. Aujourd'hui ce sont les personnes elles-mêmes qui parfois subissent ce qui est contesté, qui censurent en quelque sorte et dénigrent ces intellectuels.

Alors allons-y gaiement. Droit dans le mur. Sauf que je préfère quand même le prendre en biais que de face.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé