Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La grande partie du matos que nous achetons est "made in China": exemple du Tibet!

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 506 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La grande partie du matos que nous achetons est "made in China": exemple du Tibet!
Tout est dans le titre, et ce lien ne mange pas de pain!
Je précise que j'ai moi aussi du matos chinois, faute de pepettes, mais quand je vois ça!... Ca m'invite à réfléchir.
Je n'ai pas de leçon à donner, mais j'invite les Afien qui le voudrons à:
Une petite réflexion sur le Home studio équitable? (A quand la M-Audio ou le T- Bone "Max Havelaar"?). Toutes les ressources, liens allant dans ce sens, pouvant orienter les consommateurs spécifiques que nous sommes seront les bienvenus.

Le débat est lancé...

en attendant un petit lien pour ceux que ça intéresse!

https://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/60.php
2
A quand des micros dans les rayons de la Biocoop !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3
Ca a pas l'air de travailler grand monde! :??:
J'espère que ceux qui regarde clique sur le lien, au moins....
4
Quel rapport, c'est les mecs qui bossent dans et tiennent les usines chinoises qui vont massacrer les tibétains ? Si on est un bon citoyen du monde il faut arrêter d'acheter quoi que ce soit venant d'un pays des qu'il s'y passe quelque chose de grave ? :noidea:
5

Citation : Si on est un bon citoyen du monde il faut arrêter d'acheter quoi que ce soit venant d'un pays des qu'il s'y passe quelque chose de grave ?


J'ai jamais dit ça!

ça m'interpelle, c'est tout...

De plus, je ne suis pas sûr que si un pays s'appauvrit, il ira vers la démocratie. Il est donc profitable que les chinois ait du boulot, même si les acquis sociaux sont ce qu'ils sont là-bas.
Comme tout pays, qui connait une révolution industrielle, la chine est amené à s'ouvrir sur le monde et donc à se démocratiser (à moyen , long voire très long terme!).
Après, si l'ensemble des exportations chinoises baissaient suite à une réaction des consommateurs du monde entier (bon on est d'accord, là je rêve!...), le gouvernement de ce beau pays démocratique et populaire, ferait plus de concession... Je pense non?

J'ai lancé le tibet comme un exemple, mais il y en a d'autre...

De toute façon tu prends mon initiative au premier degré...

Mon propos, c'est qu'on achète au meilleur rapport Klité prix, parce qu'on est pas tous millionnaires , or il se trouve qu'en regardant mon SE Electronic, ma mackie 1642 VLZ3,.... que j'ai acheté avec une grande satisfaction d'ailleurs, je me demande:
Si mackie (par exemple) ne vendaient pas ses tables fabriqués en chine, ils les fabriqueraient ailleurs... par exemple.

C un peu confus, je sais, je n'ai pas fait ce thread, pour infliger des leçons, je suis probablement logé à la m^me enseigne que toi...ça fait beaucoup pour ma petite tête.

Mais si il existe des alternatives, j'aimerai savoir...
Je ne suis qu'un grain de sable dans le désert, mais si plusieurs grains de sables commencent à en discuter, ils peuvent devenir des consommateurs responsables.

Alors si quelqu'un a des plans, cartes son biologiques,micros biodégradables , Jacks équitables, et qui marchent!... je veux bien voir

Si par ce thread, on peut s'élever un peu la conscience, ce sera pas grave!
Sinon on va bien rigoler!

par exemple! Le dernier gadget d'asus! c'est de la déco! je préviens!

brainstorming et disgressions de rigueur, c un forum pas le conseil de sécurité! :clin:
6
Perso ma 01V96 est fabriquée au japon, mon matos Symetrix aux US, Merging en suisse et mes connecteurs Neutrik au liechtenstein :mrg:
7

Citation : Alors si quelqu'un a des plans, cartes son biologiques,micros biodégradables , Jacks équitables, et qui marchent!... je veux bien voir


Ouais et ca s'appelle le diy. C'est pas forcémment écolo, parfois c'est plus cher, mais au moins t'as du matos équitable.
8

Citation : Perso ma 01V96 est fabriquée au japon, mon matos Symetrix aux US, Merging en suisse et mes connecteurs Neutrik au liechtenstein



Me dit pas que t'avais vérifié avant?! :clin:

t'as pas une DI behringer qui traine? Petit coquin!

Citation : Ouais et ca s'appelle le diy


Bien vu! mais autant économiser et acheter le matos de Duch en occaz, ça sera moins long!

Tu la vend pas ton Ultra DI?
9
Ha ouais j'ai une ultra-DI de Behri je l'avais complètement oublié celle là :oops:

J'utilise une Radial JPC (fabriqué au canada) à la place depuis un bon moment.

Sinon le DIY oui c'est sur, mais on ne peut pas tout faire en DIY non plus.

Citation : Me dit pas que t'avais vérifié avant?!


Verifié non, mais je sais d'où vient mon matos quand même.
10
Non mais plus sérieusement, boycotter le matos audio chinois à cause des événements au Tibet, je pense que c'est grosso modo pisser dans un violon :noidea: